Transavia France + Perspectives d'embauche Air France
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetoliver_twist
- Chef de secteur posteur
Transavia France + Perspectives d'embauche Air France
Je vous communique les grandes lignes du bulletin d'information d'AF-ALPA (SNPL AF + SPAC + SNOMAC) n°14 du 6 avril 2007:
Ce bulletin est exclusivement axé sur l'accord entre AF-ALPA et AF sur la création de Transavia.com France.
Capital:
-Air France conservera 60% du capital, Transavia 40%
Perimetre:
-Base d'exploitation: tous aéroports francais sauf CDG
-Pas de vols intérieurs
-Pas de vols de plus de 2500NM (max Cap Skiring)
-Pas de destination déjà desservie par AF
Flotte:
-B737-800
-Max 14 appareils
-11 appareils attendus d'ici 2011
PNT:
-CDI de droit francais (cotisation CRPN)
-Priorité PNT AF, BritAir, Regional avec clause de retour dans l'entreprise d'origine en cas de difficultés de transavia
-Pour les PNT de ces trois compagnies du GAF, recrutement sur un unique entretien
-Pour les autres 2 entretiens + 1 simu
-10 PNT 737-500 AF détachés chez Transavia pour 3 mois pour assurer le lancement.
-100 PNT seront embauchés (à quel terme ils ne le disent pas, probablement d'ici 2011)
Remunération:
-à l'entrée et pour 75 hdv créditées/mois: 60 000 euros par an pour un OPL, 110 000 pour un CdB. Augmentation: minimum 1% par an, 10% sur les 5 premières années.
-Facilités de transport comparables à celles des autres PNT du GAF
Les vols débuteront incessamment sous peu avec Porto comme première destination.
Ce bulletin est exclusivement axé sur l'accord entre AF-ALPA et AF sur la création de Transavia.com France.
Capital:
-Air France conservera 60% du capital, Transavia 40%
Perimetre:
-Base d'exploitation: tous aéroports francais sauf CDG
-Pas de vols intérieurs
-Pas de vols de plus de 2500NM (max Cap Skiring)
-Pas de destination déjà desservie par AF
Flotte:
-B737-800
-Max 14 appareils
-11 appareils attendus d'ici 2011
PNT:
-CDI de droit francais (cotisation CRPN)
-Priorité PNT AF, BritAir, Regional avec clause de retour dans l'entreprise d'origine en cas de difficultés de transavia
-Pour les PNT de ces trois compagnies du GAF, recrutement sur un unique entretien
-Pour les autres 2 entretiens + 1 simu
-10 PNT 737-500 AF détachés chez Transavia pour 3 mois pour assurer le lancement.
-100 PNT seront embauchés (à quel terme ils ne le disent pas, probablement d'ici 2011)
Remunération:
-à l'entrée et pour 75 hdv créditées/mois: 60 000 euros par an pour un OPL, 110 000 pour un CdB. Augmentation: minimum 1% par an, 10% sur les 5 premières années.
-Facilités de transport comparables à celles des autres PNT du GAF
Les vols débuteront incessamment sous peu avec Porto comme première destination.
Modifié en dernier par oliver_twist le 16 avr. 2007, 12:43, modifié 1 fois.
-
D'autre part, le bulletin contient d'autres information plus générales sur Air France dans sa conclusion:
Au delà des embauches prévues dans le cadre de Transavia.com, Air France prévoit de recruter 250 PNT par an sur les 3 années qui viennent, parmi lesquels 150 seront embauchés hors KD, ENAC, militaires internes et passerelles regio.
D'autre part, les places libérées chez BritAir et Regional par les PNT partis chez Transavia seront remplacés poste pour poste.
Au delà des embauches prévues dans le cadre de Transavia.com, Air France prévoit de recruter 250 PNT par an sur les 3 années qui viennent, parmi lesquels 150 seront embauchés hors KD, ENAC, militaires internes et passerelles regio.
D'autre part, les places libérées chez BritAir et Regional par les PNT partis chez Transavia seront remplacés poste pour poste.
-
Flying A320
- Copilote posteur
-
VIEIRAtimis
- Elève-pilote posteur
Re: Transavia France + Perspectives d'embauche Air France
Au départ d'Orly? ou du réseau parce que RAK est une destination AF et prévue par Transaviaoliver_twist a écrit :-Pas de destination déjà desservie par AF
-
-
GoldenFreak
- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
Ué mais RAK va être laché par AF.
Donc non pas d'exception
Comme conclu dans un article de air et cosmos de cette semaine "Transavia France a des moyens d'action déja limité par l'autisme des syndicats de pilotes d'air france"
Bon il a pas peur des mots
mais d'un coté il a raison... Si Transavia France marche, j'éspère que cet accord sera abrogé... Comment récuperer et concurencer Easyjet et Ryanair avec des flotes dépassant les 150 avions, avec 14 AC....
Le but n'est il pas de stoper leur expention en France, voir meme, de recuperer les lignes?
Par ce que moi ca me fait chier de savoir 2000 pilotes francais au chomage (ANPE, donc j'éstime a plus du double, bah ué un pilote qui fait coordo, il est pas a l'ANPE mais il a toujours pas d'avion..) Et que les Irlandais/Anglais se gavent avec nos bons euros made in france, pour les rapatrier de l'autre coté de la manche...
Vous me direz "Oui mais des Francais volent chez Ryanair" soit... Mais on en est rendu a baisser notre pantalon et à s'expatrier pour astiquer un manche. Donc Allons y, vendons tout, EADS, ALCATEL, AIRBUS, meme Air France, Europe Airpost est prévu à la vente... Il va rester quoi en France? du vin et du saucisson ca c'est sur il en restera... Merci l'Europe, merci Bruxelles.....................
Donc non pas d'exception
Comme conclu dans un article de air et cosmos de cette semaine "Transavia France a des moyens d'action déja limité par l'autisme des syndicats de pilotes d'air france"
Bon il a pas peur des mots
Le but n'est il pas de stoper leur expention en France, voir meme, de recuperer les lignes?
Par ce que moi ca me fait chier de savoir 2000 pilotes francais au chomage (ANPE, donc j'éstime a plus du double, bah ué un pilote qui fait coordo, il est pas a l'ANPE mais il a toujours pas d'avion..) Et que les Irlandais/Anglais se gavent avec nos bons euros made in france, pour les rapatrier de l'autre coté de la manche...
Vous me direz "Oui mais des Francais volent chez Ryanair" soit... Mais on en est rendu a baisser notre pantalon et à s'expatrier pour astiquer un manche. Donc Allons y, vendons tout, EADS, ALCATEL, AIRBUS, meme Air France, Europe Airpost est prévu à la vente... Il va rester quoi en France? du vin et du saucisson ca c'est sur il en restera... Merci l'Europe, merci Bruxelles.....................
-
CXdude
- Captain posteur
Ah! tu es trop classique...tjrs la faute des autres!L'Europe,les chinois,les américains...tout le monde en veut á la France...avec cette mentalité, tu iras trés trés trés haut(FL410).
Personne n'á forcé AF de créer cette pseudo lo-cost et personne n'a obligé les syndicats de verrouiller le marché.Par contre les seuls cies a embaucher sont les anglo-saxonnes!
Personne n'á forcé AF de créer cette pseudo lo-cost et personne n'a obligé les syndicats de verrouiller le marché.Par contre les seuls cies a embaucher sont les anglo-saxonnes!
-
GoldenFreak
"Ah! tu es trop classique...tjrs la faute des autres!L'Europe,les chinois,les américains...tout le monde en veut á la France... "
Bah ué ils nous en veulent tous , ils nous envient tous
c bien pour ca que les U.S avaient imprimé des zoli dollars pour la france en 1945 
Mentalitée? Quelle mentalitée? Celle d'adorer mon pays mais de me rendre compte que ont fait pas les meilleurs choix? Ouvre les yeux un peu , défends pas la perfide albion c des manges ***
Et puis si tu les aimes tellement, et bah comme dis l'autre "La France tu l'aime ou tu la quite" Manger du rosbeef? Si t'aimes ca.
"avec cette mentalité, tu iras trés trés trés haut(FL410). "
Concernant ton argumentation à propos de ma mentalité, je la trouve très constructive , cinglante, voire même coupante, la vache j'ai rarement vu un homme aussi pertinent que toi, je suppose que tu veux une médaille? L'ordre du mérite? Ou non tien la légion d'honneur? Meme pascal sevrant l'a eu essaye.
Gauchiste...
Bah ué ils nous en veulent tous , ils nous envient tous
Mentalitée? Quelle mentalitée? Celle d'adorer mon pays mais de me rendre compte que ont fait pas les meilleurs choix? Ouvre les yeux un peu , défends pas la perfide albion c des manges ***
Et puis si tu les aimes tellement, et bah comme dis l'autre "La France tu l'aime ou tu la quite" Manger du rosbeef? Si t'aimes ca.
"avec cette mentalité, tu iras trés trés trés haut(FL410). "
Concernant ton argumentation à propos de ma mentalité, je la trouve très constructive , cinglante, voire même coupante, la vache j'ai rarement vu un homme aussi pertinent que toi, je suppose que tu veux une médaille? L'ordre du mérite? Ou non tien la légion d'honneur? Meme pascal sevrant l'a eu essaye.
Gauchiste...
-
GoldenFreak
"d'ou la limite à 14 AC sans pilote Air France mais pas à 14 AC tout court! "
Hmmm? mal à te suivre.
La flotte Transavia France est limitée à 14 AC et pi AF ou pas pi AF c'est pareil "tout avion supplémentaire devra être loué à air france avec equipage air france".
Et oui je suis d'accord toi , ils défendent leur bout de gras. Le seul pb c'est qu'il est impossible de fonder dans le Transport aérien en france. Par ce que il faut l'aval de madame. Et même quand c'est madame qui fonde une cie, c'est les PN qui font des leurs
... Ca me rappelle une certaine histoire sur les tribues gauloises n'arrivant pas à se mettre d'acord, en se faisant la gueguerre, ou alors une certaine armée en 1940 dans l'est de la france dont les généraux n'arrivaient pas à se mettre d'accord
tout deux ayant perdu. Pendant ce temp les Irl/Eng se font craquer les metacarpes, se frottent les mains et se massent les phallanges.. De calais avec une bonne paire de jumelles, je pense que on peut voir les anglais nous montrer leur cul du haut des falaises du cap gris-nez
(ué je sais, je suis énèrvant
)
Hmmm? mal à te suivre.
La flotte Transavia France est limitée à 14 AC et pi AF ou pas pi AF c'est pareil "tout avion supplémentaire devra être loué à air france avec equipage air france".
Et oui je suis d'accord toi , ils défendent leur bout de gras. Le seul pb c'est qu'il est impossible de fonder dans le Transport aérien en france. Par ce que il faut l'aval de madame. Et même quand c'est madame qui fonde une cie, c'est les PN qui font des leurs
(ué je sais, je suis énèrvant
-
charon
- Copilote posteur
Pourtant c'est clair Transavia france aura plus de 14 avions si Air France-KLM le juge utile ( rentable donc ) mais ils devront etre pilotés par des pilotes Air France. Cela veut donc dire plus d'embauche au sein d'Air France ( que celles déjas prévu pour la croissance interne et les nombreux départ à la retraite ). En clair, si tu n'as pas encore compris, cela évite le dumping social dans une etreprise prospére sans pour autant en géner le lancement ni empécher les pilotes au chomage de trouver du travail. C'est a la foi défendre son poste ( empécher d'externaliser le moyen courier AF) et défendre les futur collégues ( salaire Transavia france négociés ) puis si plus de 14 avions plus d'embauche AF pur.
-
GoldenFreak
HM moué je pense comme toi, et j'éspère que cet accord sera abrogé si Transavia marche bien. Mais je te trouve bien utopiste.. tel que c'est parti ca me rappelle un certain "Air charter"... Meme si ce fut une belle page, On a vu ce que ca avait donné la solution du bridage et le "protectionisme"
Oui je sais je suis mauvaise langue, mais le passé me rends méfiant et je souhaite tout mes voeux à Transavia bien sur.
Modifié en dernier par GoldenFreak le 19 avr. 2007, 15:31, modifié 1 fois.
-
GoldenFreak
charon a écrit :Pas besoin d'abroger c'est déjas sufisament clair : jusqu'à 14 avions pilotes embauchés par TF, dés le 15éme pilotes embauchés au sein d'AF.
Ué mais pour une low cost, tu penses que c'est viable cette solution?
Et pour ta gouverne c'est "tout AC supplémaentaire devra être loué à air france avec equipage air france." c'est pas le meme discours.
-
charon
- Copilote posteur
Le cout suplémentaire pour les pilotes est assez faible comparé au cout total. Le SNPL n'a pas négocié pour que le sol soit géré par du personel AF mais seulement pour les pilotes ( normal d'ailleur généralement on défend ceux qui nous portent leur confience ), cela fait une grosse différence par raport a Air Charter. Cela se répete pour les PNC, les mécanos...
Par ailleur on critique le SNPL mais il y a eu au sein du syndicat des gens sufisament clairvoyant pour acter la protection du périmetre d emploi des pilotes AF ce qui a permit de négocier les conditions pour TF sans pour autant empécher cette création.
Par ailleur on critique le SNPL mais il y a eu au sein du syndicat des gens sufisament clairvoyant pour acter la protection du périmetre d emploi des pilotes AF ce qui a permit de négocier les conditions pour TF sans pour autant empécher cette création.
-