MPSI/PCSI et cadets

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
eemla
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2007, 19:01
Localisation : paris

MPSI/PCSI et cadets

Message par eemla »

Bonjour,
J'ai 17 ans et suis actuellement en Terminale S. Je veux devenir pilote de ligne et j'ai quelques questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse(j'ai fais la fonction recherche):

Où puis-je trouver les statistiques de selection entre les MPSI et les PCSI car j'ai le choix entre les deux et je ne sais pas laquelle vaut-il mieux que je prenne.
Pour moi le concours des Cadets est le meme pour les MP(SI)?et PC(SI) mais on m'a dit qu'il serait différent?
Est-ce que le concours à l'ENAC(et aux Cadets) est basé sur le concours commun de polytechnique?

Merci de vos réponses

Eemla
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

Salut eemla,

Voici quelques réponses à tes questions :
- Non le concours KD n'est pas différent pour les MP et les PC.
- Je te conseille de faire la filière où tu te sens le plus a l'aise, c'est important pour le concours à la fin de la spé pour avoir une école d'ingé si tu n'as pas réussi les kd ou l'enac. Et aussi de demander aux profs de maths et PC se qu'ils en pensent.
- Je pense pas que tu puisses trouver de quelconques statistiques sur le taux de réussite entre les deux filières, seulement entre ingé, fac, et prépa.
- Et pour le concours commun polytechnique à la fin de la spé, les sélections KD n'ont rien a voir et je pense (a revérifier) que ceux de l'enac aussi, quoique au niveau pc, maths et anglais sa doit se valoir (?) pour l'enac.

Voili voilou

Bonne soirée
Avatar du membre
Auteur du sujet
eemla
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2007, 19:01
Localisation : paris

Message par eemla »

Merci beaucoup pour ces informations

Eemla
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message