brevet de pilote de planeur
brevet de pilote de planeur
salut , j'ai mon brevet de pilote de planeur (j'ai 16ans) je voudrais savoir si cela est un avantage?
merci
merci
-
- Elève-pilote posteur
Re: brevet de pilote de planeur
Personne n'est parfait tu sais ! lolthomal a écrit :salut , j'ai mon brevet de pilote de planeur (j'ai 16ans)
Oui comme le dis aakdeans et RN, ça montre ta motivation et l'avantage sera que tu connais les sensations que l'on ressent en vol...
Ceci dit tu peux essayé de faire un ou deux vols d'initiation en avion, tu veras le pilotage est différent... Comme cela tu auras deux approches différentes...
++
Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l''avion est en feu.
-
- Elève-pilote posteur
Le cursus militaire est prévu en effet pour pouvoir former des gens qui arrivent sans jamais avoir volé, en revanche avoir déjà volé n'est pas forcément un désavantage. Je pense que le planeur (j'en fais) est la meilleure école de pilotage car cela requiert précision, anticipation, finesse, prises de décision, et endurance (et plein d'autres choses sûrement). Si tu échoues pendant la formation, ce n'est pas parcque tu auras déjà volé, mais parce que tu n'es pas fait pour ça.aakdeans a écrit :oui cra ça montre ta motivation et ton intérêt pour l'aviation. Par contre ça n'est pas un avantage pour la suite car le cursus est prévu pour des pilotes avec 0hdv.
-
- Copilote posteur
Pour info, quand j'ai passé le concours de l'Ecole de l'air, avoir le brevet planeur rapportait 10 ou 20 points supplémentaires...
Sinon, il faut savoir que les pilotes de l'EA commencent tous aujourd'hui par faire du planeur (en première et deuxième année). Fini le cap 10...
Le planeur exige un pilotage plus fin et plus précis, notamment parce que les effets secondaires (roulis induit, lacet inverse sont plus prononcés que sur un avion) et car les commandes sont plus précises.
Avoir déjà fait un peu de planeur est donc un plus dans une carrière militaire, surtout au début, où tout va très vite. Lors des premiers vols, on est déjà familiarisé avec le milieu aéronautique; on ne perd pas son temps à regarder n'import où, à découvrir la troisième dimension; on est déjà familier avec certains termes aéronautiques et on intègre mieux tout ce que dit le moniteur.
Donc oui, avoir fait du planeur est un plus!
Sinon, il faut savoir que les pilotes de l'EA commencent tous aujourd'hui par faire du planeur (en première et deuxième année). Fini le cap 10...
Le planeur exige un pilotage plus fin et plus précis, notamment parce que les effets secondaires (roulis induit, lacet inverse sont plus prononcés que sur un avion) et car les commandes sont plus précises.
Avoir déjà fait un peu de planeur est donc un plus dans une carrière militaire, surtout au début, où tout va très vite. Lors des premiers vols, on est déjà familiarisé avec le milieu aéronautique; on ne perd pas son temps à regarder n'import où, à découvrir la troisième dimension; on est déjà familier avec certains termes aéronautiques et on intègre mieux tout ce que dit le moniteur.
Donc oui, avoir fait du planeur est un plus!
Oué vive le planeur ! ( responsable Planeur promo 57 de l'EPA )thomal a écrit :ok merci beaucoup, oui je pense passer mon brevet d'avion l'année prochaine aussi donc on verra bien, merci encore
Je suis d'accord avec vous. Perso je pense que le planeur aide pas mal pour le test palonier ( c bon a savoir puisque ce test est éliminatoire...)
Cependant, m'étant renseigner aupré de personnes à salon, j'ai renoncé à faire de l'avion. On m'a di que c était déconseillé pour plusieurs raison ( mauvaise habitude, pas tré apprécié des instructeurs ). Bref, on m'a di de continuer à faire du planeur, que ça ça n'avait rien de mauvais...
Maintenant, chacun son point de vu...
Bon courage en tout cas
-
- Copilote posteur
Un excellent site pour faire le lien entre vol à voile et pilote militaire :
http://planeursmilitaires.free.fr/
http://planeursmilitaires.free.fr/
-