Dan a écrit :Heu, en quoi les pilotes sont dénigrés? L'auteur omet juste de préciser que dans les 93% d'rreurs humaines, ce ne sont pas que des erreurs de pilotes...
'faut arrêter la parano...
Dan
T'as des crottes d'oeuils dans le coin des yeux? Il faut se doucher le matin Dan... Ok je le cite :
"Pour se rassurer il y a un peu plus d’un siècle, 99% des gens avaient peur de monter dans un train à plus de 100 km/h de peur d’être écrasés par la pression …" pour se rassurer, donc pour lui c'est une bonne chose l'avion sas pilote, il veut rassurer donc il est engagé par rapport à ce projet sans soulever de questions contradictoires ou d'esprit critique. A l'écouter on leur donnerais déja le prix nobel pour l'invention du millénaire et que jamais un progrès tel n'a été fait depuis les prmiers pas de l'homme sur la lune

Automastur... (pour rester correct

)
"En réalité, 93% des accidents aériens sont dus à des défaillances humaines" en vrai c'est "99.9 si tu concidere de la conception à l'entretient en passant par la faute de pilotage pure made in "flash airlines" les 0.01% restant etant pour ceux qui se prennent une meteorite à la con ou une oie sauvage" comme dit un ami à moi en lisant ca
"ce qui fait du drone un allié de l’aviation civile. Un avion sans pilote serait beaucoup moins dangereux" encore une fois, article engagé ou le journaliste fait des conclusions atives sans soulever de pour et contre , juste une question, lisez ceci
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/a ... omArtikels Le crash de ce drone est-il concidéré comme une defaillence humaine?

l'erreur est surement humaine, "perte de signal" ils ont pas assez regardé la 7eme comagnie "le fil bleu sur le bouton bleu, le fil vert sur le bouton vert" à mon, avis, par ce que "en faire un allié de l'aviation civile" un crash comme ca et le grand public va signer la mort de l'avion sans pilote si un jour ils osent le lancer

et la on dira "avec des pilotes ca serait pas arrivé"
"C’est également oublier que 95% des tâches réalisées par un avion pendant le vol sont réalisées par des ordinateurs, l’intervention humaine est minime." Bon...

95% je pense que il abuse un peux, je dirais de 50% a 75% dépendant de tout, un pilote en aviation d'affaire va bosser son vol plus qu'un liner qui va faire un orly nice chez AF, mais si on parle de monitoring, et de pilotage manuel en phase critique (t/o landing) la aussi le journaliste généralise et gonfle sa conclusion au détriment du pilote..
Voila pour ce qui est du journaliste
"faut arrêter la parano..." pour ce qui est de Dan
Comme tu le dis Dan "tu peux pas t'en empecher hein ?

" tu vois que tu m'a dans le pif

tu veux que j'arette mais tu me cherche, tu me pousse au crime

par ce qu'après ca tu prends un malin plaisir a user de ton statut de modo pour metre des jolies corrections en rouge qui fait peur

mais bon saches que si tu me taquine je ne t'ignorerais pas, je répondrais
En revenant sur le sujet, la chine aussi travaille sur un avion sans pilote mais eux pour un supersonique

Je crois qu'ils ont fait un vol test cet automne avec une maquette de 10metre et ont pour projet d'exploiter ca vers 2020.
Pace passer à un avion à un pilote en transport public... c'est comme passer à un avion à un seul reacteur... le printemp dernier dans une boite régionale francaise un CDB a eu un malaise, c'est pas mal d'avoir un copi dans ces cas la

on est pas aux etats Unis, les avions se parquent pas tout seul au GPS, en europe le maximum, landing et l'avion rend les commandes à la deceleration. Apres il faudra voir avec Galilleo, mais bon si le pilote a un malais, on reviens au problème de l'avion sans pilote..
L'interet Timber est d'automatiser l'avion de facon de ne plus avoir de pilote et donc de reduire les couts? Imagine, plus de simus à acheter, plus de qualif à payer, plus de salaire à payer.. D'après les dires de Dan dans un post pecedant, si je me souviens bien, le salaire des pilotes represente 16% du prix d'un vol (corrige moi si je me trompe) Bah quand tu vois que chez madame par exemple, on est passé en quelques annees du petit plateau à "Salé ou sucré?" (la qualité du salé baissant de plus en plus d'ailleur

la vache la derniere fois ils m'ont servi des crackers de riz souflé, la vache je croayais que je mangais des miels pops au sésame/gros sel...) Il n'y a plus de petites economies.. Prix du Petrole augmente, Taxes aéoportuaires, en passant par la taxe chirac (sic..) l'aviation se veut grand public et veut casser les prix, mais plus ca va, plus les couts d'exploitation augmentent... Il n'y a plus d'argent nulle part alors on en prend la ou il y en a, dans les moeurs, l'avion est encore un mode de transport select réservé à une clientèle select... Mais bon à force on va finir par tuer le transport aerien, les petites compagnies se cassent la geule, et meme les grosses, qui aurait pu prédire la chutte d'AOM, UTA d'Air Lib, ou de plus petites comme Air Littoral? La chutte de Air France est impossible pour vous? Je ne la souhaite pas, loin de la, immaginez la catastrophe... La easyjet et Ryanair on aurai pas fini d'en entendre parler... Moi je dis ARRETONS DE DECONNER LES GARS... Deja que la SNCF arete d'être subventioné adonf, comme l'a été air france en son temp, après on poura parler de réelle concurence dans le transport..
L'avion sans pilote soulevant aussi un problème juridique, le CDB represente l'autoritée à bord, il represente la loi, comme le capitaine de Navire.. Rien que dans le cas de la prise de décision pour la securité du vol ou d'un passager agressif ou violent, le commandant decide du sort de ce dernier (à quand le retour de la rampe de cul type MD80 ou 727? tu lui cole un parachute et tu le lache au dessus du Groenland avec une balise argos, il mangera du phoque en attendant) de l'attacher à son siege avec des serres flex

, à moins quils fassent des "Super Purser" avec ces droits... Moué Deja que chez une compagnie regionale les PNC prenent des cours de close combat avec un ancien du GIGN.. (veridique) pourquoi pas...
Mais bon moi je rigole doucement...