Avion sans pilote, vous en pensez quoi?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>

Avion sans pilote, vous en pensez quoi?

Message par GoldenFreak »

regardez moi ca, http://www.israelvalley.com/news/2007/0 ... ans-pilote

Revolution ou regretion :D

les mecs rêvent...

En tout cas le gars qui a redigé prend les pilotes bien pour de la merde :D Et au fait un journaliste ca doit pas etre neutre? par ce que je sens un peu de haine envers le pilote la :D "pour se rassurer.."

J'aurai voulu que l'on puisse faire des commentaire sur la page pour lui pourir son article à ce... :)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Heu, en quoi les pilotes sont dénigrés? L'auteur omet juste de préciser que dans les 93% d'rreurs humaines, ce ne sont pas que des erreurs de pilotes...

'faut arrêter la parano...

Dan
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Bah
Pour moi, rien d'autre qu'un article d'un journaliste israélien pour un journal israélien pour le compte d'une invention israélienne...
On aurait fait pareil si l'avion était français.

Perso, j'y crois très très moyen.
A ma connaissance, le seul engin motorisé piloté sans humains aux commandes, ce sont certains trams et métros... autrmeent dit ce qui va à 50 km/h maxi, qui a de très grandes portes vitrées pour donner l'impression aux gens qu'ils peuvent toujours s'en sortir.

De plus, tous les systèmes sont archi réglés de sorte, par exemple, que dès qu'un élément étranger obstrue la voie, tous les traffics sont bloqués (c'est ce qui se passe pour le Val à Lille).

Maintenant, à titre perso, jamais O grand jamais je ne monterai dans un avion sans pilote... Mais il paraît que seuls les cons ne changent pas d'avis, je ne demande qu'à être convaincu...

Si ca pouvait se produire à ma retraite, ca m'arrangerait, ça m'éviterait le chômage technique :)
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 29 avr. 2009, 19:35, modifié 1 fois.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

l'étape un seul pilote est très improbable, ou alors uniquement le temps de roder le système.
Timber
Chef de secteur posteur

Message par Timber »

Je vois pas l'intérêt... faudra m'expliquer.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Un avion sans pilote n'a d'intérêt que s'il est sans passager; Sinon c'est une drone d'idée.
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Je crois que le jour où ils décideront de faire des avions de ligne sans pilote ça deviendra aussi des avions de ligne sans passagers :) . C'est bien beau la technologie mais un jour il faut dire stop !
Meuto
Chef pilote posteur

Message par Meuto »

Sinon c'est une drone d'idée.
Elle était facile celle là ;)
Auteur du sujet
GoldenFreak

Dan a écrit :Heu, en quoi les pilotes sont dénigrés? L'auteur omet juste de préciser que dans les 93% d'rreurs humaines, ce ne sont pas que des erreurs de pilotes...

'faut arrêter la parano...

Dan

T'as des crottes d'oeuils dans le coin des yeux? Il faut se doucher le matin Dan... Ok je le cite :

"Pour se rassurer il y a un peu plus d’un siècle, 99% des gens avaient peur de monter dans un train à plus de 100 km/h de peur d’être écrasés par la pression …" pour se rassurer, donc pour lui c'est une bonne chose l'avion sas pilote, il veut rassurer donc il est engagé par rapport à ce projet sans soulever de questions contradictoires ou d'esprit critique. A l'écouter on leur donnerais déja le prix nobel pour l'invention du millénaire et que jamais un progrès tel n'a été fait depuis les prmiers pas de l'homme sur la lune :o Automastur... (pour rester correct ;))

"En réalité, 93% des accidents aériens sont dus à des défaillances humaines" en vrai c'est "99.9 si tu concidere de la conception à l'entretient en passant par la faute de pilotage pure made in "flash airlines" les 0.01% restant etant pour ceux qui se prennent une meteorite à la con ou une oie sauvage" comme dit un ami à moi en lisant ca :D

"ce qui fait du drone un allié de l’aviation civile. Un avion sans pilote serait beaucoup moins dangereux" encore une fois, article engagé ou le journaliste fait des conclusions atives sans soulever de pour et contre , juste une question, lisez ceci http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/a ... omArtikels Le crash de ce drone est-il concidéré comme une defaillence humaine? :) l'erreur est surement humaine, "perte de signal" ils ont pas assez regardé la 7eme comagnie "le fil bleu sur le bouton bleu, le fil vert sur le bouton vert" à mon, avis, par ce que "en faire un allié de l'aviation civile" un crash comme ca et le grand public va signer la mort de l'avion sans pilote si un jour ils osent le lancer :D et la on dira "avec des pilotes ca serait pas arrivé"

"C’est également oublier que 95% des tâches réalisées par un avion pendant le vol sont réalisées par des ordinateurs, l’intervention humaine est minime." Bon... :D 95% je pense que il abuse un peux, je dirais de 50% a 75% dépendant de tout, un pilote en aviation d'affaire va bosser son vol plus qu'un liner qui va faire un orly nice chez AF, mais si on parle de monitoring, et de pilotage manuel en phase critique (t/o landing) la aussi le journaliste généralise et gonfle sa conclusion au détriment du pilote..

Voila pour ce qui est du journaliste :)

"faut arrêter la parano..." pour ce qui est de Dan

Comme tu le dis Dan "tu peux pas t'en empecher hein ? :tss: " tu vois que tu m'a dans le pif :) tu veux que j'arette mais tu me cherche, tu me pousse au crime :D par ce qu'après ca tu prends un malin plaisir a user de ton statut de modo pour metre des jolies corrections en rouge qui fait peur :o ;) mais bon saches que si tu me taquine je ne t'ignorerais pas, je répondrais :turn:

En revenant sur le sujet, la chine aussi travaille sur un avion sans pilote mais eux pour un supersonique :D
Je crois qu'ils ont fait un vol test cet automne avec une maquette de 10metre et ont pour projet d'exploiter ca vers 2020.

Pace passer à un avion à un pilote en transport public... c'est comme passer à un avion à un seul reacteur... le printemp dernier dans une boite régionale francaise un CDB a eu un malaise, c'est pas mal d'avoir un copi dans ces cas la :) on est pas aux etats Unis, les avions se parquent pas tout seul au GPS, en europe le maximum, landing et l'avion rend les commandes à la deceleration. Apres il faudra voir avec Galilleo, mais bon si le pilote a un malais, on reviens au problème de l'avion sans pilote..

L'interet Timber est d'automatiser l'avion de facon de ne plus avoir de pilote et donc de reduire les couts? Imagine, plus de simus à acheter, plus de qualif à payer, plus de salaire à payer.. D'après les dires de Dan dans un post pecedant, si je me souviens bien, le salaire des pilotes represente 16% du prix d'un vol (corrige moi si je me trompe) Bah quand tu vois que chez madame par exemple, on est passé en quelques annees du petit plateau à "Salé ou sucré?" (la qualité du salé baissant de plus en plus d'ailleur :D la vache la derniere fois ils m'ont servi des crackers de riz souflé, la vache je croayais que je mangais des miels pops au sésame/gros sel...) Il n'y a plus de petites economies.. Prix du Petrole augmente, Taxes aéoportuaires, en passant par la taxe chirac (sic..) l'aviation se veut grand public et veut casser les prix, mais plus ca va, plus les couts d'exploitation augmentent... Il n'y a plus d'argent nulle part alors on en prend la ou il y en a, dans les moeurs, l'avion est encore un mode de transport select réservé à une clientèle select... Mais bon à force on va finir par tuer le transport aerien, les petites compagnies se cassent la geule, et meme les grosses, qui aurait pu prédire la chutte d'AOM, UTA d'Air Lib, ou de plus petites comme Air Littoral? La chutte de Air France est impossible pour vous? Je ne la souhaite pas, loin de la, immaginez la catastrophe... La easyjet et Ryanair on aurai pas fini d'en entendre parler... Moi je dis ARRETONS DE DECONNER LES GARS... Deja que la SNCF arete d'être subventioné adonf, comme l'a été air france en son temp, après on poura parler de réelle concurence dans le transport..

L'avion sans pilote soulevant aussi un problème juridique, le CDB represente l'autoritée à bord, il represente la loi, comme le capitaine de Navire.. Rien que dans le cas de la prise de décision pour la securité du vol ou d'un passager agressif ou violent, le commandant decide du sort de ce dernier (à quand le retour de la rampe de cul type MD80 ou 727? tu lui cole un parachute et tu le lache au dessus du Groenland avec une balise argos, il mangera du phoque en attendant) de l'attacher à son siege avec des serres flex :D, à moins quils fassent des "Super Purser" avec ces droits... Moué Deja que chez une compagnie regionale les PNC prenent des cours de close combat avec un ancien du GIGN.. (veridique) pourquoi pas...

Mais bon moi je rigole doucement...
Modifié en dernier par GoldenFreak le 07 mars 2007, 18:44, modifié 2 fois.
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 29 avr. 2009, 19:35, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
GoldenFreak

Oui tout à fait, tres pertient le sujet de l'OMN 8) mais de la à supprimer un à tous les pilotes... 2 pilotes, 2-3-4 reacteurs, 2-3-4 circuits hydrauliques 2 manches 2ailes... pourquoi pas faire un mode de transport le plus aérodynamique possible en forme de goute d'eau, sans trainée, lancé à partir de canons de l'espace temp, pour nous propulser vers de lointains horizons tel Jupiter ou Vénus (j'aimerai bien visiter son mont d'ailleurs) en mangeant des craquers de la "mère poulard" Brit air à bord temp qu'on y est :)

"Mais bon moi je rigole doucement.."

Je ne m'inquette pas :) je lance juste un débat marant sur un sujet "clownesque"
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

kikoooo

Heuresement que tu rigoles doucement !!! je crois que sinon tu pourrais remplir la page (voir la suivante) à toi tout seul ;)
"C’est également oublier que 95% des tâches réalisées par un avion pendant le vol sont réalisées par des ordinateurs, l’intervention humaine est minime." Bon... 95% je pense que il abuse un peux, je dirais de 50% a 75% dépendant de tout, un pilote en aviation d'affaire va bosser son vol plus qu'un liner qui va faire un orly nice chez AF, mais si on parle de monitoring, et de pilotage manuel en phase critique (t/o landing) la aussi le journaliste généralise et gonfle sa conclusion au détriment du pilote..
c'est sur, entre un pilote de ligne sur twinotter d'air moorea ( environ 10 nm une petite dizaine de fois par jour ) et un pilote de ligne sur a340 tout neuf sur une ligne LAX / CDG, le pourcentage d'intervention humaine differe pas mal :p , tout comme le salaire du pilote par rapport au prix d'un vol ^^
car si les pilotes de 747 du CDG / LAX etaient payés à 16% du prix du vol, OMG KOUA ils toucheraient leur salaire annuel en moins d'un aller retour ;)

bon aller je vais debattre un peu genre marrant clown ^^

pourquoi pas un pilote, juste histoire de surveiller les opérations informatique ou en safety pilote en cas de panne des génératrices ^^

et les passagers ils pourraient aller se servir leurs plats et leurs boissons, si on se demerde bien on peut grave economiser ;)
ou alors faire des pilotes mixtes ( PNT / PNC ) durant les phases critiques ils surveillent, durant le vol ils servent les passagers... et voila ;)

bon aller assez rigolé ++
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

T'as des crottes d'oeuils dans le coin des yeux? Il faut se doucher le matin Dan...
Wouaw, ca vole super haut dis donc.
On se demande qui finit par rendre ce topic clownesque ... !

Aucun débat sur ce forum ne peut avoir lieu sans insultes et règlements de compte, c'est désolant ...
Timber
Chef de secteur posteur

Message par Timber »

CUJAS a écrit :Un avion sans pilote n'a d'intérêt que s'il est sans passager; Sinon c'est une drone d'idée.
:thumb:

@ GoldenFreak :
Où est-ce que tu vois un problème juridique à utiliser des drones certifiés si les passagers savent ce qu'ils font, dans le futur qui plus est ?

Je crois que ce qui est possible, c'est d'embaucher un pilote "superviseur technique" pour le vol, payé pas cher, vite formé, d'ici 50 ans.
Mais c'est toujours bien d'avoir quelqu'un dans l'appareil qui peut rendre compte de ce qui se passe.
Voilà voilà, j'en dirai pas plus sur ce yopic, déjà donné ;)
Auteur du sujet
GoldenFreak

"car si les pilotes de 747 du CDG / LAX etaient payés à 16% du prix du vol, OMG KOUA ils toucheraient leur salaire annuel en moins d'un aller retour "

:D bon après ca doit dépendre du type du vol, j'ai pas trop pris le temp de reflechir à ca , mais c'est vrai que sur un 747 qui consome en gros je pense du 8-10tones de kero à l'heure (right?) :D en vue de ce prix ué ca fait un peu gros... mais je viens de retoper (source Dan ;)) "le salaire de l'équipage (PNC & PNT) représente 17% du prix du vol" PNC inclus hmm tu pourais citer d'ou tu tiens ca Dan? je suis curieux merci. J'ai essayé de faire mon petit calcul mais la flemme finalement :D

"et les passagers ils pourraient aller se servir leurs plats et leurs boissons, si on se demerde bien on peut grave economiser" ué mais bon les passagers sont dans la plupart tellement incompréhensif et autain "je prends l'avion moi monsieur, je suis quelqu'un" que ya des gens qui te prendraient 5 sandwich et senveraient 4 bouteilles 50cl de rouge, apres retour sur le sujet de la securité du vol (on a vu l'exemple avec delarue recement ;)), et economies pas top :( :D

"Wouaw, ca vole super haut dis donc.
On se demande qui finit par rendre ce topic clownesque ... !

Aucun débat sur ce forum ne peut avoir lieu sans insultes et règlements de compte, c'est désolant ..."

Bah si tu veux j'ai voulu lancer un débat et on me lance gratuitement "il faut areter la parano" (venant de quelqu'un qui me demande d'areter ce genre de trucs d'ailleurs :tss: )donc moi qui adore ce qui est gratuit et bas, je repond juste ;) d'une facon un peu plus argumentée je pense :)

Tu veux participer rem_s ?

et Timber "si les passagers savent ce qu'ils font," justement... :) c'est la que le problème est. Il doit y avoir une autoritée et un encadrement à bord...
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Et bien pourquoi ne pas vous insulter en MP ? Je ne m'adresse pas toi en particulier. Ca devient courant sur ce forum les insultes et les critiques, et ca gonfle pas mal de monde je crois.
Bref, on ne va pas lancer encore un autre combat de coqs. J'ai dis ce que je voulais dire ! Maintenant je ne suis ni modo, ni responsable de quoi que ce soit ici. Donc vous en faites ce que vous voulez.
Mais n'oubliez pas pourquoi ce forum existe, ca n'est pas un défouloir ; on est ici entre gens qui ont la même passion et pour la plupart le même objectif, on doit bien pouvoir s'entendre.

Quant au débat, bien qu'intéressant, pour moi qui veut devenir pli pro, ca me casse un peu le moral de parler d'avions sans pilotes. :)

Sur ce,
A bientôt.

REm_s
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

matfly sort de ce corps......... :P
Modifié en dernier par DUF le 08 mars 2007, 15:49, modifié 1 fois.
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

DUF, ne soit pas parano ... ne voit pas des Matfly là où il n'y en a pas ...
Tu crois qu'il se serait déguisé à l'inssu de notre plein gré ...?
Ce serait dommage, je trouvais que Matfly en tant que Matfly commençais à devenir plus ... intéressant!
Ouuppps, le mot est laché...

Enfin moi je dis ça, je dis rien ...

PS: n'avez vous jamais entendu parlé il y a quelques années de cet essai qui a eu lieu aux US concernant le premier vol (sans PAX), surtout sans pilote. Cet essai avait été très concluant: Décollage, vol, atterrissage, tout automatique.
Il ne reste plus que l'approbation des PAX, comme le RER quoi!
alexio
Elève-pilote posteur

Message par alexio »

moi je pense qu'on aura plus de boulot dans quelque temps

((c'est vrao pourquoi on continuerai a payer des pilotes si on en a pas besoin))

:bleble:
Répondre