Devenir pilote de ligne?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Philly2
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:18

Devenir pilote de ligne?

Message par Philly2 »

Bonjour,

J'ai 33 ans, de formation ingenieur (BAC+5) et responsable commercial pour une boite d'informatique. Assez remunerateur, mais vraiment pas tres passionnant

J'ai plus que jamais un vrai desir de donner un peu plus de sens et d'excitation a ma vie. D'ailleurs, je suis pret a tenter pas mal de choses.

Ma vraie passion (jamais concretisee) a toujours ete l'aviation civile. Je suis totalement fascine par les avions, achete toutes les versions de Flight Simulator depuis 15 ans, regarde les avions au sol avec une admiration de gosse ... et reve de devenir un jour pilote.

Par ou commencer? Jusqu'a ou je peux esperer aller (pilote de ligne pour une compagnie aerienne)?

MERCI DE VOS REPONSES.
Avatar du membre
DUF
Chef de secteur posteur
Messages : 674
Enregistré le : 29 mars 2002, 01:00
Localisation : 030°/0,5Nm de GVA
Âge : 50

Message par DUF »

SALUT Philly bienvenue a bord la question a deja ete pose au moins 100 fois
utilise la fonction recherche et si tu as d autres questions n hesite pas nous sommes la
apres lecture le post sera supprime...
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Avatar du membre
Auteur du sujet
Philly2
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:18

Message par Philly2 »

@ DUF

Merci de ta reponse.

Je comprends bien que cette question ait ete posee a plusieurs reprises (je m'en excuse), et ai donc passe de nombreuses minutes a lire plusieurs posts... La verite est que je n'ai pas trouve de reponse precise a ma question, compte tenu de ma situation actuelle (age, niveau d'etude, etc.).

Et puis imagine aller voir un docteur et recevoir comme reponse qu'une maladie a deja ete traitee des centaines de fois, et que je ferai donc mieux d'aller voir dans les annales de medecine... A esperer donc qu'il existe un serment d'Hipprocrate pour les pilotes et autres fans d'aeronatique ;-).

Alors si quelqu'un aurait l'amabilite de se pencher sur mon cas pour quelques instants, je l'en remercie par avance.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3707
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Et puis imagine aller voir un docteur et recevoir comme reponse qu'une maladie a deja ete traitee des centaines de fois, et que je ferai donc mieux d'aller voir dans les annales de medecine... A esperer donc qu'il existe un serment d'Hipprocrate pour les pilotes et autres fans d'aeronatique .
Oui sauf que le docteur, tu le payes pour te répondre ;)
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Allez moi je te donne une réponse rapide mais gratos !!! :lol:
Personnellement,je n'ai pas la science infuse,je pense que vu ton âge avancé,cela va être encore plus difficile d'y arriver (être pilote de ligne).Déja il faut investir une grosse somme,et les minimas requis par les compagnies augmentent sensiblement avec l'âge...
Après c'est à toi de voir si tu es prêts à quitter un bon poste(peut être un peu barbant) pour 2 ans de galère,stresse et au final une hypothétique place en compagnie.
Voila,je te souhaite le meilleur pour la suite et une bonne réflexion !!
ps: peut être peux tu commencer par le PPL ou le brevet de planeur,comme ça tu auras une bonne approche des choses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message