Jar 25 vs Jar 23

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
micky2639
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:52

Jar 25 vs Jar 23

Message par micky2639 »

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'information concernant le Jar 23 vs Jar 25.
Je souhaiterais savoir si avec du jar 23 on peut esperer travailler dans une grande compagnie comme Air Canada par exemple. Sinon est ce que quelqu' un sait si les heures fait en Jar 23 sont reconnues en Jar 25 et si ce n'est pas le cas, doit on tout recommencer à zéro?

Merci
Dans l'attente
Micky 2639
Avatar du membre
Aramis
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2003, 01:00
Âge : 106

Message par Aramis »

Salut micky,

Je ne comprends pas tout dans ta question mais voici quelques éléments concernant le JAR 23 et le JAR 25:

- JAR 23: un avion est JAR 23 lorsqu'il PEUT être piloté en monopilote (cependant, dans de nombreuses compagnies, il est exploité en équipage). Sont JAR 23 le Piper Cheyenne, le Beechcraft 90, le Beechcraft 200, le CJ2...

- JAR 25: un avion est JAR 25 lorsqu'il DOIT être piloté à deux pilotes. Sont JAR 25 le Citation Bravo, le Boeing 737, l'Airbus 320...

Après avoir travaillé sur avion JAR 23, tu peux travailler dans des grandes compagnies aériennes à condition de passer une qualification JAR25.

Qu'entends-tu par "tout recommencer à zéro" ?

A plus
Avatar du membre
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 35
Contact :

Message par F-CHQF »

salut

oui mais le Be 90 , 200 ..... il son monopilote quand il y a pas de passagers sinon en TIPP il y a obligatoirement un pilote et un copilote
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3707
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

F-CHQF a écrit : en TIPP il y a obligatoirement un pilote et un copilote
En "TIPP" y'a surtout plein de passagers dedans pour payer le kéro ;D
Avatar du membre
Aramis
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2003, 01:00
Âge : 106

Message par Aramis »

il son monopilote quand il y a pas de passagers sinon en TIPP il y a obligatoirement un pilote et un copilote
Tu te trompes...

A moins que le "TIPP" soit une nouvelle forme de TPP dont tu es le seul à connaître les règles... :)
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

C'est nouveau, c'est le Transport Intérieur de Produits Pétroliers. C'est l'avenir.
Avatar du membre
Aramis
Chef de secteur posteur
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2003, 01:00
Âge : 106

Message par Aramis »

Aaaah ok, c'est en fait ce que nous faisons tous les jours en plus de transporter nos passagers :lol:
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Ouai et on en fait de plus en plus chez AF. Il semblerait qu'on ait des prix de gros sur CDG.
Répondre