meilleure école formation pilote
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcandibar
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 10 mars 2007, 11:52
- Âge : 45
meilleure école formation pilote
Bonjour,
Quelle est la meilleure école de formation pour pilote de ligne? Rapport qualité / prix?
Cela vaut it le coup de se lancer dans une formation autodidacte vu le coût et le fait de ne pas trouver à tout les coups un poste à la fin de la formation?
Au final, pour pouvoir être copilote sur un A340, combien de temps de formation et combien de sous à débourser?
Merci
Loic
Quelle est la meilleure école de formation pour pilote de ligne? Rapport qualité / prix?
Cela vaut it le coup de se lancer dans une formation autodidacte vu le coût et le fait de ne pas trouver à tout les coups un poste à la fin de la formation?
Au final, pour pouvoir être copilote sur un A340, combien de temps de formation et combien de sous à débourser?
Merci
Loic
La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux
-
Auteur du sujetcandibar
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 10 mars 2007, 11:52
- Âge : 45
meilleure école pilote de ligne
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi cela ressemble à un canular.
Si je pose la question c'est que j'ai besoin d'une réponse.
Soyez adulte dans vos réponses.
Ce forum, je pense, sert à aider les gens peu informés sur le sujet.
Si le sujet existe sur ce forum et que tu, oui toi qui viens de me répondre de la sorte, sait où se trouve la réponse, alors donne nous le lien et cela ira plus vite au lieu d'écrire pour ne rien dire.
Merci d'avance
Je ne vois pas en quoi cela ressemble à un canular.
Si je pose la question c'est que j'ai besoin d'une réponse.
Soyez adulte dans vos réponses.
Ce forum, je pense, sert à aider les gens peu informés sur le sujet.
Si le sujet existe sur ce forum et que tu, oui toi qui viens de me répondre de la sorte, sait où se trouve la réponse, alors donne nous le lien et cela ira plus vite au lieu d'écrire pour ne rien dire.
Merci d'avance
La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 510
- Enregistré le : 28 mai 2004, 02:00
- Localisation : Guadeloupe
- Âge : 40
Salut!
Comme l'a dit Flo (peut-être un peu brûtalement... ) recherche par toi même. Il y a plusieurs topics qui parlent des différentes écoles et plusieurs topics qui regroupent les avis des gens ici quant à savoir si se lancer dans l'aventure vaut le coup. Et si je ne te donne pas de lien direct c'est aussi parceque comme ça tu vas tomber sur des topics qui n'ont rien à voir avec tes question mais qui t'apporteront beaucoup. Perte de temps? je n'en suis pas sur.
AéRO.net n'est pas seulement un endroit où tu poses une question et tu attends que les gens te répondent et je pense que tu t'en rendras compte en parcourant les différents forums.
J'espère avoir été assez "adulte" dans ma réponse.
MT
Oui tu as raison! Mais aider les gens ne veut pas forcement dire répéter les réponses qui existent déjà encore et encore!candibar a écrit :Ce forum, je pense, sert à aider les gens peu informés sur le sujet.
Comme l'a dit Flo (peut-être un peu brûtalement... ) recherche par toi même. Il y a plusieurs topics qui parlent des différentes écoles et plusieurs topics qui regroupent les avis des gens ici quant à savoir si se lancer dans l'aventure vaut le coup. Et si je ne te donne pas de lien direct c'est aussi parceque comme ça tu vas tomber sur des topics qui n'ont rien à voir avec tes question mais qui t'apporteront beaucoup. Perte de temps? je n'en suis pas sur.
AéRO.net n'est pas seulement un endroit où tu poses une question et tu attends que les gens te répondent et je pense que tu t'en rendras compte en parcourant les différents forums.
J'espère avoir été assez "adulte" dans ma réponse.
MT
'"That''s all folks!'" BB
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 43
De toute manière ta question est beaucoup trop générale. Pour te répondre il faudrait plusieurs pages. Si tu veux vraiment une réponse adaptée à tes question je pourrais te répondre:
1) la moins chère
2) ca dépend de toi uniquement
3) question absurde, seule une voyante pourra t'y répondre (et encore, sans garantie)
oliver_twist,
futur ex copilote A320
futur copilote A330/A340 (juillet)
1) la moins chère
2) ca dépend de toi uniquement
3) question absurde, seule une voyante pourra t'y répondre (et encore, sans garantie)
oliver_twist,
futur ex copilote A320
futur copilote A330/A340 (juillet)
-
Auteur du sujetcandibar
- Elève-pilote posteur
- Messages : 49
- Enregistré le : 10 mars 2007, 11:52
- Âge : 45
Salut
Faisons plus simple,
Entre Airways, l'ESMA et EPAAG; quelle est la meilleure école pour un ATPL intégré?
Faut il que je tente le coup malgré les KD d'air France et l'ENAC comme concurent étant donné qu'il y a plus de demande que d'offre sur le marché des pilotes de ligne?
Puis passer une QT A340 à la sortie d'école? Combien çà coute?
Pour devenir co pilote sur un A340, combien faudra t-il débourser? A peu près.
S'il vous plait donnez moi les réponses.
Merci d'avance.
Faisons plus simple,
Entre Airways, l'ESMA et EPAAG; quelle est la meilleure école pour un ATPL intégré?
Faut il que je tente le coup malgré les KD d'air France et l'ENAC comme concurent étant donné qu'il y a plus de demande que d'offre sur le marché des pilotes de ligne?
Puis passer une QT A340 à la sortie d'école? Combien çà coute?
Pour devenir co pilote sur un A340, combien faudra t-il débourser? A peu près.
S'il vous plait donnez moi les réponses.
Merci d'avance.
La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux
Airways Nimes : bonne ambiance presque familiale, travail sérieux et moniteurs disponibles. J'ai du parti pris mais j'y suis depuis quelques mois et je m'y sens bien.Entre Airways, l'ESMA et EPAAG; quelle est la meilleure école pour un ATPL intégré?
Esma : je ne connais pas, mais une amie a essayé, pour elle c'est trop "l'usine". Elle est maintenant chez Airways (à Nimes)
EPAAG : pas d'avis.
bonne chance
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
En effet, faire du 340 sans expérience tu peux oublier, aucune boite ne t'embauchera. Si ce sont les grosses machines qui t'attirent, tu peux espérer faire du 320 ou du 737 au mieux, mais les places sont chères, très chères... et en utilisant ce terme, je ne parle pas que d'argent.
Et tu vas me trouver insistant mais si tu cherches des infos sur les manières de trouver un job, il y a tout ce que tu veux comme tuyaux, réussites, galères d'expliqué sur aéronet.
Et tu vas me trouver insistant mais si tu cherches des infos sur les manières de trouver un job, il y a tout ce que tu veux comme tuyaux, réussites, galères d'expliqué sur aéronet.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Ben moi ce que j'en pense, l'EPAG c'est bien j'y ai fait ma formation dans le cadre des cadets, instructeurs compétents dans l'ensemble, procédures relativement adaptées à une grande compagnie, avions nombreux et performants (10 DA-40, 8 TB-20, 6 BE-58 et au moins 2 DA-42 en cours d'introduction + 3 Cap 10C), mécanique très sympa, avions bien entretenus. 2 FNPT2 type BE-58, un simu King 200 pour la MCC.
Maintenant évidemment il y a du monde, beaucoup de monde, les simus sont sur-exploités durant certaines périodes, c'est dans le trou du c... du monde et forcément la météo c'est pas toujours ça, possibilité de logement au château situé à 8km du terrain.
L'ESMA ma copine y est, y a du bon et du mauvais comme de partout, il y a moins d'avions flotte d'environ 5 DA-40, 2 ou 3 TB-20, 2 PA-34 (moins perfo que le BE-58 ) x DA-42 prévus-pour-dans-2-mois-depuis-2-ans. Possibilité de MCC sur les FNPT2 Piper je me souviens plus le type précis. Très beaux locaux, le campus est juste à côté de l'école (mais les loyers sont chers), le tout sur la plate-forme de l'aéroport de Montpellier. Les instructeurs ont l'air compétents dans l'ensemble également. Par contre une flotte peu nombreuse couplée à de nombreuses promos de vietnam airlines et bientôt des Chinois font qu'il n'est pas toujours évident de trouver des créneaux apparemment. La météo est plus clémente à l'exception du vent et forcément Montpellier c'est beaucoup plus sympa comme ville que Merville ou Hazebrouck...
Airways, je ne connais que de nom.
Concernant les prix, ayant eu la chance de passer par une filière gratuite, je n'ai pas d'avis car je ne les connais pas.
Maintenant laquelle est la meilleure, on l'a dit et répété, c'est à toi de le dire.
Maintenant évidemment il y a du monde, beaucoup de monde, les simus sont sur-exploités durant certaines périodes, c'est dans le trou du c... du monde et forcément la météo c'est pas toujours ça, possibilité de logement au château situé à 8km du terrain.
L'ESMA ma copine y est, y a du bon et du mauvais comme de partout, il y a moins d'avions flotte d'environ 5 DA-40, 2 ou 3 TB-20, 2 PA-34 (moins perfo que le BE-58 ) x DA-42 prévus-pour-dans-2-mois-depuis-2-ans. Possibilité de MCC sur les FNPT2 Piper je me souviens plus le type précis. Très beaux locaux, le campus est juste à côté de l'école (mais les loyers sont chers), le tout sur la plate-forme de l'aéroport de Montpellier. Les instructeurs ont l'air compétents dans l'ensemble également. Par contre une flotte peu nombreuse couplée à de nombreuses promos de vietnam airlines et bientôt des Chinois font qu'il n'est pas toujours évident de trouver des créneaux apparemment. La météo est plus clémente à l'exception du vent et forcément Montpellier c'est beaucoup plus sympa comme ville que Merville ou Hazebrouck...
Airways, je ne connais que de nom.
Concernant les prix, ayant eu la chance de passer par une filière gratuite, je n'ai pas d'avis car je ne les connais pas.
Maintenant laquelle est la meilleure, on l'a dit et répété, c'est à toi de le dire.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message