Mon parcours pour en arriver la
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 41
- Contact :
Mon parcours pour en arriver la
Hello...
Si ca peut en remotiver certains: voila mon blog, qui explique les derniers mois de ma formation ( QT 737 , job de pilote echo radar, job de pilote bombardier d'eau, remorquage planeur et enfin 737 chez TNT.)
le lien: http://boeing737.skyblog.com
N'hesitez pas a mettre des commentaires.
Benoit
Si ca peut en remotiver certains: voila mon blog, qui explique les derniers mois de ma formation ( QT 737 , job de pilote echo radar, job de pilote bombardier d'eau, remorquage planeur et enfin 737 chez TNT.)
le lien: http://boeing737.skyblog.com
N'hesitez pas a mettre des commentaires.
Benoit
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 41
- Contact :
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 41
- Contact :
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 41
- Contact :
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 41
- Contact :
non je ne les compte pas, car j'ai juste payé mon PPL, apres ca j'ai volé gratos ( compet sponsorisé, baptemes, remorquage planeur), et puis c'etait du loisir, pas de la formation, c est pour ca que je ne l'inclut pas! Ma formation elle c est etalé sur 9 ans en fait! ( j'ai commencé le planeur a 15 ans, et j'ai 24 ans, je viens de finir)
-
- Captain posteur
- Messages : 151
- Enregistré le : 11 mai 2003, 02:00
- Localisation : LFRD
- Âge : 37
Genial ton blog et ton parcours
Ca avait l'air vraiment sympa tous les petits boulots que tu as fait en attendant ! Tu t'es bien débrouillé pour les obtenir!
Pour moi j'espere que ca va passer pour l'enac epl cette année , pour l'instant les ecrits ca devrait passer !
Sinon j'essairai KD, puis EOPN , EOPAN mais si je n'arrive pas tout ca , apres il sera tard pour commencer une formation autodidacte ..
Ca avait l'air vraiment sympa tous les petits boulots que tu as fait en attendant ! Tu t'es bien débrouillé pour les obtenir!
Pour moi j'espere que ca va passer pour l'enac epl cette année , pour l'instant les ecrits ca devrait passer !
Sinon j'essairai KD, puis EOPN , EOPAN mais si je n'arrive pas tout ca , apres il sera tard pour commencer une formation autodidacte ..
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 41
- Contact :
il n'est jamais trop tard!!
Mon meilleur ami a commencé a 30 ans. il a fait 8 ans d'instruction, un peu de taxi aerien, et une QT 737 (avec moi ). Il n'est jamais trop tard!!!
Je precise que j'y suis arriivé, sans BAC, sans piston (JAMAIS), et sans personne dans ma famille. Juste de la motivation!!!
Mon meilleur ami a commencé a 30 ans. il a fait 8 ans d'instruction, un peu de taxi aerien, et une QT 737 (avec moi ). Il n'est jamais trop tard!!!
Je precise que j'y suis arriivé, sans BAC, sans piston (JAMAIS), et sans personne dans ma famille. Juste de la motivation!!!
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 41
- Contact :
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 41
- Contact :
Hello,
J'ai fais mon atpl a lyon, dans une petite ecole (mikuczanis), un an apres mon CPL a arcachon (envol2001), puis un an apres mon IR ME à Montpellier, (à la MAT), et ma QT737 en belgique, chez hubair.
J'ai choisis la formation modulaire, car ca me laissait le temps ou presque, de reprendre mon soufle financierement. J'ai choisis que des petites ecoles car l'ambiance est meilleur, meme si la qualité de la formation n'est pas toujours a la hauteur de ce qu'esperent les compagnies... Le serieu n'est pas toujours la non plus, mais ce qui fait la difference c'est ta motivation apres! Aussi, la formation modulaire te laisse le temps d'aller faire des heures de vols a droite et a guauche (souvent benevolement helas), mais ca evite d'arriver sur le marché, comme beaucoups, avec 250 h de vol...
Sinon pour repondre a ta question, je suis chez TNT Airways.
A bientot et bons vols
J'ai fais mon atpl a lyon, dans une petite ecole (mikuczanis), un an apres mon CPL a arcachon (envol2001), puis un an apres mon IR ME à Montpellier, (à la MAT), et ma QT737 en belgique, chez hubair.
J'ai choisis la formation modulaire, car ca me laissait le temps ou presque, de reprendre mon soufle financierement. J'ai choisis que des petites ecoles car l'ambiance est meilleur, meme si la qualité de la formation n'est pas toujours a la hauteur de ce qu'esperent les compagnies... Le serieu n'est pas toujours la non plus, mais ce qui fait la difference c'est ta motivation apres! Aussi, la formation modulaire te laisse le temps d'aller faire des heures de vols a droite et a guauche (souvent benevolement helas), mais ca evite d'arriver sur le marché, comme beaucoups, avec 250 h de vol...
Sinon pour repondre a ta question, je suis chez TNT Airways.
A bientot et bons vols
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 38
- Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
-
Auteur du sujetbenmicolon
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 41
- Contact :
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message