Anglais Cadets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Julien
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 25 juin 2001, 02:00

Message par Julien »

Salut à tous

J'aurait simplement voulut savoir en quoi consistait l'epreuve d'anglais(Entretien de groupe, seul, ect...) lors du test Cadet en particulier pour les tests oraux, c'est à dire apres les preselections.

Comme je devrait faire un stage d'Anglais cet été pour relever mon niveau (deja pas bien haut) et qu'une prof d'Anglais m'a dit que ca ne servait a rien de faire un stage ne connaissant pas le type d'epreuve qu'on passe et qu'il est jammais trop pour commencer je voulais savoir en quoi ca consistait et sur qu'elle notion de la langue etait bases les tests

Merci d'avance
A+ julien EP Yvrac(33):LFDY
Avatar du membre
zorro
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2001, 02:00

Message par zorro »

Hello Julien,

A mon avis, inscris-toi plutôt dans un stage de français, parce que 15 fautes par ligne, ça n'est pas du meilleur effet devant des recruteurs....
Avatar du membre
Auteur du sujet
Julien
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 25 juin 2001, 02:00

Message par Julien »

Ouai exact mais bon j'ai fait un copier coller à partir d'un message déjà envoye autre part et déjà fait en vitesse

Mais bon c'est pas le sujet
Avatar du membre
Mouns
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 15 mai 2001, 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Mouns »

Salut Julien.
Au sujet de l'anglais, je ne sais pas s'il y a des tests après les préselections. Il me semble que non mais je n'en suis pas sûr. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il y en a un lors des préselections, il sera probablement écrit, mais il semblerait que AF s'orienterait vers un oral, mais là encore ce ne sont que des rumeurs, donc à prendre avec précaution. Une chose qui est sûr c'est que rater ce test, (actuellement syle QCM) t'élimine et le réussir te permet de voir ton test de logique pris en compte (ça ne veut pas dire que tu réussiras les préselection, pour ça il faut aussi réussir le test de logique). Autrement dit si tu n'es pas dans la bonne moyenne en anglais (qui est calculé par le soin des correcteurs) tu es éjecté... Je crois qu'il y a 150 questions en 30 min ce qui fait 12 sec par question. Grossomodo, il faudrait au moins 50 bonnes réponses pour ne pas être recalé (ce n'est pas une affirmation mais on peut tabler là-dessus). Autant dire qu'il faut speeder pas mal. Maintenant les sujets et type de question je n'en ai aucune idée. Ce qui est sûr c'est que tu dois bosser ta grammaire, verbes irréguliers. Pour le vocabulaire, c'est toi et ta chance, mais la grammaire c'est toujours la même... Mais je suis sûr que certains qui ont déjà passé l'épreuve t'en diront bien plus que moi. ALors je lance un appel à ceux qui pourrait nous renseigner davantage...
@+ et travaille bien!
Avatar du membre
Cedric
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2001, 02:00

Message par Cedric »

Bonjour Julien,

Moi aussi j?aimerais bien savoir en quoi consiste le test d?anglais, mais je crois que pour avoir des infos, il ne faut pas trop compter sur ceux qui sont déjà passé l?an dernier car ils gardent précieusement leurs infos pour eux (pour espérer mieux réussir ?).
J?espère quand même qu?il y en aura 1 ou 2 plus sympas que les autres et qui nous donnerons des infos.

Amicalement.

Cédric
Avatar du membre
pégase
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2001, 02:00

Message par pégase »

Salut les gars,

Pour le test d'anglais, voici les vraies infos sur les épreuves que j'ai passé (j'ai été d'ailleurs pris pour la formation). Tout d'abord pour les cadets, il y a une épreuve d'anglais uniquement pendant les présélections. C'est une épreuve éliminatoire dans la mesure ou il faut effectivement avoir un résultat minimum pour ne pas etre éliminé. (cette année il fallait avoir plus de 50 bonnes réponses sur 120).

Cette épreuve est un QCM de grammaire, de vocabulaire et de phonétique. La grammaire se bosse très bien avec un bouquin appelé score (200 questions pour améliorer son anglais). Pour le reste, la pratique de la langue est très utile. Mais pour ma part, j'ai bossé uniquement la grammaire.

Voilà ce qu'on pouvait dire sur l'épreuve d'anglais. Ah oui, il faut savoir que le classement de la préselection se fait à partir des tests psychotechniques et non de l'anglais.

Bonne chance à tous et au boulot.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message