The Pilot Training College of Ireland
Modérateur : Big Brother
The Pilot Training College of Ireland
quelqu un connait cette ecole ils me disent 98 % des etudiants ont un boulot
reponse svp avant de m engager ds cette frometion
reponse svp avant de m engager ds cette frometion
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 39
- Contact :
[Mode relou - ON ]
décidemment toi tu apprends vite............ t'es vraiment desespérant. Bonjour, au revoir, merci, s'il vous plait c'est pour les chiens ?
[Mode relou - OFF ]
décidemment toi tu apprends vite............ t'es vraiment desespérant. Bonjour, au revoir, merci, s'il vous plait c'est pour les chiens ?
[Mode relou - OFF ]
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 578
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
- Localisation : 91
- Âge : 33
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 314
- Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
- Localisation : somewhere
Cher A380, voilà un lien qui pourrais t'aider :
http://www.pprune.org/forums//showthread.php?p=3098733
Essais s'il te plaît de ne pas trop parler en language SMS et d'écrire les mots correctement car penses à ceux qui plus tard se renseignerons comme toi...il serons content d'avoir des questions et des réponses claires...Penses à être poli aussi si tu ne veux pas énerver les autres aéronétiens...
A+ et bon courage pour la suite A380 !
http://www.pprune.org/forums//showthread.php?p=3098733
Essais s'il te plaît de ne pas trop parler en language SMS et d'écrire les mots correctement car penses à ceux qui plus tard se renseignerons comme toi...il serons content d'avoir des questions et des réponses claires...Penses à être poli aussi si tu ne veux pas énerver les autres aéronétiens...
A+ et bon courage pour la suite A380 !
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
http://www.pprune.org/forums//showthread.php?t=140585
ca c'est pour la première page...(excuse-moi...)
Bye
ca c'est pour la première page...(excuse-moi...)
Bye
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Hello a tous!
Je suis un expatrié en Irlande et je suis instructeur a Pilot Training College depuis quelques mois seulement. Ils disent 98% des eleves trouvent du boulot apres avoir passé les licences. Difficile a dire, mais ce que je peux dire c'est qu'en Irlande il y a du boulot. La preuve, c'est qu'il n'y a quasiement aucun instructeur irlandais, nous sommes 2 français, 2 italiens, 2 espagnols, 2 neo zélandais...car les élèves trouvent du travail en compagnie en sortant et ne "s'embêtent" pas à faire de l'instruction.
Les opportunités sont plus importantes ici qu'en France je pense. PTC est un peu désorganisé parfois (défaut de jeunesse) mais je pense que l'instruction est de qualité (normal j'y suis instructeur...
. L'ecole ne cesse de grandir et de nouveaux eleves arrivent chaque mois. A ma connaissance il n'y a que 3 ecoles de pilotage en Irlande, ce qui est peu par rapport aux besoins de pilotes dans ce pays.
Quant aux relations de PTC avec les compagnies irlandaises en particulier sont vrai. Le chef pilote de l'école a des relations chez Ryanair, AerArann et place des élèves quand il le peux. Encore récemment, 3 places se sont libérées pour les selections Ryanair, et Ryanair a appelé PTC pour leur demander si ils avaient 3 personnes qui valaient le coup...et hop, 3 élèves de placé.
Par contre le prix n'est pas donné: 75000€ pour la formation integrée (PPL en Floride,ATPL theo CPL IR a Waterford) sans la MCC.
En tout cas ce que je conseil aux jeunes qui veulent se lancer, faites la formation en ANGLAIS!!!! En France on a pas trop le choix, mais allez en Angleterre, Irelande, Belgique, Allemagne....c'est primordiale, les compagnies selectionnent avec le niveau d'anglais. J'ai fais toute ma formation en France (Aeropyrennées et EPAG) je ne critique pas le niveau de pilotage français, bien au contraire, mais le fait est que le niveau d'anglais scolaire ne suffit pas à mon avis pour pouvoir postuler et donc travailler dans une compagnie etrangère.
Si c'était a refaire, je ferais toute ma formation dans une école où les cours sont donnés en anglais (ATPL theo, CPL IR MCC)
Mais ce n'est que mon avis.
Je suis un expatrié en Irlande et je suis instructeur a Pilot Training College depuis quelques mois seulement. Ils disent 98% des eleves trouvent du boulot apres avoir passé les licences. Difficile a dire, mais ce que je peux dire c'est qu'en Irlande il y a du boulot. La preuve, c'est qu'il n'y a quasiement aucun instructeur irlandais, nous sommes 2 français, 2 italiens, 2 espagnols, 2 neo zélandais...car les élèves trouvent du travail en compagnie en sortant et ne "s'embêtent" pas à faire de l'instruction.
Les opportunités sont plus importantes ici qu'en France je pense. PTC est un peu désorganisé parfois (défaut de jeunesse) mais je pense que l'instruction est de qualité (normal j'y suis instructeur...
Quant aux relations de PTC avec les compagnies irlandaises en particulier sont vrai. Le chef pilote de l'école a des relations chez Ryanair, AerArann et place des élèves quand il le peux. Encore récemment, 3 places se sont libérées pour les selections Ryanair, et Ryanair a appelé PTC pour leur demander si ils avaient 3 personnes qui valaient le coup...et hop, 3 élèves de placé.
Par contre le prix n'est pas donné: 75000€ pour la formation integrée (PPL en Floride,ATPL theo CPL IR a Waterford) sans la MCC.
En tout cas ce que je conseil aux jeunes qui veulent se lancer, faites la formation en ANGLAIS!!!! En France on a pas trop le choix, mais allez en Angleterre, Irelande, Belgique, Allemagne....c'est primordiale, les compagnies selectionnent avec le niveau d'anglais. J'ai fais toute ma formation en France (Aeropyrennées et EPAG) je ne critique pas le niveau de pilotage français, bien au contraire, mais le fait est que le niveau d'anglais scolaire ne suffit pas à mon avis pour pouvoir postuler et donc travailler dans une compagnie etrangère.
Si c'était a refaire, je ferais toute ma formation dans une école où les cours sont donnés en anglais (ATPL theo, CPL IR MCC)
Mais ce n'est que mon avis.
http://www.pilottraining.ie/courses/air ... aining.php
La formation intégrée (PPL, ATPL théo, CPL, IR, MCC) ne dure que 13 mois ?
La formation intégrée (PPL, ATPL théo, CPL, IR, MCC) ne dure que 13 mois ?
Modifié en dernier par Vanzetti le 31 mars 2007, 00:38, modifié 2 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
- Localisation : Bask Country
Salut tout le monde !
Je suis en formation PPL en France et le topic m'intéresse parce que j'aimerais faire quelques vols en Irlande cet été (j'y vais pour améliorer mon niveau d'anglais). Sébastien, est-ce que tu pourrais me conseiller un aéroclub et m'expliquer un peu le fonctionnement de ceux-ci s'il est différent de ceux de France ?
Merci d'avance et bonne journée
Je suis en formation PPL en France et le topic m'intéresse parce que j'aimerais faire quelques vols en Irlande cet été (j'y vais pour améliorer mon niveau d'anglais). Sébastien, est-ce que tu pourrais me conseiller un aéroclub et m'expliquer un peu le fonctionnement de ceux-ci s'il est différent de ceux de France ?
Merci d'avance et bonne journée
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 628 Vues
-
Dernier message par Aleks93
-
- 17 Réponses
- 5923 Vues
-
Dernier message par oiatic
-
- 1 Réponses
- 2279 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 1520 Vues
-
Dernier message par dieselpilot
-
- 14 Réponses
- 8422 Vues
-
Dernier message par MatSup15