ATPL ( livre ecole )???

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 35
Contact :

ATPL ( livre ecole )???

Message par F-CHQF »

bonjour je suis eleve pilote je vais pas tardé a finir mon PPL je pence et je vais me mettre a l ' ATPL theorique enfin commencer doucement dans mon cion et apres aller dans un ecole mais pour commencer a reviser quel livre sont bien ? ceux de L'ENAC ou MERMOZ ?


Boris unpilote motivé

Bonne chence a tous les autodidactes comme moi et a la prochaine sur la frequence !!!
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Si t'as du temps, tout est bon à lire. Il y a sûrement des choses qui se complètent ;) Après c'est une question de moyens: les mermoz coûtent, et ceux de l'enac j'ai aucune idée de comment les avoir.
Avatar du membre
cavoknosig
Chef pilote posteur
Messages : 325
Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26

Message par cavoknosig »

ceux de l'enac sont en vente sur boutique aero il me semble. Pour les choix des bouquins je pense qu'il vaut mieux choisir mermoz, pas que j'ai des actions la bas, mais ces bouquins sont destinés a des eleves auto didactes, ce n'est pas le cas de ceux de l'enac, ca peut faire une petite différence, sinon si tu maitrise un peu l'anglais il ya les bouquins d'oxford aviation qui sont vraiment biens faits...
Avatar du membre
Androde
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 31 mai 2005, 02:00
Localisation : Lieusaint (77)
Âge : 47

Message par Androde »

Bonjour,
Je fais les cours par correspondance à L'esma mais j'apprends avec les bouquins de MERMOZ. J'ai pas pu digérer les bouquins de l'ENAC alors je les ai rendus.

Et un excellent site m'est avis : http://www.wiljam.com/subjects.htm
Avatar du membre
Auteur du sujet
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 35
Contact :

Message par F-CHQF »

okok merci ou je pence que mermoz ça doit etre pas mal les pont de vente ? boutique aero ? ??
Avatar du membre
cavoknosig
Chef pilote posteur
Messages : 325
Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26

Message par cavoknosig »

les points de vente , le mieux c'est d'aller sur leur site, ya la liste, des bouquins et des prix, si tu les achete directement chex eux, t'es sur d'avoir les derniers, car ils sont en réécriture...
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 35
Contact :

Message par F-CHQF »

merci bocoup
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Re: ATPL ( livre ecole )???

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 35
Contact :

Message par F-CHQF »

oui mais je suis pas un bon en anglais mais je vais aussi bosser l'anglais aeronautique mais sinon je vais voir pour l'ecole sinon pour la pratique tu a :

EPAG : un peu cher mais tres bonne ecole il font l' ATPL complet theorique et pratique mais a 80 000 euros

ENVOL 2001 : CPL ( 8 922 € ) Instrument Rating Multi Engine sur Be 90 ( 35 021 € ) celle la et pas mal tu fini avec 30h sur Beech 90

Aeropyrenée : je connai aps bien mais des bon echos donc voila
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : somewhere

Message par reunionnais97432 »

Je pense que tu voulais dire Beech 95 travel air plutot que beech 90. sa aurait été super de faire son IR sur beech 90 king air.

Amicalement
Avatar du membre
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : somewhere

Message par reunionnais97432 »

je viens de voir sur leur site effectivement qu ils proposent un multi IR sur beech 90.
35000 € pour 30 heure de king air . Je pense pas que c est une bonne solution pour debuter Un IR. (a part de depenser beaucoup de d argent )
Qu en pensez vous ?? :o
Avatar du membre
Auteur du sujet
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 35
Contact :

Message par F-CHQF »

oui je suis d'accor c'est delica de comencer sur beech 90 mais bon o mon tu a ta QT et un peu d'eure dessus quoi moi je pence opter pour cette solution plus tard apres il te restera 1h30 de Be 200 et le tour et joué pour la qualif 200 et voila apres c'est un avis perso
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Hé, sans déconner, tu peux écrire en FRANCAIS s'il te plaît? C'est vraiment pénible.

L'IR en Be90 c'est n'importe quoi. Il y a déjà assez de boulot à apprendre à tricoter, pour ne pas se rajouter la difficulté de la gestion d'une telle machine, surtout à ces vitesses.
Quant au fait d'avoir la QT à l'issue, ça m'étonne, puisqu'il faut être titulaire du CPL/IR pour entrer en stage de qualif.

Dan
Avatar du membre
cavoknosig
Chef pilote posteur
Messages : 325
Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26

Message par cavoknosig »

assez d'accord avec Dan, surtout a 15 000 € de différence, c'est la moitié d'un QT sur reacteur...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message