Feeback ecoles Floride
Modérateur : Big Brother
Feeback ecoles Floride
Salut à tous,
Je suis convaincu que la réponse a certainement été donnée précedemment mais je tente le coup malgré tout. Je veux aller passer mon PPL JAR sur la Floride, en 21 jours comme le propose certaines écoles.
Je sais que les puristes auront les cheveux qui tombent mais je suis sur que c'est possible. Je passe actuellement mon PPL aux Emirats Arabes Unis mais ca me gave de faire 300 km aller/retour à chaque fois pour voler. J'ai donc une bonne idée des ressources nécessaires pour apprendre à voler.
Merci de me donner une opinion objective sur le PPL JAR en 21 jours chez Orlando Flight Training (je leur ai demandé des renseignements par email et je suis attérré par les fautes d'orthographe et la présentation peu rigoureuse) ? C'est une école pour blaireau ou c'est ok globalement ?
Sinon avez-vous d'autres recommandations dans la région de Miami ou d'Orlando.
Merci d'avance.
Olivez
Je suis convaincu que la réponse a certainement été donnée précedemment mais je tente le coup malgré tout. Je veux aller passer mon PPL JAR sur la Floride, en 21 jours comme le propose certaines écoles.
Je sais que les puristes auront les cheveux qui tombent mais je suis sur que c'est possible. Je passe actuellement mon PPL aux Emirats Arabes Unis mais ca me gave de faire 300 km aller/retour à chaque fois pour voler. J'ai donc une bonne idée des ressources nécessaires pour apprendre à voler.
Merci de me donner une opinion objective sur le PPL JAR en 21 jours chez Orlando Flight Training (je leur ai demandé des renseignements par email et je suis attérré par les fautes d'orthographe et la présentation peu rigoureuse) ? C'est une école pour blaireau ou c'est ok globalement ?
Sinon avez-vous d'autres recommandations dans la région de Miami ou d'Orlando.
Merci d'avance.
Olivez
je vois que tu n'as pas eu beaucoup de reponses, ton post date d'avril apparement, tu as du avoir reponse a ta question....qui m'interresserait beaucoup!
Peux me dire se qu'on donner tes recherches, et ou as tu passer ton PPL JAR finalement??
Je cherche moi meme a faire un PPL JAR au US puis tenter de monter une centaine d'heure la bas.
Merci de ta reponse!
Peux me dire se qu'on donner tes recherches, et ou as tu passer ton PPL JAR finalement??
Je cherche moi meme a faire un PPL JAR au US puis tenter de monter une centaine d'heure la bas.
Merci de ta reponse!
Salut ano,
Oui effectivement... pas de réponses. Je finis mon PPL ICAO ici sur les EAU et c'est très bien comme ça. Maintenant j'ai un pote qui est allé récemment sur OFT et il était déçu sur de nombreux points. Apparamment les factures s'alignaient les unes après les autres. D'autre part, il y a un manque important d'instructeurs parce que la demande de pilotes est en hausse majeure. C'est un bon point si tu veux te faire engager comme instructeur mais en tant qu'élève c'est galère pour faire les qualifications en 21 jours. Conclusion : à l'heure actuelle c'est du délire de croire ça.
J'étais en contact avec Sunstate Aviation et le chef instructeur répond systématiquement et de façon personalisée à tous mes mails ce qui est loin d'être le cas pour les autres écoles. C'est le seul point que je peux te donner sur une école en Floride... Mon plan est d'allé là bas en Mars-Avril 2008 car je suis pris par le boulot...
Enfin j'ai abandonné l'histoire JAR car la demande de pilotes mondiale est tellement forte que les compagnies se foutent de savoir où tu as été formé. Attention je parle des compagnies hors Europe. Emirates doit clouer au sol plusieurs de ses avions faute de pilotes et leurs salaires ont été récemment revus à la hausse pour attirer de nouveaux mercenaires...
Ciao
Olivez
Oui effectivement... pas de réponses. Je finis mon PPL ICAO ici sur les EAU et c'est très bien comme ça. Maintenant j'ai un pote qui est allé récemment sur OFT et il était déçu sur de nombreux points. Apparamment les factures s'alignaient les unes après les autres. D'autre part, il y a un manque important d'instructeurs parce que la demande de pilotes est en hausse majeure. C'est un bon point si tu veux te faire engager comme instructeur mais en tant qu'élève c'est galère pour faire les qualifications en 21 jours. Conclusion : à l'heure actuelle c'est du délire de croire ça.
J'étais en contact avec Sunstate Aviation et le chef instructeur répond systématiquement et de façon personalisée à tous mes mails ce qui est loin d'être le cas pour les autres écoles. C'est le seul point que je peux te donner sur une école en Floride... Mon plan est d'allé là bas en Mars-Avril 2008 car je suis pris par le boulot...
Enfin j'ai abandonné l'histoire JAR car la demande de pilotes mondiale est tellement forte que les compagnies se foutent de savoir où tu as été formé. Attention je parle des compagnies hors Europe. Emirates doit clouer au sol plusieurs de ses avions faute de pilotes et leurs salaires ont été récemment revus à la hausse pour attirer de nouveaux mercenaires...
Ciao
Olivez
-
- Captain posteur
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Hello,
Ecoutes, pour ce qui est d'Emirates, ils ont largement revu leurs criteres de selection a la baisse et rehausse leurs salaires faute de trouver des pilotes.
Ils y a autant de FAA que de JAA, beaucoup de Sud Af, Australiens et Canadiens avec leurs licences nationales respectives. C'est la bonne epoque pour se faire embaucher d'autant plus que tu as une nationalite a "fort potentiel" comme on dit par ici...
Ciao
Olivez
Ecoutes, pour ce qui est d'Emirates, ils ont largement revu leurs criteres de selection a la baisse et rehausse leurs salaires faute de trouver des pilotes.
Ils y a autant de FAA que de JAA, beaucoup de Sud Af, Australiens et Canadiens avec leurs licences nationales respectives. C'est la bonne epoque pour se faire embaucher d'autant plus que tu as une nationalite a "fort potentiel" comme on dit par ici...
Ciao
Olivez
-
- Captain posteur
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30
Oué j'imagine étant donné que leur flotte est uniquement composée de long courriers (b777, a330, a340, etc...).Je connais personnelement 2 amis qui sont alles a Emirates, ils avaient des licenses FAA, et surtout beaucoup d'experience. PIC en Far Part 121, et plusieurs milliers d'heures de Jet.
Donc c'est possible, mais pas sans une certaine experience...
Sinon vous connaissez pas une compagnie étrangère (hors europe et usa) qui comme emirates "piochent" sans regarder si les licences sont faa ou jaa?
merci
Thibaut
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1283 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 11 Réponses
- 2372 Vues
-
Dernier message par Perdital
-
- 1 Réponses
- 1561 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 0 Réponses
- 770 Vues
-
Dernier message par thamid_Epl
-
- 1 Réponses
- 1072 Vues
-
Dernier message par Shepherd