Je suis pilote planeur, et je voulais passé au moteur .. Sans vouloir être trop indiscret, j'aurai aimé savoir plus ou moins le prix du PPL dans votre aéroclub .. car sur la FFA, il parle au max de 4500 euros .. alors qu'a mon aérodrome, c'est plus du double !!
Merci, RDY-Fab
Salut,
Si on compte le strict minimum en quantité d'heure de vol pour le passage du test pratique, l'inscription FFA, la cotisation club, on en a pour un total d'environ 6200€ ( pour mon club tout du moins ).
A ceci s'ajoute beaucoup de petites choses qui augmentent considérablement le prix, je parle évidement de tout le matériel necessaire, du prix de la visite médical, du prix a payer pour passer le test théorique, etc.
De plus, tout le monde ne passe son PPL en 45HDV pile poil donc il y'a peut etre un petit complement a prévoir de ce coté là si jamais ton budjet n'etait pas extensible.
Bref, j'avais fait des calculs précis avant de me lancer et finalement plusieurs imprévus chamboulent rapidement ses calculs...
Bonne chance dans ta formation et n'hésite pas a poser des questions.
Louis / 14hdv en vue du PPl
Oki merci bien ..
Moi ils compte 9200 euros ..... alors c'est vrai que je trouve que ça fait un peu cher quand même .. quitte à faire un peu plus de km et aller ailleurs !! Mais bon .. il parait que c'est aussi cher car c'est un des seul aéroclub de france à faire leur propre assurance sur leur avions .. mais quand même !!!
120 euros le Rallye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Compte tenu de l'ancienneté et de la qualité d'un rallye, je n'y mettrais pas plus de 90 euros instruction comprise.
ba j'ai pas volé l'été dernier, mais j'ai 27 Heures .. seulement c'est pas du remorqué.. et ouai pas de long remorquage pour des vols de 6 heures mini !!! c'est con !! Nous c'est, si sa grimpe alors hop, vario positif et on monte .. mais sinon, c'est 10 minutes et on se pose ! C'est aussi pour ça que je veux faire du moteur ..
A class !! Je pensais que les prix étaient assez élevé sur Paris ! C'est bien qu'il y est encore des aéroclub qui comprennent que la passion des jeunes doit pouvoir leur être accessible ..
Moi c'est en Haute-Savoie .. la proximité de la Suisse n'arrange pas les prix .. et ouai ! RDY Fab