meilleure école formation pilote

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
candibar
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mars 2007, 11:52
Âge : 45

meilleure école formation pilote

Message par candibar »

Bonjour,

Quelle est la meilleure école de formation pour pilote de ligne? Rapport qualité / prix?

Cela vaut it le coup de se lancer dans une formation autodidacte vu le coût et le fait de ne pas trouver à tout les coups un poste à la fin de la formation?

Au final, pour pouvoir être copilote sur un A340, combien de temps de formation et combien de sous à débourser?

Merci

Loic
La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Non mais là c'est un vaste canular, tout le monde le fait exprès, le 1er avril approche c'est ça ?

Fais une recherche ! Tu trouveras les réponses à tes questions !
Avatar du membre
Auteur du sujet
candibar
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mars 2007, 11:52
Âge : 45

meilleure école pilote de ligne

Message par candibar »

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi cela ressemble à un canular.
Si je pose la question c'est que j'ai besoin d'une réponse.
Soyez adulte dans vos réponses.
Ce forum, je pense, sert à aider les gens peu informés sur le sujet.
Si le sujet existe sur ce forum et que tu, oui toi qui viens de me répondre de la sorte, sait où se trouve la réponse, alors donne nous le lien et cela ira plus vite au lieu d'écrire pour ne rien dire.

Merci d'avance
La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux
Avatar du membre
Magic Turtle
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 28 mai 2004, 02:00
Localisation : Guadeloupe
Âge : 40

Message par Magic Turtle »

Salut!
candibar a écrit :Ce forum, je pense, sert à aider les gens peu informés sur le sujet.
Oui tu as raison! Mais aider les gens ne veut pas forcement dire répéter les réponses qui existent déjà encore et encore!

Comme l'a dit Flo (peut-être un peu brûtalement... ;) ) recherche par toi même. Il y a plusieurs topics qui parlent des différentes écoles et plusieurs topics qui regroupent les avis des gens ici quant à savoir si se lancer dans l'aventure vaut le coup. Et si je ne te donne pas de lien direct c'est aussi parceque comme ça tu vas tomber sur des topics qui n'ont rien à voir avec tes question mais qui t'apporteront beaucoup. Perte de temps? je n'en suis pas sur.

AéRO.net n'est pas seulement un endroit où tu poses une question et tu attends que les gens te répondent et je pense que tu t'en rendras compte en parcourant les différents forums.

J'espère avoir été assez "adulte" dans ma réponse.

MT
'"That''s all folks!'" BB
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Rien à ajouter à ce qu'a dit Magic Turtle...
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

De toute manière ta question est beaucoup trop générale. Pour te répondre il faudrait plusieurs pages. Si tu veux vraiment une réponse adaptée à tes question je pourrais te répondre:
1) la moins chère
2) ca dépend de toi uniquement
3) question absurde, seule une voyante pourra t'y répondre (et encore, sans garantie)

oliver_twist,
futur ex copilote A320
futur copilote A330/A340 (juillet)
Avatar du membre
Gégé
Chef de secteur posteur
Messages : 640
Enregistré le : 27 nov. 2002, 01:00
Localisation : Chavenay LFPX
Âge : 58

Message par Gégé »

Au moins, tu as de l'ambition candibar...
Gégé...qui aurait bien aimé se payer une QT concorde....faut s'adresser où?
Avatar du membre
Auteur du sujet
candibar
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mars 2007, 11:52
Âge : 45

Message par candibar »

Salut
Faisons plus simple,

Entre Airways, l'ESMA et EPAAG; quelle est la meilleure école pour un ATPL intégré?

Faut il que je tente le coup malgré les KD d'air France et l'ENAC comme concurent étant donné qu'il y a plus de demande que d'offre sur le marché des pilotes de ligne?

Puis passer une QT A340 à la sortie d'école? Combien çà coute?

Pour devenir co pilote sur un A340, combien faudra t-il débourser? A peu près.

S'il vous plait donnez moi les réponses.
Merci d'avance.
La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux
Avatar du membre
Auteur du sujet
candibar
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mars 2007, 11:52
Âge : 45

Message par candibar »

J'ai oublié le "je"

Puis je passer une QT A340 à la sortie d'école? Combien ça coute?

merci
La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3707
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Cher, et je ne suis pas sûr de l'intérêt.

Faire du 340 c'est bien, mais je doute que beaucoup de boîtes embauchent en long-courrier un pilote à expérience zéro (donc en plus, sans ATPL pratique)...
Avatar du membre
BETTY
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2007, 01:00

Message par BETTY »

Entre Airways, l'ESMA et EPAAG; quelle est la meilleure école pour un ATPL intégré?
Airways Nimes : bonne ambiance presque familiale, travail sérieux et moniteurs disponibles. J'ai du parti pris mais j'y suis depuis quelques mois et je m'y sens bien.

Esma : je ne connais pas, mais une amie a essayé, pour elle c'est trop "l'usine". Elle est maintenant chez Airways (à Nimes)

EPAAG : pas d'avis.

bonne chance
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

En effet, faire du 340 sans expérience tu peux oublier, aucune boite ne t'embauchera. Si ce sont les grosses machines qui t'attirent, tu peux espérer faire du 320 ou du 737 au mieux, mais les places sont chères, très chères... et en utilisant ce terme, je ne parle pas que d'argent.

Et tu vas me trouver insistant mais si tu cherches des infos sur les manières de trouver un job, il y a tout ce que tu veux comme tuyaux, réussites, galères d'expliqué sur aéronet.
Avatar du membre
Auteur du sujet
candibar
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 10 mars 2007, 11:52
Âge : 45

Message par candibar »

merci à tous.
FloDR400 peux tu me donner ton avis sur l'école que je dois choisir parmi les 3 que j'ai cité.
Apparement l'ESMA c'est pas trop ça.

merci d'avance
La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Ben moi ce que j'en pense, l'EPAG c'est bien j'y ai fait ma formation dans le cadre des cadets, instructeurs compétents dans l'ensemble, procédures relativement adaptées à une grande compagnie, avions nombreux et performants (10 DA-40, 8 TB-20, 6 BE-58 et au moins 2 DA-42 en cours d'introduction + 3 Cap 10C), mécanique très sympa, avions bien entretenus. 2 FNPT2 type BE-58, un simu King 200 pour la MCC.
Maintenant évidemment il y a du monde, beaucoup de monde, les simus sont sur-exploités durant certaines périodes, c'est dans le trou du c... du monde et forcément la météo c'est pas toujours ça, possibilité de logement au château situé à 8km du terrain.

L'ESMA ma copine y est, y a du bon et du mauvais comme de partout, il y a moins d'avions flotte d'environ 5 DA-40, 2 ou 3 TB-20, 2 PA-34 (moins perfo que le BE-58 ) x DA-42 prévus-pour-dans-2-mois-depuis-2-ans. Possibilité de MCC sur les FNPT2 Piper je me souviens plus le type précis. Très beaux locaux, le campus est juste à côté de l'école (mais les loyers sont chers), le tout sur la plate-forme de l'aéroport de Montpellier. Les instructeurs ont l'air compétents dans l'ensemble également. Par contre une flotte peu nombreuse couplée à de nombreuses promos de vietnam airlines et bientôt des Chinois font qu'il n'est pas toujours évident de trouver des créneaux apparemment. La météo est plus clémente à l'exception du vent et forcément Montpellier c'est beaucoup plus sympa comme ville que Merville ou Hazebrouck...

Airways, je ne connais que de nom.

Concernant les prix, ayant eu la chance de passer par une filière gratuite, je n'ai pas d'avis car je ne les connais pas.

Maintenant laquelle est la meilleure, on l'a dit et répété, c'est à toi de le dire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message