Après le bac

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
matthieu30
Elève-pilote posteur

Après le bac

Message par matthieu30 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Matthieu, je suis en 1°S et je souhaite devenir pilote de chasse ou de ligne. Je passe actuellement le BB en aéroclub.

Je pense partir une année aux USA après le bac pour passer le TOEIC. Je compte ensuite passer l'ATPL, le CPL et peut-être l'IR, étant donné que je ne me vois en aucun cas intégrer une prépa (moyenne trop basse et je ne suis pas du tout motivé par le métier d'ingénieur en cas d'échec à l'ENAC et aux KD).

Mes questions sont les suivantes:

1°) J'ai vu sur le site d'AF que deux éliminations aux KD compromettaient l'accès à la compagnie de façon définitive. Cependant, je n'ai pas compris la différence entre ajournement et élimination. Que se passe-t-il en cas d'un ajournement? Peut-on représenter les KD l'année suivante? Si oui, après un deuxième ajournement que se passe-t-il? Pour les éliminations qu'en est-il exactement?
De plus, il faut uniquement l'ATPL pour rentrer aux KD mais acceptent-ils les détenteurs du CPL (voir de l'IR)?

2°) Pour l'ENAC, combien d'échecs sont autorisés? Quels sont les débouchés après l'ENAC sachant que j'ai vu que tous ne rentraient pas à AF?

3°) Peut-on présenter les EOPN ou EOPAN avec l'ATPL, CPL (et IR)?

4°) Quel est le parcours le plus "sur" pour rentrer chez AF après le bac sans faire maths sup?

Merci d'avance.

Matthieu
Matthieu
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

Salut!

Les réponses à toutes tes questions sont disponibles sur les différents forums.
Si tu ne te donne pas la peine de Rechercher les réponses par toi même tu risques de mal te faire acceuillir ici...

Et j'espère que tu ne prendras pas mal ce post.

MT
Auteur du sujet
matthieu30
Elève-pilote posteur

Message par matthieu30 »

Salut,

Je comprends très bien et je vais aller voir sur ces forums en essayant de trouver des réponses.

J'ai déjà un peu cherché mais je n'ai pas utilisé la fonction Rechercher. J'ai principalement regardé les posts précédents, où je n'ai pas trouvé de réponses.

Merci

Matthieu
Matthieu
Répondre