test des angles

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur

test des angles

Message par fighter pilot »

bonjour

j'ai télécharger le logiciel des séléections du forum mais je ne comprends pas comment fonctionne le test des angles, doit on aller de 0 vers A ?
A quoi sert le cadran 3 6 9 12 si ce n'est de donner le sens?

Il semble que dans plusieurs cas, l'angle soit bon mais tout dépendrait de son orientation

Si quelqu'un peut m'aider

Merci
joslolo
Copilote posteur

Message par joslolo »

c'est ça, il faut aller de l'Origine vers l'Arrivée.
Et il faut prendre le sens des aiguilles en 3 ->6 ->9->12. Et on fini par différencier les angles proches avec le temps...
Bon courage
Auteur du sujet
fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

attends, dans chaque cas, il y a deux angles que tu ne peux absolument pas différencier à l'oeil puisque que eme avec un rapporteur sur l'écran, on ne mesure pas de différence, donc faudrait m'expliquer.

De plus, le O doit il coincide avec le 12 ?

Merci à vous
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

Si tu veux oui, 0 et 12 sont confondus.

1) tu détermines le sens de rotation grace au cadran.
2) tu regardes la valeur de ton angle.
3) tu pointes ton stylo sur 0, tu tournes de la valeur de ton angle (dans le bon sens!!)
4) si tu arrives sur A, tu passes à la question suivante...

Chacun a sa méthode sur ce test:
les "bourrins" prennent les angles bruts, d'autres travaillent toujours en angles positifs( donc inversent dans certains cas la rotation du cadran) mais pour cela il faut connaitre les angles et leurs opposés ( multiples de 15°).
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Slt à tous

Suis nouveau sur le site etj'aurais voulu avoir les liens vers les différents tests accessibles (math, angles, psycho.... enfin ce qu'il y a quoi...)

Par avance merci :)
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Salut les gars,

Ce sujet tombe a pic car qd je m entraine sur le test des angles des fois ia des angles similaires, c impossible de les differencier et c pas un cas rare alors a ce moment la on fait comment!!!!???? je vois pas bien......

Merci les gars!!

PS: je passe l examen IELTS(examen d anglais= c l examen que font passer les ecoles de langues aux etrangers desirant integrer des universités et c le test en vigueur en australie et angleterre) vous savez pas si ia une equivalence pour convertir ses points en point TOEIC???

'ci
GoldHofer
Elève-pilote posteur

Message par GoldHofer »

un détails que je comprends pas trop:

- sur ces exemple en ligne, il est écrit une valeur d'angle sur la gauche, à quoi correspond t elle ?
- Si je comprend bien la cadran 3-6-9-12 permet seulement de déterminer le sens : trigo (+) ou horaire (-)

Dans l'exemple ici la valeur de l'angle serait, d'après moi, environ -200°

Image

Merci pour vos suggestions et remarques

GoldHofer
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Oui le cadran ne sert qu a determiner le sens, quand l angle a chercher est negatif il suffit de partir ds l autre sens aue le sens horaire..

Ca fait bien du moins 200 CET ANGLE LA SELON MOI, mais bon sait on jamais??
Ce test me pose quelques problemes notamment qd 2 angles st pareils je en sais pas choisir lequel!!!

Ciao esperant t avoir aider, bonne chance
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

petit erreur, l angl est soit du 200 ou moins 160!!!!

A toi de choisir maintenant si c est le sens horaire ou anti horaire qui t interesse!!

Ciao
GoldHofer
Elève-pilote posteur

Message par GoldHofer »

Je pensais plutôt à mois du -200

D'après le cadran, on tourne dans le sens horaire -> donc dans le sens négatif si l'on raisonne en géométrie (sens anti-trigo). En partant de O vers A, on tourne bien de -200.

Merci à tous pour vos aides la dessus !

GoldHofer
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

En imaginant que tu trace imaginairement la courbe rejoignant o et a que la concavite de cette derniere se tourne vers le bas alors l angle est bien de -160 car si tu regarde le cadran tu vas du 6 vers le 12dc l angle ne peut etre negatif.
Maintenant si tu tourne la concavite vers le haut l angle est de 200 car ttu vas bien ds le sens du cadran.

Je crosi bien que c ca mais c vrai que c pqs facile a assimiler.
Si TU veux envoie moi un mp.

Ciao
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Elle paraissent bien dur tes explication ROD avec les concavité...lol..; enfin bon chacun sa méthode...
pour moi il n'y a pas de réponse à cette première question; l'angle demandé est à -180° hors il n'y a aucun angle plat dans les 5 dessins qui suivent...
pour moi c'est un angle de +200 en partant de O vers A dans le sens horaire...
Je dois pas tout comprendre donc faudrait m'expliquer la...
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Sorry pour les fautes d'ORTH... :o suis pas bien réveillé moi ce matin...
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Ouais meme pour moi en me relisant c t pas clair masi je sors de l atpl dc j en connais un rayon sur les concavité des ortho et des loxo( je me suis retenu d utiliser des termes plus savants, lol)!!!!lol
Mais il est vrai qu en fait y a pas de reponses vu que l angle n est pas plat...
Rusty
Copilote posteur

Message par Rusty »

Lol... je pense qu'il y a quelques erreurs avec ce test... un angle de 180 c'est facile a reconnaitre !! Or la, manifestement il y en a pas (Ca m'est deja arrivéplusieurs fois) ! C'est le seul exo qui bug a ma connaissance !! Si il y a une subtilité dans l'exo et que quelqu un la connait qu'il n hesite pas !
Bonne continuation
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Bon ben voila ca confirme mes dires... comme dis Rusty le test merde un petit peu dès fois...

bonne révision à tous...
GoldHofer
Elève-pilote posteur

Message par GoldHofer »

Lol... je pense qu'il y a quelques erreurs avec ce test... un angle de 180 c'est facile a reconnaitre !! Or la, manifestement il y en a pas (Ca m'est deja arrivéplusieurs fois) ! C'est le seul exo qui bug a ma connaissance !! Si il y a une subtilité dans l'exo et que quelqu un la connait qu'il n hesite pas !
Je pense que c'est juste un exo histoire que l'on ait une idée de l'épreuve. Ca ne sert à rien de s'acharner dessus, une fois que l'on pigé le principe c bon, après le reste ça vient tout seul (surtout que c'est un exo fait "à main levée" je doute de la précision des angles...)

C'est qu'un avis...

Mais en attendant je n'ai toujours pas compris quel sens vous prenez pour déterminer le sens (+) du sens (-)?? perso je me base par rapport au cercle trigonométrique et pas au sens des aiguiles d'une montre...

Merci pour votre help

GoldHofer
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Tout à fait d'accord avec toi.
Pour ce qui est du sens tu regarde le cadran et tu suis 12 (0) -> 3 -> 6 -> 9... ca te donne le sens positif qui est soit horaire soit trigo (ca dépend des cas).
bombrill
Elève-pilote posteur

Message par bombrill »

Bonjour,

Une petite question concernant le programme de FlyingMike...

Pour l'épreuve des angles, je n'arrive pas à imprimer... Non pas que ce soit grave en soit, mais suis-je le seul ou est-ce qu'il n'y a pas cette fonctionnalité pour cette épreuve?

(Accessoirement, pour moi, je n'arrive pas à imprimer pour les épreuves des matrices uniformes, du tableau de bord, et des angles)

Merci de la réponse ou du retour sur expérience...

++

jerem
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Oui, il semblerait que la fonction imprimer n'existe pas pour ces épreuves.
Répondre