note QCM

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
magnicansa
Elève-pilote posteur

note QCM

Message par magnicansa »

Bonjour,
je voulais savoir si lorqu'on donne une mauvaise réponse ça nous enléve des points, et si oui combien? ou si au contraire on peut mettre des réponse aux hasard sans risque d'étre pénalisé!
merci!
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

Salut!

Oui il y a une pénalisation dans la note pour des réponses fauses en math et en physique mais rassures toi tout est réexpliqué au début de chaque sujet.
De toute façon méfiance ça peut changer d'où l'interêt de lire toutes les consignes avant de foncer tête baissée dans les exos (tiens ça me rappelle le discours d'un de mes prof... ;) )

MT
'"That''s all folks!'" BB
Auteur du sujet
magnicansa
Elève-pilote posteur

Message par magnicansa »

merci beaucoup!
Nazca
Copilote posteur

Message par Nazca »

salut!

je passe aussi l'icna, et j'aurais aime savoir comme ca par curiosite quel etait le bareme :
-> +3 par bonne reponse et -1 par mauvaise reponse (genre qcm ccp)
ou
-> +1 par bonne reponse et -1 par mauvaise reponse (genre qcm ccp)
??
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Salut!

Le barème n'est pas connu.

De toute façon ça ne change rien: tu connais la réponse tu réponds, tu ne la connais pas tu réponds pas!!
Conseil: ne pas s'amuser à cocher au pif...

Petit détail de grammaire cette fois, on ne dit pas l'ICNA quand on parle du concours ou de la formation, ça ne veut rien dire! :)
Et autre petit conseil pour finir: pensez à réviser la sup' aussi... ça peut aider! ;)

MT
Nazca
Copilote posteur

Message par Nazca »

pour le coup de repondre au pif, c'est sur je ne tenterais pas...
je viens de me faire le sujet de physique de l'année derniere, et avec ca je me dis que rien ne vaut une bonne grosse revision de toutes les formules de cours, parce que la, sinon ca fait mal
Pouipouine
Chef pilote posteur

Message par Pouipouine »

ça me rappelle des souvenirs........ :badteeth:
lamouette
Elève-pilote posteur

Message par lamouette »

Bonjour!
pour l'écrit, j'avais répondu au maximum de questions: celles dont j'étais sûre et certaine de la réponse, mais aussi celles pour lesquelles j'hésitais franchement. Et pour les autres, celles dont j'étais sûre de ne pas pouvoir trouver la réponse, je n'ai rien coché. En y repensant, c'était sans doute un peu dangereux de répondre comme ça, mais pour moi ça a bien marché! Quitte ou double! Comme ça va ultra vite si tu veux travailler toutes les questions, il vaut mieux en apprendre pas mal bêtement par coeur...
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

Je n'ai toujours pas recu mes annales et je ne sais pas comment exactement se déroulent les épreuves. C'est 4h de qcm? Pas de probleme ? Est-ce un genre de concours EPL en plus long (et avec le programme de spé bien sur) ? On a droit a une TI 30 XIIB ?
Merci d'avance
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Salut!

Oui c'est un genre de concours EPL en plus dur si tu veux. Bien sûr qu'il y a des problèmes, sauf que les réponses sont données et tu n'as qu'à choisir la (les) bonne(s) réponse(s) (questions à tirroir possibles...). Mais attention aux points négatifs et aux décalages dans la grille de réponse. Par contre je ne me rappelle plus combien de temps ça dure, c'est étalé sur trois jours si je me rappelle bien.

Et rassure toi tu auras droit à ta TI 30!!

MT
Nazca
Copilote posteur

Message par Nazca »

pour la durée des epreuves, c'est 4h pour francais, math et physique, et 2h pour l'anglais

et puis pour math et physique c'est sur tout le programme de spé, et en qcm.
Répondre