icna ecrit

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nazca
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00
Âge : 38

icna ecrit

Message par Nazca »

salut

j'aurais aimé savoir si il y en a pas qui sauraient a quoi ressemble l'epreuve facultative de si et d'espagnol ainsi que celle de francais (pour savoir a quoi m'attendre)

merci d'avance
:D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nazca
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00
Âge : 38

Message par Nazca »

par contre, j'aurais aussi voulu savoir si l'epreuve d'anglais etait du meme genre que celle du cncours epl.

voili voilou

et bonne chance a tous ceux qui vont passer le concours icna dans une semaine :D
Avatar du membre
Pouipouine
Chef pilote posteur
Messages : 472
Enregistré le : 11 nov. 2005, 01:00
Localisation : Lille
Âge : 41

Message par Pouipouine »

Alors pour l'épreuve de SI c'est des trucs assez classiques qui sont demandés et qui resument en général une bonne partie du programme de SI que tu as pu voir en prépa (torseurs dynamiques, fonctions de transfert, etc...). Pour ce qui est de la difficulté même de l'epreuve je dirais que c'est du niveau CCP plus ou moins. Par contre l'epreuve de SI n'est pas un QCM, c'est une épreuve "normale" rédigée et je pense que c'est plus facile que certains QCM dans la mesure ou l'approche est plus classique. Pour l'espagnol je connais pas trop mais je dirais que c'est du niveau terminale à vue de nez.
Enfin, en français on va te demander de faire une dissertation/commentaire de texte exactement comme tu les faisais en terminale ou alors un résumé de texte + 1 petit passage du texte (5-6 lignes) à expliquer et commenter.
L'anglais en revanche c'est comme epl (textes à trous à completer) avec un petit bonus: les fautes a corriger. En gros c'est un texte ou ils font deliberement des fautes d'orthographe et tu dois les deceler et les corriger mais ça c'est un petit exo tout à la fin.

En tous cas je te conseille de ne pas te prendre la tête avec le français (assure quand même la note mini!) et de potasser l'anglais. Si tu es en PSI et que tu n'es pas trop mauvais en SI je te conseille aussi de prendre la SI c'est souvent dans cette matiere qu'on ramasse pas mal de points.

Voilou si tu veux de plus amples informations tu peux aller faire un tour ici: http://forum.enac.fr/ dans la section ICNA on se fera un plaisir de t'aider.

Allez bon courage bye! 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nazca
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00
Âge : 38

Message par Nazca »

d'accord, merci

enfin je le send plutot mal l'anglais pour le coup du texte a corriger... ca va faire mal :badteeth:
Avatar du membre
Pouipouine
Chef pilote posteur
Messages : 472
Enregistré le : 11 nov. 2005, 01:00
Localisation : Lille
Âge : 41

Message par Pouipouine »

T'en fais pa trop quand j'ai passé le concours c'était qu'un texte sur 6 ou 7 qui avait ce type d'exo donc c'est pas primordial. Perso j'ai toujours fait les QCM anglais de l'ENAC au feeling et ça a toujours été ma meilleure note lol! Pour ce concours comme pour les autres il faut se dire qu'il y a forcément des choses qu'on ne peut pas faire (ou qu'on ne sait plus faire :p ) et y aller sans stress plutot que de se focaliser sur les questions dont on ne connait pas la réponse. ;)
Parole d'ex 5/2 :pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nazca
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00
Âge : 38

Message par Nazca »

de toute facon, ca sert a rien de stresser, ca ne fait qu'empirer les choses (ca a ete mon cas pour tous mes premiers ds :badteeth: ..)

le mieux c'est d'etre decontracté, mais faut y arriver
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message