Feeback ecoles Floride

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
olivez
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Feeback ecoles Floride

Message par olivez »

Salut à tous,

Je suis convaincu que la réponse a certainement été donnée précedemment mais je tente le coup malgré tout. Je veux aller passer mon PPL JAR sur la Floride, en 21 jours comme le propose certaines écoles.
Je sais que les puristes auront les cheveux qui tombent mais je suis sur que c'est possible. Je passe actuellement mon PPL aux Emirats Arabes Unis mais ca me gave de faire 300 km aller/retour à chaque fois pour voler. J'ai donc une bonne idée des ressources nécessaires pour apprendre à voler.

Merci de me donner une opinion objective sur le PPL JAR en 21 jours chez Orlando Flight Training (je leur ai demandé des renseignements par email et je suis attérré par les fautes d'orthographe et la présentation peu rigoureuse) ? C'est une école pour blaireau ou c'est ok globalement ?

Sinon avez-vous d'autres recommandations dans la région de Miami ou d'Orlando.

Merci d'avance.

Olivez
Avatar du membre
ano
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:00

Message par ano »

je vois que tu n'as pas eu beaucoup de reponses, ton post date d'avril apparement, tu as du avoir reponse a ta question....qui m'interresserait beaucoup!
Peux me dire se qu'on donner tes recherches, et ou as tu passer ton PPL JAR finalement??

Je cherche moi meme a faire un PPL JAR au US puis tenter de monter une centaine d'heure la bas.

Merci de ta reponse!
Avatar du membre
Auteur du sujet
olivez
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par olivez »

Salut ano,

Oui effectivement... pas de réponses. Je finis mon PPL ICAO ici sur les EAU et c'est très bien comme ça. Maintenant j'ai un pote qui est allé récemment sur OFT et il était déçu sur de nombreux points. Apparamment les factures s'alignaient les unes après les autres. D'autre part, il y a un manque important d'instructeurs parce que la demande de pilotes est en hausse majeure. C'est un bon point si tu veux te faire engager comme instructeur mais en tant qu'élève c'est galère pour faire les qualifications en 21 jours. Conclusion : à l'heure actuelle c'est du délire de croire ça.

J'étais en contact avec Sunstate Aviation et le chef instructeur répond systématiquement et de façon personalisée à tous mes mails ce qui est loin d'être le cas pour les autres écoles. C'est le seul point que je peux te donner sur une école en Floride... Mon plan est d'allé là bas en Mars-Avril 2008 car je suis pris par le boulot...

Enfin j'ai abandonné l'histoire JAR car la demande de pilotes mondiale est tellement forte que les compagnies se foutent de savoir où tu as été formé. Attention je parle des compagnies hors Europe. Emirates doit clouer au sol plusieurs de ses avions faute de pilotes et leurs salaires ont été récemment revus à la hausse pour attirer de nouveaux mercenaires...

Ciao

Olivez
Avatar du membre
killerqueen78
Captain posteur
Messages : 266
Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30

Message par killerqueen78 »

Salut,

Pour revenir sur l'exemple d' Emirates, tu sais comment ca se passe pour etre embauché avec les licences faa? Est ce qu'il faut passer des conversions? Comme tu dis qu'ils sont à la recherche de pilotes, tu crois qu'un pilote avec ses licences faa a ses chances la bas?

Merci
A+
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Je connais personnelement 2 amis qui sont alles a Emirates, ils avaient des licenses FAA, et surtout beaucoup d'experience. PIC en Far Part 121, et plusieurs milliers d'heures de Jet.

Donc c'est possible, mais pas sans une certaine experience...
Avatar du membre
Auteur du sujet
olivez
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par olivez »

Hello,

Ecoutes, pour ce qui est d'Emirates, ils ont largement revu leurs criteres de selection a la baisse et rehausse leurs salaires faute de trouver des pilotes.
Ils y a autant de FAA que de JAA, beaucoup de Sud Af, Australiens et Canadiens avec leurs licences nationales respectives. C'est la bonne epoque pour se faire embaucher d'autant plus que tu as une nationalite a "fort potentiel" comme on dit par ici...

Ciao

Olivez
Avatar du membre
killerqueen78
Captain posteur
Messages : 266
Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30

Message par killerqueen78 »

Je connais personnelement 2 amis qui sont alles a Emirates, ils avaient des licenses FAA, et surtout beaucoup d'experience. PIC en Far Part 121, et plusieurs milliers d'heures de Jet.

Donc c'est possible, mais pas sans une certaine experience...
Oué j'imagine étant donné que leur flotte est uniquement composée de long courriers (b777, a330, a340, etc...).

Sinon vous connaissez pas une compagnie étrangère (hors europe et usa) qui comme emirates "piochent" sans regarder si les licences sont faa ou jaa?

merci

Thibaut
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message