ASA ETUDIANT (bagagistes)

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
BNJ
Copilote posteur

ASA ETUDIANT (bagagistes)

Message par BNJ »

Bonjour à tous, voilà je vais bientot devoir faire la formation au mois d'avril pour faire Agent Service Avion étudiant pendant l'été, et je me demandais combien de temps durait cette formation?
et combien était elle rémunérée? et si les indemnitées kilométrique s'appliquait aussi pour cette formation? (la formation étant dispensée à CDG)

merci beaucoup
Tomtom9583
Elève-pilote posteur

Message par Tomtom9583 »

T'inquiète tout va bien se passer je suis ASA sur Orly et tes kilomètres seront rémunérés ! Pour infos la formation dure + ou - une semaine tu apprendras a manipuler les "charlattes" tirer les containers, les placer sur les "lowders" (chargeurs) et .... c'est tout rien de compliqué en soit bon courage !
F-117
Chef pilote posteur

Message par F-117 »

C'est encore trop tard pour postuler ???? car moi j'ai essayé EHC toujours pas de réponse
Auteur du sujet
BNJ
Copilote posteur

Message par BNJ »

Merci tomtom9583, on m'avais dis que c'était deux semaines la formation,et qu'elle était rémunéré aux alentours de 680euros,

peux tu m'éclaircir stp,
merci beaucoup
Tomtom9583
Elève-pilote posteur

Message par Tomtom9583 »

Ouah 680 euros pour une formation ou on t'apprend vite fait à manipuler un tapis bagages et un Charlatte, cela me semble un peu beaucoup... Tu auras peut etre un peu d'argent pour compenser le fait que tu ne fais pas d'horaires décalées pendant ta formation mais pas autant que ce que tu annonces.

Mis à part cela, en plus du salaire de base qui est le SMIC tu seras payé 0.20 centimes du kilomètre, tu auras 30 euros de prime non accident, 30 de prime intempéries plus les horaires décalées qui te serons majorées avant 6h00 et après 22h00. En tout état de cause tu es sur Roissy donc tu travaillera la nuit, donc ne t'en fais pas tu ne plafonneras pas aux alentours du SMIC, tu seras au dessus !
F-117
Chef pilote posteur

Message par F-117 »

Vous pensez qu'il est encore temps de postuler pour être bagagiste chez air france ????

j'ai envoyer chez EHC mais ils m'ont pas encore répondu, ils doivent organisés des entretiens de groupe et individuel, bizarre je trouve pour etre bagagiste.
Auteur du sujet
BNJ
Copilote posteur

Message par BNJ »

Merci beaucoup pour toute ces précisions, les 680euros c'est un ami qui les avait fait pendant ces 2 semaines de formation l'année derniere en avril à orly, mais comme je vais la faire à roissy je me demandais si cela changeait kkchoses,

encore merci pour toutes ces précisions
Auteur du sujet
BNJ
Copilote posteur

Message par BNJ »

j'ai une derniere question, savez vous s'il est possible que l'on puisse travailler à partir de juin jusqu'à fin aout, j'ai posé la question lors de ma journée de pré embauche mais j'ai pas tres bien compris si le mec voulait dire oui ou non

merci bcp
Auteur du sujet
BNJ
Copilote posteur

Message par BNJ »

Bonjour à vous tous, alors j'ai une formation du 22 juin au 10juillet pour ASA ETU,

savez vous en quoi consiste cette formation?

où se déroule t-elle? pour ceux qui l'aurait déjà fait

merci beaucoup
Bruce Wayne
Captain posteur

Message par Bruce Wayne »

bhin formation a être bagagiste ... ;)
Répondre