SABENA FLIGHT ACADEMY
Modérateur : Big Brother
SABENA FLIGHT ACADEMY
Bonjour,
j'envisage fortement de faire une QT chez SFA.
J'ai trouvé les contacts téléphoniques très pros et agéables.
Auriez vous des infos supplémentaires.
Merci d'avance
j'envisage fortement de faire une QT chez SFA.
J'ai trouvé les contacts téléphoniques très pros et agéables.
Auriez vous des infos supplémentaires.
Merci d'avance
Salut...
J'en profite qu il y ait quelqu un issu de BFS pour poser quelques questions... :
Combien t as couté la formation totale chez BFS (ab initio=38 048 euros) ? Tu as du payer des heures sup de vol ou pas par rapport au prix initial ?
Cette ecole est vraiment moins chere que les autres... tu as une idee de la raison ?
Quel pourcentage des eleves pilotes trouve une compagnie a la sortie de la formation ? (a peu pres 10%, 20%, 50%, 80 % ???)
Voila je te remercie d'avance davy (ou quelqu un d autre etant capable de me repondre bien sur !)
Je m'interesse également a Hubair (mais qui est presque 3 fois plus chere... et SFA qui est 2 fois plus chere !!! mais qui ont de super site internet... on paie peut etre lla maintenance du site !!! lol)
J'en profite qu il y ait quelqu un issu de BFS pour poser quelques questions... :
Combien t as couté la formation totale chez BFS (ab initio=38 048 euros) ? Tu as du payer des heures sup de vol ou pas par rapport au prix initial ?
Cette ecole est vraiment moins chere que les autres... tu as une idee de la raison ?
Quel pourcentage des eleves pilotes trouve une compagnie a la sortie de la formation ? (a peu pres 10%, 20%, 50%, 80 % ???)
Voila je te remercie d'avance davy (ou quelqu un d autre etant capable de me repondre bien sur !)
Je m'interesse également a Hubair (mais qui est presque 3 fois plus chere... et SFA qui est 2 fois plus chere !!! mais qui ont de super site internet... on paie peut etre lla maintenance du site !!! lol)
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 314
- Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
- Localisation : somewhere
j'ai pas tout fais a bfs, mais en effet les 38.000 euro c est sans tva avec le minimum d heure, si tu as besoin de 1h30 de twin en plus ca va vite monter en chiffre.Combien t as couté la formation totale chez BFS (ab initio=38 048 euros) ? Tu as du payer des heures sup de vol ou pas par rapport au prix initial ?
oui elle est moins fixée sur l'argent que les autres. pourtant si tu creuse tu verras que les instructeurs sont de tout haut niveau.Cette ecole est vraiment moins chere que les autres... tu as une idee de la raison ?
c'est encore trop tot pour le dire, c'est une fto assez jeuneQuel pourcentage des eleves pilotes trouve une compagnie a la sortie de la formation ? (a peu pres 10%, 20%, 50%, 80 % ???)
Cool... au moins un entretien en vue !!! Ca donne des ailes...
Tu l'as payé combien la MCC 737 300 ?
Pour revenir a BFS j'ai vu que ca faisait 35 ans qu'elle existait... Il y aurait largement de quoi faire un peu de statistiques sur les pilotes sortant non ?
C'est tjs pareil tu me diras... personne ne donne ce genre d info pour ne pas effrayer les eleves pilotes potentiels ! Du coup je n ai meme pas la moindre idee du pourcentage de jeunes formés par des FTO reussissant a se faire une place dans une compagnie... (10%, 20%, 50%, 70% ????) ! Une autre question que je me pose : A t on moins ou plus de chance d etre pris que quelqu un qui a fait une formation modulaire avec 500-1000 hdv ???
Il y a des chances que je me lance dans une FTO dans les mois qui viennent... mais j aimerais etre au courant des risques que ca impose avant lol.
Si quelqu un sur le site a une petite idee... qu il n hesite pas
Pour repondre a B737 : New cage je ne connais absolument pas !!! t as une adresse de site ?
Tu l'as payé combien la MCC 737 300 ?
Pour revenir a BFS j'ai vu que ca faisait 35 ans qu'elle existait... Il y aurait largement de quoi faire un peu de statistiques sur les pilotes sortant non ?
C'est tjs pareil tu me diras... personne ne donne ce genre d info pour ne pas effrayer les eleves pilotes potentiels ! Du coup je n ai meme pas la moindre idee du pourcentage de jeunes formés par des FTO reussissant a se faire une place dans une compagnie... (10%, 20%, 50%, 70% ????) ! Une autre question que je me pose : A t on moins ou plus de chance d etre pris que quelqu un qui a fait une formation modulaire avec 500-1000 hdv ???
Il y a des chances que je me lance dans une FTO dans les mois qui viennent... mais j aimerais etre au courant des risques que ca impose avant lol.
Si quelqu un sur le site a une petite idee... qu il n hesite pas
Pour repondre a B737 : New cage je ne connais absolument pas !!! t as une adresse de site ?
j ai payé 6500 euro pour mon mcc.
bfs existe depuis 25ans mais est FTO que depuis peu, pour le moment un seul élève ( full bfs) vient de terminer il est aussi en mcc chez SFA sur 737 200
modulaire a certains désavantages, par exemple chez brussels airlines, il faut 350 heure en moulaire pour postuler tandis qu en intégré il faut 195...
bfs existe depuis 25ans mais est FTO que depuis peu, pour le moment un seul élève ( full bfs) vient de terminer il est aussi en mcc chez SFA sur 737 200
modulaire a certains désavantages, par exemple chez brussels airlines, il faut 350 heure en moulaire pour postuler tandis qu en intégré il faut 195...
Pour B737 :
Je me prepare egalement pour les cadets meme si faut pas trop se faire d illusions sur les chances d etre pris...
Du coup je regarde pas mal les formations ou il y a une bonne partie en anglais (voir la totalité) pour debuter des que possible si Air France ne retient pas ma candidature !
Pour davy :
La formation que tu fais comporte des hdv sur 737 ou c'est tout en simulateur ???
Merci pour l info sur la comparaison modulaire/abinitio... on a peut etre un peu plus de chance en ayant fait toute sa formation en FTO alors !!!
Je me prepare egalement pour les cadets meme si faut pas trop se faire d illusions sur les chances d etre pris...
Du coup je regarde pas mal les formations ou il y a une bonne partie en anglais (voir la totalité) pour debuter des que possible si Air France ne retient pas ma candidature !
Pour davy :
La formation que tu fais comporte des hdv sur 737 ou c'est tout en simulateur ???
Merci pour l info sur la comparaison modulaire/abinitio... on a peut etre un peu plus de chance en ayant fait toute sa formation en FTO alors !!!
Bonjour à tous , cela fait quelques jours que je parcours le forum et je tient à dire qu'il apporte une aide précieuse et qu'il répond aux questions que l'on peut se poser. J'ai 19 ans, un bac STI enpoche et apres un semestre en école de commerce j'ai vraiment pris conscience que c'est l'aviation qui guide mes pensées donc n'ayant pas le niveau requis pour les KD et l'ENAC , j'ai décidé de me lancer dans une formation autodidacte. Apres avoir longtemps hésité entre FAA ou JAA , peseé le pour et le contre (n'ayant pas de green card) j'ai finalement orienté mes recherches sur l'europe et plus particulierement sur la Sabena flight academy.
Je sollicite donc votre aide et vos conseils concernant cette FTO:
1) le prix de la formationvous parait-il justifié ( 85000 la formation + logement sur place etc...)
2) le premier emploi étant ce qui pose le plus de problemes, quels sont les avantages (si il y en a) de me former a la SFA
3) je compte passer les selections du 20 ou 31 aout, donc je voudrai savoir si il y en a qui les ont passé et ssi oui plus de renseignements seraient les bienvenues (j'ai déja commencer les révisions physique 1ereS, anglais mais je me débrouile pas trop mal etc...)
4) pouvez vous me confirmer que mon choix de faire ma formation en anglais est un bon choix (vs EPAG ou toutes autres formations fancaise)
Voila pour mon premier post parmi vous, je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Je sollicite donc votre aide et vos conseils concernant cette FTO:
1) le prix de la formationvous parait-il justifié ( 85000 la formation + logement sur place etc...)
2) le premier emploi étant ce qui pose le plus de problemes, quels sont les avantages (si il y en a) de me former a la SFA
3) je compte passer les selections du 20 ou 31 aout, donc je voudrai savoir si il y en a qui les ont passé et ssi oui plus de renseignements seraient les bienvenues (j'ai déja commencer les révisions physique 1ereS, anglais mais je me débrouile pas trop mal etc...)
4) pouvez vous me confirmer que mon choix de faire ma formation en anglais est un bon choix (vs EPAG ou toutes autres formations fancaise)
Voila pour mon premier post parmi vous, je vous remercie d'avance pour vos conseils.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 16 Réponses
- 12907 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 12 Réponses
- 5400 Vues
-
Dernier message par ElFrero
-
- 6 Réponses
- 2028 Vues
-
Dernier message par sop
-
- 0 Réponses
- 1718 Vues
-
Dernier message par Pipertoairbus
-
- 0 Réponses
- 1189 Vues
-
Dernier message par manu_dagric