Airways, Epag ou Esma ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetcandibar
- Elève-pilote posteur
Airways, Epag ou Esma ?
Bonjour,
Je cherche à me décider pour l'école dans laquelle je veux me former pour devenir pilote de ligne.
J'ai lu différents post à ce sujet mais ils datent un peu.
A l'heure actuelle quelle est pour vous, futurs élèves, anciens stagiaires la meilleure école de formation.
Je ne peux pas me permettre de les visiter car je ne vis pas en France.
Je sais que certains me diront que ce n'est pas l'école qui compte mais pour moi avoir l'avis des uns et des autres m'aiderait beaucoup.
Je recherche l'école qui dispense une bonne formation théorique ( formateur disponible) avec le plus grands nombre d'heures à piloter compris dans le forfait ATPL intégré.
je vous remercie d'avance,
Je cherche à me décider pour l'école dans laquelle je veux me former pour devenir pilote de ligne.
J'ai lu différents post à ce sujet mais ils datent un peu.
A l'heure actuelle quelle est pour vous, futurs élèves, anciens stagiaires la meilleure école de formation.
Je ne peux pas me permettre de les visiter car je ne vis pas en France.
Je sais que certains me diront que ce n'est pas l'école qui compte mais pour moi avoir l'avis des uns et des autres m'aiderait beaucoup.
Je recherche l'école qui dispense une bonne formation théorique ( formateur disponible) avec le plus grands nombre d'heures à piloter compris dans le forfait ATPL intégré.
je vous remercie d'avance,
La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux
Je peux te donner un avi sur deux écoles, airways et epaag.
L'eppag est une bonne école, le seul hic c'est le tarif !
Airways est aussi une bonne école, moins chère et tu voles sur DA42 (Bimoteur) pendant tout le cursus IR. (Par contre il y a moins d'heures).
Etant moi même dans la phase de choix, je pense opter pour Airways.
Pour l'esma, je ne connais pas trop, mais vu les avis sur cette école, je préfère l'écarter de mon choix !
L'eppag est une bonne école, le seul hic c'est le tarif !
Airways est aussi une bonne école, moins chère et tu voles sur DA42 (Bimoteur) pendant tout le cursus IR. (Par contre il y a moins d'heures).
Etant moi même dans la phase de choix, je pense opter pour Airways.
Pour l'esma, je ne connais pas trop, mais vu les avis sur cette école, je préfère l'écarter de mon choix !
Pour Airways, excellente école mais tu n'es pas obligé de faire ton IR sur DA42 si tu choisis le centre de Nîmes (plus "familiale" qu'Agen) qui est encore sur Cessna 303 (chouette machine).
Même si tu es à l'étranger, et avant de te lancer dans une formation si coûteuse, tu devrais peut-être quand même aller voir sur place car, quels que soient les conseils que nous pourrons te donner (EPAG et Airways, excellentes toutes le deux), tu seras le seul à pouvoir dire quelle structure te correspond le mieux
Bon courage.
Même si tu es à l'étranger, et avant de te lancer dans une formation si coûteuse, tu devrais peut-être quand même aller voir sur place car, quels que soient les conseils que nous pourrons te donner (EPAG et Airways, excellentes toutes le deux), tu seras le seul à pouvoir dire quelle structure te correspond le mieux
Bon courage.
Bonjour,
j'ai fait ma formation à Airways NIMES et notamment donc l'IR sur C303. Je ne peux pas "comparer" avec les autres écoles, mais Airways Nimes a à mon sens énormément d'atouts :
- formation très rigoureuse et mise en place d'une méthode de travail pro et opérationnelle lors du CPL qui prend tout son sens lors de l'IR
- C303 à instrumentation classique qui permet une très très bonne acquisition de l'IFR "basique"
- une école à "taille humaine" et une ambiance très bonne
- un respect exact des délais et des devis
- la possibilité de voler à l'étranger lors de l'IR sur des terrains importants et de pratiquer l'anglais
- MCC en anglais avec des instructeurs qui ont quelques milliers d'heures comme captain JAR25
Bref, j'en ai un retour très positif et aucune action chez eux! Le mieux, les appeler ou aller les voir ils sont très disponibles.
Bon courage
Cordialement
Pierre
j'ai fait ma formation à Airways NIMES et notamment donc l'IR sur C303. Je ne peux pas "comparer" avec les autres écoles, mais Airways Nimes a à mon sens énormément d'atouts :
- formation très rigoureuse et mise en place d'une méthode de travail pro et opérationnelle lors du CPL qui prend tout son sens lors de l'IR
- C303 à instrumentation classique qui permet une très très bonne acquisition de l'IFR "basique"
- une école à "taille humaine" et une ambiance très bonne
- un respect exact des délais et des devis
- la possibilité de voler à l'étranger lors de l'IR sur des terrains importants et de pratiquer l'anglais
- MCC en anglais avec des instructeurs qui ont quelques milliers d'heures comme captain JAR25
Bref, j'en ai un retour très positif et aucune action chez eux! Le mieux, les appeler ou aller les voir ils sont très disponibles.
Bon courage
Cordialement
Pierre
-
pti ben
- Copilote posteur
J'ai quelques questions pour les Pilotes de Ligne qui se sont formés dans ces écoles :
- Quels sont les compagnies qui embauche un Pilote (ATPL+CPL+IR+MCC) sans experience pro en sortant de ces 3 écoles?
- Quelles sont les statistiques en sortant de ces écoles (le nombre de personnes qui trouvent un emploi de PL)? (je sais que ce genre de question est un peu sans reponse vu le manque d'info, mais si quelqu'un a tout de même des infos je suis preneur!!)
- Faut-il faire une QT à la suite d'une formation ATPL intégré? cela aide t'il a la recherche d'emploi ?
et par exemple pouvez vous nous dires où vous êtes actuelement et sur quelle machine?
Merci Bcp
- Quels sont les compagnies qui embauche un Pilote (ATPL+CPL+IR+MCC) sans experience pro en sortant de ces 3 écoles?
- Quelles sont les statistiques en sortant de ces écoles (le nombre de personnes qui trouvent un emploi de PL)? (je sais que ce genre de question est un peu sans reponse vu le manque d'info, mais si quelqu'un a tout de même des infos je suis preneur!!)
- Faut-il faire une QT à la suite d'une formation ATPL intégré? cela aide t'il a la recherche d'emploi ?
et par exemple pouvez vous nous dires où vous êtes actuelement et sur quelle machine?
Merci Bcp
impressionnant comme commentaire...disba75 a écrit :Je suis interessé par cette école mais faire le déplacement de paris à nimes juste pour visiter l'école c'est pas pratique. je veux savoir si on peut l'intégrer même si on a aucunes connaissanse dans l'aéronautique?
et en plus Paris Nimes en train ça met 3h30 à tout casser...
Si tu as de l'argent à depenser betement ou rapidement sur un coup de tete, je te passe mon adresse Paypal
L'embauche ne depend pas de l'ecole dans laquelle tu t'es formé...mais de tes licences, compétences etc......donc de toi (et de tes cooptationsQuels sont les compagnies qui embauche un Pilote (ATPL+CPL+IR+MCC) sans experience pro en sortant de ces 3 écoles?
-
glaffon34
- Captain posteur
bon je veux pas faire mon malin mais l'esma, c'est pas une mauvaise école non plus pour y être passé. C'est sûr, ça a une taille industrielle à l'image de l'epag que je connais aussi pour y être passé il y a quelques mois. Juste pour pas l'écarter définitivement des choix possibles... De toutes façons et ça a déjà été dit, la formation dispensée, c'est important mais bon, ça ne changera pas grand chose sur le CV...
Bon courage
Bon courage
C'est à dire qu'un pilote formé dans une école martelant une méthode adaptée au travail en compagnie aura beaucoup moins de mal en QT, puisque l'IFR de base sera bien acquis.
A contrario, les pilotes issus d'écoles aux méthodes plus souples seront globalement plus à la traîne. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est un constat que j'ai entendu aussi bien en TRTO que dans des compagnies.
Le prix élevé de certaines formations est souvent justifié à plusieurs niveaux. La quête du moins cher n'est pas forcément la solution.
Dan
A contrario, les pilotes issus d'écoles aux méthodes plus souples seront globalement plus à la traîne. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est un constat que j'ai entendu aussi bien en TRTO que dans des compagnies.
Le prix élevé de certaines formations est souvent justifié à plusieurs niveaux. La quête du moins cher n'est pas forcément la solution.
Dan
-
Bambe
- Chef pilote posteur
...
Pour moi la grande difference entre Airways et l'EPAG c'est le suivi pilote. J'ai harcele pas mal de personne sur le forum en MP (merci Alicia au passage) et les avis sont unanimes... Merville = formation excellente (AF y place ses cadets) mais a la sortie on vous laisse seul. airways, tres bonne reputation et surtout un suivi pilote carrement plus intense.
De toute facon, je pense que la conjoncture peut simplifier pas mal les choses...Visiblement les choses vont bien bouger dans les annees qui viennent donc un CPL-IR Airways ou EPAG devraient se valoir (a mon avis).
Je visite Airways en juillet si ca interesse quelqu'un..On peut faire une visite groupee..
A plus
De toute facon, je pense que la conjoncture peut simplifier pas mal les choses...Visiblement les choses vont bien bouger dans les annees qui viennent donc un CPL-IR Airways ou EPAG devraient se valoir (a mon avis).
Je visite Airways en juillet si ca interesse quelqu'un..On peut faire une visite groupee..
A plus
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
Hello !
Moi aussi je suis à la recherche d'une école pour un CPL/IR/MEP/MCC intégré.
Et pour ma part j'ai entendu dire qu'à Airways (Nîmes) pour la partie théorique au moins, aucun support de cours n'était donné. Pour en avoir il faut simplement gratter le plus vite possible pour tenter d'écouter le cours un tant soit peu et ne pas être largué.
Est-ce pareil dans d'autres RTO ?
Les nombreux bruits que j'ai de l'EPAG, de KD et d'élèves non KD, c'est si t'es pas KD, t'es de la M.... (dispo d'avion, ambiance, etc...).
Ca fait envie
A++
ToMs, aware...
Moi aussi je suis à la recherche d'une école pour un CPL/IR/MEP/MCC intégré.
Et pour ma part j'ai entendu dire qu'à Airways (Nîmes) pour la partie théorique au moins, aucun support de cours n'était donné. Pour en avoir il faut simplement gratter le plus vite possible pour tenter d'écouter le cours un tant soit peu et ne pas être largué.
Est-ce pareil dans d'autres RTO ?
Les nombreux bruits que j'ai de l'EPAG, de KD et d'élèves non KD, c'est si t'es pas KD, t'es de la M.... (dispo d'avion, ambiance, etc...).
Ca fait envie
A++
ToMs, aware...
'"Volez planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent...!'"
-