Informations compementaires
-
Auteur du sujet§kyze|\|
- Copilote posteur
- Messages : 91
- Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:49
- Localisation : alsace/sundgau
- Âge : 32
Informations compementaires
salut
J'ai 15 ans, je suis en 3°, mon rêve c'est pilote de chasse, j'ai cherché partout sur le forum et il me reste quelques questions:
- A partir de quel stade de la formation devient-on militare et en cas d'échec reste-on dans l'armée ?
- Pour le sport, quel est la condition phisique à avoir et quel sont les sports demandés. Quel est la dificultée ? (si vous pouvez noter /20)
- Quel est la difficultée général de la formation ? (/20)
- Je pense que ce n'est pas important d'avoir un niveau de maths tres élevé puisque en vol ce sont des calcule simple qui sont effectués et c'est du calcule mental sans calculette. Pourquoi alors c'est si important le niveau en maths ?
- J'ai eu pas mal d'autites vers l'age de 3 ans et aujourd'hui j'entend pas toujours tres bien (c'est variable), c'est éliminatoire ? Je peut faire une opération chirurgical ?
Voila je croi que c'est tout
a+ §kyze|\|
J'ai 15 ans, je suis en 3°, mon rêve c'est pilote de chasse, j'ai cherché partout sur le forum et il me reste quelques questions:
- A partir de quel stade de la formation devient-on militare et en cas d'échec reste-on dans l'armée ?
- Pour le sport, quel est la condition phisique à avoir et quel sont les sports demandés. Quel est la dificultée ? (si vous pouvez noter /20)
- Quel est la difficultée général de la formation ? (/20)
- Je pense que ce n'est pas important d'avoir un niveau de maths tres élevé puisque en vol ce sont des calcule simple qui sont effectués et c'est du calcule mental sans calculette. Pourquoi alors c'est si important le niveau en maths ?
- J'ai eu pas mal d'autites vers l'age de 3 ans et aujourd'hui j'entend pas toujours tres bien (c'est variable), c'est éliminatoire ? Je peut faire une opération chirurgical ?
Voila je croi que c'est tout
a+ §kyze|\|
Pour un ciel de paix.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 979
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Au sud du 45è parallèle
- Âge : 116
Re: Informations compementaires
salut
c'est immédiat!!! dès que tu passe le portail, tu deviens kaki! plus sérieusement, tu dois signer un contrat d'engagement dès le départ. En cas d'échec, tu n'es pas obligé de rester dans l'armée... Cependant l'armée ne te relâche pas forcement dans la nature immédiatement non plus!§kyze|\| a écrit :
- A partir de quel stade de la formation devient-on militare et en cas d'échec reste-on dans l'armée ?
Cherche mieux à BAREME SPORT !!! C'est un thème récurrent et tu vas forcemment trouver ( en plus c'est sur le site officiel de l'Armée de l'Air!...)- Pour le sport, quel est la condition phisique à avoir et quel sont les sports demandés. Quel est la dificultée ? (si vous pouvez noter /20)
Facile (je préfère les %!) sur 100 candidats au départ, environ 10% seront brevetés (chasse, transport et hélico confondus) pour les chasseurs, c'est 3 à 4 %. c'est donc finger in ze noze!- Quel est la difficultée général de la formation ? (/20)
Pourquoi pas???!!!! c'est peut être qu'il faut savoir un peu l'aérodynamique avant de faire voler un plus lourd que l'air....- Je pense que ce n'est pas important d'avoir un niveau de maths tres élevé puisque en vol ce sont des calcule simple qui sont effectués et c'est du calcule mental sans calculette. Pourquoi alors c'est si important le niveau en maths ?
renseigne toi auprès d'un CEMPN pour connaitre les normes d'admission en matière d'ORL. Demande leur aussi si les opérations chirurgicales sont éliminatoires.- J'ai eu pas mal d'autites vers l'age de 3 ans et aujourd'hui j'entend pas toujours tres bien (c'est variable), c'est éliminatoire ? Je peut faire une opération chirurgical ?
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
-
Auteur du sujet§kyze|\|
- Copilote posteur
- Messages : 91
- Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:49
- Localisation : alsace/sundgau
- Âge : 32
je n'est pas bien compri la réponse a la question:
- Quel est la difficultée général de la formation de pilote ? (/20)
Peut-on choisir de devenir pilote de chasse ou de transport ou d'helicopter ?
- Si on passe par la filière EOPN, c'est l'armée qui choisi ou c'est nous ?
- Si on passe par Salon de Provence ?
voila quelques questions suplementaires
a+ §kyze|\|
- Quel est la difficultée général de la formation de pilote ? (/20)
Peut-on choisir de devenir pilote de chasse ou de transport ou d'helicopter ?
- Si on passe par la filière EOPN, c'est l'armée qui choisi ou c'est nous ?
- Si on passe par Salon de Provence ?
voila quelques questions suplementaires
a+ §kyze|\|
Pour un ciel de paix.
- Quel est la difficultée général de la formation de pilote ? (/20)
Comme Palmito te l'as écrit, une fois préselectionné, la formation (qui dure trois ans) élimine 90% (rroh la vache! tout ça!...) des élèves-pilotes.
- Si on passe par la filière EOPN, c'est l'armée qui choisi ou c'est nous ?
En fonction de ton classement pendant ta formation, t'as plus ou moins le choix (renseigne-toi, il ya dejà des topics là-dessus). Mais ton choix se fait d'abord en fonction des besoins de l'armée.
- Si on passe par Salon de Provence ?
Tout le monde passe par Salon au début, puis t'es envoyé aux quatre coins de la france, en fonction de ta formation (chasse, transport, ou hélicos).
J'espère que j'ai pu satisfaire ta curiosité.
Comme Palmito te l'as écrit, une fois préselectionné, la formation (qui dure trois ans) élimine 90% (rroh la vache! tout ça!...) des élèves-pilotes.
- Si on passe par la filière EOPN, c'est l'armée qui choisi ou c'est nous ?
En fonction de ton classement pendant ta formation, t'as plus ou moins le choix (renseigne-toi, il ya dejà des topics là-dessus). Mais ton choix se fait d'abord en fonction des besoins de l'armée.
- Si on passe par Salon de Provence ?
Tout le monde passe par Salon au début, puis t'es envoyé aux quatre coins de la france, en fonction de ta formation (chasse, transport, ou hélicos).
J'espère que j'ai pu satisfaire ta curiosité.
-
- Captain posteur
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
- Localisation : Nantes
- Âge : 36
Re: Informations compementaires
On vient de te dire que 10% des candidats étaient brevetés (toute spé confondu). Donc 10% de 20 candidats ça fait 2:§kyze|\| a écrit : je n'est pas bien compri la réponse a la question:
- Quel est la difficultée général de la formation de pilote ? (/20)
18/20, voilà le niveau général, c'est clair?
Pour la chasse Palmito dit 3 à 4% de breveté, 4% de 20 candidats ça fait 0.8:
19.2/20.
Faut être un vrai tueur pour réussir dans ce métier!
Non, plus sérieusement, il faut être passioné, motivé (beaucoup), accrocheur, presque agressif (la niak comme on dit!) et après si tu n'es pas trop mal cablé tu as tes chances.
-
Auteur du sujet§kyze|\|
- Copilote posteur
- Messages : 91
- Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:49
- Localisation : alsace/sundgau
- Âge : 32
Oula sa ne donne plus trop envi de se lancer ladedans :non: Mais je suis un passionné ( presque a lier) et je ferai tout pour pour y arriver mais j'ai du mal a me lancer tous seul.
Il y a bien 2 type de formation pour etre pilote. Ou je ée trompe ?
1° EOPN
2°Salon de Provence et un diplome d'ingénieur de l'Ecole de l'Air
Donc la question était: si on passe par Salon de Provence, devient-on obligatoirement pilote de CHASSE ou c'est encore une fois l'armée qui choisi ?
A mon âge et avec un bon copin on voudrai ce lancer dans l'aventure mais avant on voudrait s'entrainer. Pour les maths, le francais et les autres matiéres indispensables, quel entrainement vous nous conseiller ?
a+ §kyze|\|
Il y a bien 2 type de formation pour etre pilote. Ou je ée trompe ?
1° EOPN
2°Salon de Provence et un diplome d'ingénieur de l'Ecole de l'Air
Donc la question était: si on passe par Salon de Provence, devient-on obligatoirement pilote de CHASSE ou c'est encore une fois l'armée qui choisi ?
A mon âge et avec un bon copin on voudrai ce lancer dans l'aventure mais avant on voudrait s'entrainer. Pour les maths, le francais et les autres matiéres indispensables, quel entrainement vous nous conseiller ?
a+ §kyze|\|
Pour un ciel de paix.
-
- Captain posteur
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
- Localisation : Nantes
- Âge : 36
Il y a un peu de flou dans ton esprit mais tu n'es pas très loin de la vérité.
Comme tu l'as dis il y a deux types de voies pour entrée dans l'armée de l'air en tant qu'officier pilote:
1°: les EOPN, là je pense que tu es au point.
2°: L'école de l'air, située à Salon de Provence, c'est en quelque sorte "la grande école" de l'armée de l'air, elle forme les officiers de carrière destinés à des postes de commandement, mais pas forcément des pilotes, c'est toi qui choisira ta spé et si tes résultats sont correctes et que tu passent les tests d'aptitudes tu commencera la formation d'élève pilote.
Voilà pour ce qui est des filières (sans compter l'admission sur titre et l'EMA, mais ces filières sont beaucoup plus marginales)
Pour résumer, ce métier éxige une implication totale! que ce soit pour y accéder ou pour l'éxercer chaque jour, et pour s'impliquer assez fort il faut croire en ses motivations, en un idéal auquel on a réflechi depuis longtemps. Si quelque part ta motivation à des failles, corrige les vite, sous peine, sans aucun doute, de devoir abandonner tes projets. Ce métier est si beau, les sacrifices qui vont avec sont tout aussi grand.
Tu voulais savoir comment te préparer? Trouve la motivation est garde là assez forte et assez longtemps, le reste suivra...
Ca doit être... "Vicérale"
Comme tu l'as dis il y a deux types de voies pour entrée dans l'armée de l'air en tant qu'officier pilote:
1°: les EOPN, là je pense que tu es au point.
2°: L'école de l'air, située à Salon de Provence, c'est en quelque sorte "la grande école" de l'armée de l'air, elle forme les officiers de carrière destinés à des postes de commandement, mais pas forcément des pilotes, c'est toi qui choisira ta spé et si tes résultats sont correctes et que tu passent les tests d'aptitudes tu commencera la formation d'élève pilote.
Voilà pour ce qui est des filières (sans compter l'admission sur titre et l'EMA, mais ces filières sont beaucoup plus marginales)
Alors tout d'abord il faut savoir dans quelle filière tu veux t'engager. La "voie royale", celle de l'école de l'air donc, éxige un excellent dossier scolaire, donc là rien de sorcier (enfin si, ce n'est pas simple non plus! ) tu potasses tes cours. Si tu envisages la filière EOPN il va falloir te préparer aux différents tests psychotechniques (de nombreux topics y sont dédiés) mais aussi faire du sport assez régulièrement pour ne pas se vomir non plus, une culture aéro de base est également nécessaire. Mais surtout, surtout, je le répète, et ça tout ceux qui ont réussient te le diront: MOTIVATION. Quelle que soit ta filière tu passera par des coups durs, et là, il faudra s'accrocher à son objectif. Il faut avoir bien reflechi aux raisons qui te poussent à choisir ce métier car tu risquerai d'être déçu, ce n'est pas un métier facile, y accéder l'est encore moins, et de plus c'est un métier d'égoïste qui te laissera peu de place pour une vie de famille (pas de panique on y arrive tout de même! encore heureux...).§kyze|\| a écrit :A mon âge et avec un bon copin on voudrai ce lancer dans l'aventure mais avant on voudrait s'entrainer. Pour les maths, le francais et les autres matiéres indispensables, quel entrainement vous nous conseiller ?
Pour résumer, ce métier éxige une implication totale! que ce soit pour y accéder ou pour l'éxercer chaque jour, et pour s'impliquer assez fort il faut croire en ses motivations, en un idéal auquel on a réflechi depuis longtemps. Si quelque part ta motivation à des failles, corrige les vite, sous peine, sans aucun doute, de devoir abandonner tes projets. Ce métier est si beau, les sacrifices qui vont avec sont tout aussi grand.
Tu voulais savoir comment te préparer? Trouve la motivation est garde là assez forte et assez longtemps, le reste suivra...
Ca doit être... "Vicérale"
Salut à tous,
Facile (je préfère les %!) sur 100 candidats au départ, environ 10% seront brevetés (chasse, transport et hélico confondus) pour les chasseurs, c'est 3 à 4 %. c'est donc finger in ze noze!
Les 100 candidats de departs sont ceux de Bret ou ceux qui sont incorporés à Salon ?
Tout depend où l'on situe le depart.
Voilou
Si tu peux préciser pour nous éclairer d'avantage.
El gringo
-
- Copilote posteur
- Messages : 62
- Enregistré le : 13 nov. 2005, 01:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 35
-
- Captain posteur
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 oct. 2005, 02:00
- Localisation : Nantes
- Âge : 36
§kyze|\| a écrit :Je ne te comprend pas très bien El gringo.
Je cherche désespérément des tests de logiques, de calculs mentals, et de coordinations. Quelqu'un peut m'aider dans mes recherches ?
a+ §kyze|\|
Il y a ça, mais il faudra vous inscrire:Philipinne a écrit : moi je ne peux pas t'aider mais je cherche la même chose que toi !
http://eopn.forumpro.fr/index.forum
Je demande un complement d'information suite au post de Palmito:Je ne te comprend pas très bien El gringo.
a+ §kyze|\|
Facile (je préfère les %!) sur 100 candidats au départ, environ 10% seront brevetés (chasse, transport et hélico confondus) pour les chasseurs, c'est 3 à 4 %. c'est donc finger in ze noze!
le site de stinger appache est pas mal pour ce que tu cherches:Je cherche désespérément des tests de logiques, de calculs mentals, et de coordinations. Quelqu'un peut m'aider dans mes recherches ?
http://corbeau67.free.fr/
@+
El gringo
-
Auteur du sujet§kyze|\|
- Copilote posteur
- Messages : 91
- Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:49
- Localisation : alsace/sundgau
- Âge : 32
C'est bon j'ai trouvé tout ce que je voulais sur ton site El Gringo. Merci beaucoup , il est super interressant.
Par contre il y a une page que je voudrais absolument voir http://corbeau67.free.fr/conseil_sport.php mais je n'y arrive pas. (http://corbeau67.free.fr/eopn.php tout en bas)
a+ §kyze|\|
Par contre il y a une page que je voudrais absolument voir http://corbeau67.free.fr/conseil_sport.php mais je n'y arrive pas. (http://corbeau67.free.fr/eopn.php tout en bas)
a+ §kyze|\|
Pour un ciel de paix.
Normalement tu devrais trouver le contenu de la rubrique réparti dans les différents post du forum, si non essayes eopn forum pro dans google, et tu auras le lien vers un autre forum où tu as des compléments d'informations.
@+
El gringo
@+
El gringo
Modifié en dernier par El gringo le 08 avr. 2007, 11:53, modifié 3 fois.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message