quels tests en sélection?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
foxone13
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:49
Âge : 40

quels tests en sélection?

Message par foxone13 »

bonjour a tous,
j'ai comme la plupart d'entre vous téléchargé les tests disponibles sur http://www.theskyisthelimit.info/Air/ cependant je me retrouve un peu perdu car je ne sais pas quels sont les tests qui sont actuellement proposés aux cadets.
Certains tests comme celui des couleurs sont des anciens tests et ont été actualisés. D'autres y sont encore mais ne font plus parti des tests actuels. Ayant passé EPL il y a quelques années certains tests se ressemblent d'où l'objet de ma question.
Quels sont aujourd'hui les tests en cours d'utilisation en sélection cadet?
Est ce possible de faire une petite liste ?
Peut etre que ceux qui ont passé la selection en 2006 pourraient faire un petit debrefing.
Merci par avance
Séb
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Peu importe les tests. Tous les ans il y a des changements; Si vous bachotez uniquement pour réussir des tests vous allez vers de gros déboires. Les résultats aux nouveaux tests sont d'ailleurs très significatifs. Travaillez plutôt pour développer vos aptitudes. A partir de ce moment là vous pourrez réussir n'importe quel test. L'ILIA dit 90% des admis ont été préparés par eux. Ils oublient de dire que 90% des éliminés ont aussi été préparés par eux. Cela montre que la bachotage, seul ou en institut, s'il permet quelquefois de franchir la première étape, n'est pas un sésame.
Avatar du membre
Fredo_31
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 sept. 2005, 02:00

Message par Fredo_31 »

Bonjour !

Je suis tout à fait d'accord avec la réponse que vient de donner Cujas, et je rajouterai même que les psychotechs, c'est pas le plus dur... une fois arrivé aux entretiens, c'est là que les choses sérieuses commencent... (enfin ça c'est mon expérience personnelle.)

Bonnes révisions quand même !
Avatar du membre
Auteur du sujet
foxone13
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:49
Âge : 40

Message par foxone13 »

je me suis peu etre fait mal comprendre. Je ne cherche pas a bachauter les tests psycho je sais pertinement que cela ne sert a rien.
Aujourd'hui je cherche les tests qui sont en cours du moins groso modo pour ne pas avoir de surprise le jours de l'examen.
Arriver les mains dans les poches c'est pas tres conseillé me semble t-il et pour moi qui stress un peu pour ce style d'examen ( expérience vécu à l'ENAC) je prefere prendre les devant et voir ce que je vaut sur les tests. Voir ce que je dois travailler...Est ce mon calcul mental, est ce ma logique de raisonnement.
Donc meme si je suis d'accord avec vous sur le bachautage j'estime que de l'information et de la préparation sur les tests n'est pas une mauvaise chose.
En cela j'aurais voulu savoir exactement les tests actuels du moins les moins anciens.
Avatar du membre
Auteur du sujet
foxone13
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:49
Âge : 40

Message par foxone13 »

Après reflection c'est vrai que ce que je demandais ressemblait à du bachautage et en cela je comprends vos reactions.
Je reste convaincu qu'il faut avoir vu les choses au moins une fois pour se jauger et combler ses lacunes. Cela étant je vais travailler avec les exams qui sont proposés. C'est pourquoi je me permet de cloturer le débat et je n'attend pas de réponse de votre part à ma toute premiere question.
Séb
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message