test des angles
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetfighter pilot
- Chef de secteur posteur
test des angles
bonjour
j'ai télécharger le logiciel des séléections du forum mais je ne comprends pas comment fonctionne le test des angles, doit on aller de 0 vers A ?
A quoi sert le cadran 3 6 9 12 si ce n'est de donner le sens?
Il semble que dans plusieurs cas, l'angle soit bon mais tout dépendrait de son orientation
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
j'ai télécharger le logiciel des séléections du forum mais je ne comprends pas comment fonctionne le test des angles, doit on aller de 0 vers A ?
A quoi sert le cadran 3 6 9 12 si ce n'est de donner le sens?
Il semble que dans plusieurs cas, l'angle soit bon mais tout dépendrait de son orientation
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
-
Auteur du sujetfighter pilot
- Chef de secteur posteur
Si tu veux oui, 0 et 12 sont confondus.
1) tu détermines le sens de rotation grace au cadran.
2) tu regardes la valeur de ton angle.
3) tu pointes ton stylo sur 0, tu tournes de la valeur de ton angle (dans le bon sens!!)
4) si tu arrives sur A, tu passes à la question suivante...
Chacun a sa méthode sur ce test:
les "bourrins" prennent les angles bruts, d'autres travaillent toujours en angles positifs( donc inversent dans certains cas la rotation du cadran) mais pour cela il faut connaitre les angles et leurs opposés ( multiples de 15°).
1) tu détermines le sens de rotation grace au cadran.
2) tu regardes la valeur de ton angle.
3) tu pointes ton stylo sur 0, tu tournes de la valeur de ton angle (dans le bon sens!!)
4) si tu arrives sur A, tu passes à la question suivante...
Chacun a sa méthode sur ce test:
les "bourrins" prennent les angles bruts, d'autres travaillent toujours en angles positifs( donc inversent dans certains cas la rotation du cadran) mais pour cela il faut connaitre les angles et leurs opposés ( multiples de 15°).
-
Rod87
- Chef pilote posteur
Salut les gars,
Ce sujet tombe a pic car qd je m entraine sur le test des angles des fois ia des angles similaires, c impossible de les differencier et c pas un cas rare alors a ce moment la on fait comment!!!!???? je vois pas bien......
Merci les gars!!
PS: je passe l examen IELTS(examen d anglais= c l examen que font passer les ecoles de langues aux etrangers desirant integrer des universités et c le test en vigueur en australie et angleterre) vous savez pas si ia une equivalence pour convertir ses points en point TOEIC???
'ci
Ce sujet tombe a pic car qd je m entraine sur le test des angles des fois ia des angles similaires, c impossible de les differencier et c pas un cas rare alors a ce moment la on fait comment!!!!???? je vois pas bien......
Merci les gars!!
PS: je passe l examen IELTS(examen d anglais= c l examen que font passer les ecoles de langues aux etrangers desirant integrer des universités et c le test en vigueur en australie et angleterre) vous savez pas si ia une equivalence pour convertir ses points en point TOEIC???
'ci
un détails que je comprends pas trop:
- sur ces exemple en ligne, il est écrit une valeur d'angle sur la gauche, à quoi correspond t elle ?
- Si je comprend bien la cadran 3-6-9-12 permet seulement de déterminer le sens : trigo (+) ou horaire (-)
Dans l'exemple ici la valeur de l'angle serait, d'après moi, environ -200°

Merci pour vos suggestions et remarques
GoldHofer
- sur ces exemple en ligne, il est écrit une valeur d'angle sur la gauche, à quoi correspond t elle ?
- Si je comprend bien la cadran 3-6-9-12 permet seulement de déterminer le sens : trigo (+) ou horaire (-)
Dans l'exemple ici la valeur de l'angle serait, d'après moi, environ -200°

Merci pour vos suggestions et remarques
GoldHofer
-
Rod87
- Chef pilote posteur
Oui le cadran ne sert qu a determiner le sens, quand l angle a chercher est negatif il suffit de partir ds l autre sens aue le sens horaire..
Ca fait bien du moins 200 CET ANGLE LA SELON MOI, mais bon sait on jamais??
Ce test me pose quelques problemes notamment qd 2 angles st pareils je en sais pas choisir lequel!!!
Ciao esperant t avoir aider, bonne chance
Ca fait bien du moins 200 CET ANGLE LA SELON MOI, mais bon sait on jamais??
Ce test me pose quelques problemes notamment qd 2 angles st pareils je en sais pas choisir lequel!!!
Ciao esperant t avoir aider, bonne chance
-
Rod87
- Chef pilote posteur
En imaginant que tu trace imaginairement la courbe rejoignant o et a que la concavite de cette derniere se tourne vers le bas alors l angle est bien de -160 car si tu regarde le cadran tu vas du 6 vers le 12dc l angle ne peut etre negatif.
Maintenant si tu tourne la concavite vers le haut l angle est de 200 car ttu vas bien ds le sens du cadran.
Je crosi bien que c ca mais c vrai que c pqs facile a assimiler.
Si TU veux envoie moi un mp.
Ciao
Maintenant si tu tourne la concavite vers le haut l angle est de 200 car ttu vas bien ds le sens du cadran.
Je crosi bien que c ca mais c vrai que c pqs facile a assimiler.
Si TU veux envoie moi un mp.
Ciao
Elle paraissent bien dur tes explication ROD avec les concavité...lol..; enfin bon chacun sa méthode...
pour moi il n'y a pas de réponse à cette première question; l'angle demandé est à -180° hors il n'y a aucun angle plat dans les 5 dessins qui suivent...
pour moi c'est un angle de +200 en partant de O vers A dans le sens horaire...
Je dois pas tout comprendre donc faudrait m'expliquer la...
pour moi il n'y a pas de réponse à cette première question; l'angle demandé est à -180° hors il n'y a aucun angle plat dans les 5 dessins qui suivent...
pour moi c'est un angle de +200 en partant de O vers A dans le sens horaire...
Je dois pas tout comprendre donc faudrait m'expliquer la...
Lol... je pense qu'il y a quelques erreurs avec ce test... un angle de 180 c'est facile a reconnaitre !! Or la, manifestement il y en a pas (Ca m'est deja arrivéplusieurs fois) ! C'est le seul exo qui bug a ma connaissance !! Si il y a une subtilité dans l'exo et que quelqu un la connait qu'il n hesite pas !
Bonne continuation
Bonne continuation
Je pense que c'est juste un exo histoire que l'on ait une idée de l'épreuve. Ca ne sert à rien de s'acharner dessus, une fois que l'on pigé le principe c bon, après le reste ça vient tout seul (surtout que c'est un exo fait "à main levée" je doute de la précision des angles...)Lol... je pense qu'il y a quelques erreurs avec ce test... un angle de 180 c'est facile a reconnaitre !! Or la, manifestement il y en a pas (Ca m'est deja arrivéplusieurs fois) ! C'est le seul exo qui bug a ma connaissance !! Si il y a une subtilité dans l'exo et que quelqu un la connait qu'il n hesite pas !
C'est qu'un avis...
Mais en attendant je n'ai toujours pas compris quel sens vous prenez pour déterminer le sens (+) du sens (-)?? perso je me base par rapport au cercle trigonométrique et pas au sens des aiguiles d'une montre...
Merci pour votre help
GoldHofer
Bonjour,
Une petite question concernant le programme de FlyingMike...
Pour l'épreuve des angles, je n'arrive pas à imprimer... Non pas que ce soit grave en soit, mais suis-je le seul ou est-ce qu'il n'y a pas cette fonctionnalité pour cette épreuve?
(Accessoirement, pour moi, je n'arrive pas à imprimer pour les épreuves des matrices uniformes, du tableau de bord, et des angles)
Merci de la réponse ou du retour sur expérience...
++
jerem
Une petite question concernant le programme de FlyingMike...
Pour l'épreuve des angles, je n'arrive pas à imprimer... Non pas que ce soit grave en soit, mais suis-je le seul ou est-ce qu'il n'y a pas cette fonctionnalité pour cette épreuve?
(Accessoirement, pour moi, je n'arrive pas à imprimer pour les épreuves des matrices uniformes, du tableau de bord, et des angles)
Merci de la réponse ou du retour sur expérience...
++
jerem
-