The Pilot Training College of Ireland

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
a380
Copilote posteur

The Pilot Training College of Ireland

Message par a380 »

quelqu un connait cette ecole ils me disent 98 % des etudiants ont un boulot
reponse svp avant de m engager ds cette frometion
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

[Mode relou - ON ]
décidemment toi tu apprends vite............ t'es vraiment desespérant. Bonjour, au revoir, merci, s'il vous plait c'est pour les chiens ?
[Mode relou - OFF ]
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Meuto
Chef pilote posteur

Message par Meuto »

ils me disent 98 % des etudiants ont un boulot
Tu ne devrais meme pas hesiter alors, fonce tu as surement deniché la perle rare... ;)
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Les chiffres des fois ca veut rien dire...

c'est facile de caser 98% de 15 personnes que 98% de 150 personnes....

après faut voir... et peut etre aller surplace!

Désespère pas grand tu va trouver un truc bien!
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Message par Pilotedeligne »

Quoi que, 98%, c'est pas 100%, tu pourrais maybe te retrouver dans les 2% ...
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

ils me disent 98 % des etudiants ont un boulot
Oui mais au bout de combien de temps ?
Et un boulot de pilote ? :)
reunionnais97432
Chef pilote posteur

Message par reunionnais97432 »

Si tu te poses ces questions, ne commence meme pas.
ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

Cher A380, voilà un lien qui pourrais t'aider :

http://www.pprune.org/forums//showthread.php?p=3098733

Essais s'il te plaît de ne pas trop parler en language SMS et d'écrire les mots correctement car penses à ceux qui plus tard se renseignerons comme toi...il serons content d'avoir des questions et des réponses claires...Penses à être poli aussi si tu ne veux pas énerver les autres aéronétiens...

A+ et bon courage pour la suite A380 ! ;)
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

http://www.pprune.org/forums//showthread.php?t=140585

ca c'est pour la première page...(excuse-moi...)
:)

Bye
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
sebastien
Elève-pilote posteur

Message par sebastien »

Hello a tous!

Je suis un expatrié en Irlande et je suis instructeur a Pilot Training College depuis quelques mois seulement. Ils disent 98% des eleves trouvent du boulot apres avoir passé les licences. Difficile a dire, mais ce que je peux dire c'est qu'en Irlande il y a du boulot. La preuve, c'est qu'il n'y a quasiement aucun instructeur irlandais, nous sommes 2 français, 2 italiens, 2 espagnols, 2 neo zélandais...car les élèves trouvent du travail en compagnie en sortant et ne "s'embêtent" pas à faire de l'instruction.

Les opportunités sont plus importantes ici qu'en France je pense. PTC est un peu désorganisé parfois (défaut de jeunesse) mais je pense que l'instruction est de qualité (normal j'y suis instructeur...;). L'ecole ne cesse de grandir et de nouveaux eleves arrivent chaque mois. A ma connaissance il n'y a que 3 ecoles de pilotage en Irlande, ce qui est peu par rapport aux besoins de pilotes dans ce pays.

Quant aux relations de PTC avec les compagnies irlandaises en particulier sont vrai. Le chef pilote de l'école a des relations chez Ryanair, AerArann et place des élèves quand il le peux. Encore récemment, 3 places se sont libérées pour les selections Ryanair, et Ryanair a appelé PTC pour leur demander si ils avaient 3 personnes qui valaient le coup...et hop, 3 élèves de placé.

Par contre le prix n'est pas donné: 75000€ pour la formation integrée (PPL en Floride,ATPL theo CPL IR a Waterford) sans la MCC.

En tout cas ce que je conseil aux jeunes qui veulent se lancer, faites la formation en ANGLAIS!!!! En France on a pas trop le choix, mais allez en Angleterre, Irelande, Belgique, Allemagne....c'est primordiale, les compagnies selectionnent avec le niveau d'anglais. J'ai fais toute ma formation en France (Aeropyrennées et EPAG) je ne critique pas le niveau de pilotage français, bien au contraire, mais le fait est que le niveau d'anglais scolaire ne suffit pas à mon avis pour pouvoir postuler et donc travailler dans une compagnie etrangère.
Si c'était a refaire, je ferais toute ma formation dans une école où les cours sont donnés en anglais (ATPL theo, CPL IR MCC)

Mais ce n'est que mon avis.
Vanzetti
Copilote posteur

Message par Vanzetti »

http://www.pilottraining.ie/courses/air ... aining.php

La formation intégrée (PPL, ATPL théo, CPL, IR, MCC) ne dure que 13 mois ? :o
Modifié en dernier par Vanzetti le 31 mars 2007, 00:38, modifié 2 fois.
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

PPL en Floride????

Et est ce qu'il y a une équivalence entre les licences que tu obtiendra via cette école et les licences que l'on obtient en France?

Enfin est ce que apres on peut revenir en France sans rien repasser, ni rien transformer?
Kalimutxo
Elève-pilote posteur

Message par Kalimutxo »

Salut tout le monde !

Je suis en formation PPL en France et le topic m'intéresse parce que j'aimerais faire quelques vols en Irlande cet été (j'y vais pour améliorer mon niveau d'anglais). Sébastien, est-ce que tu pourrais me conseiller un aéroclub et m'expliquer un peu le fonctionnement de ceux-ci s'il est différent de ceux de France ?

Merci d'avance et bonne journée ;)
Répondre