SECPIL FAM et paloniers

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

SECPIL FAM et paloniers

Message par §kyze|\| »

Salut tout le monde

Je voulais savoir comment s'entrainer aux suplices suprèmes, le SECPIL et les paloniers.
J'ai un peux chercher mais je n'est pas trouver ce qu'est le FAM.

a+ §kyze|\| 8)
Pour un ciel de paix.
El gringo
Elève-pilote posteur

Message par El gringo »

Je voulais savoir comment s'entrainer aux suplices suprèmes, le SECPIL et les paloniers
le palonier c'est pa vraiment un suplice, c'est assez facile, faut juste s'imaginer le truc dans la tête, être hyper motivé quand tu t'assoies dans la machine, et eventuellement avoir volé peut aider, même si les avis sont partagés.

Pour le SECPIL, c'est plus difficile, à moins de s'entrainer à faire des aditions en faisant du sport ou du simu sur ton pc je vois pas trop comment tu peux réparer.
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

il n'y a donc pas grand chose a faire pour ce preparer a tout ca ?

a+ §kyze|\| 8)
Pour un ciel de paix.
itdeit
Elève-pilote posteur

Message par itdeit »

Une solution :
Tu t’assois dans une bassine que tu as préalablement mise dans ta piscine, tu joues à Pong et à docteur maboul a l’intérieur(en même temps bien sûr). Pendant ce temps la, des personnes doivent faire bouger la bassine et te poser des problèmes de maths qu’il faut que tu résolves le plus rapidement possible tout ca avec un masque et un tubas (palme pas obligatoire).

Bonne chance !
sev
Copilote posteur

Message par sev »

C'est exactement ça! Et si quelqu'un peut te lancer des fruits pourris pendant tout ça, le réalisme sera total!
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

C'est un peut crade, il n'y a absolument pas d'autres solution ?
Et pour l'entrainement sportif, y a t-il une activitée qui soit tres proche de ce qu'on vous demande a Brétigny comme JSP (jeune sapeur pompier) pour mon age (15 ans) ?

a+ §kyze|\| 8)
Pour un ciel de paix.
kevtrip69
Elève-pilote posteur

Message par kevtrip69 »

triathlon+musculation (individuelle)
pas besoin de gaspiller de l'argent
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Ben il me reste a chercher le club de triathlon le plus proche de chez moi.

Par la meme occasion quelqu'un parmi vous connait une personne de 15 ans motiver pour devenir EOPN habitant en alsace (68)

a+ §kyze|\| 8)
Pour un ciel de paix.
El gringo
Elève-pilote posteur

Message par El gringo »

Pour le sport un club d'athlé fait trés bien l'affaire, moi j'me suis débrouillé tout seul et ça a marché,
Je faisais un 3000 m 2 à 3 fois par semaine + un 50 m sprint aprés avec un pote pour me chronométrer,
j'ai acheté une corde pour mettre dans un chêne, et une fois par semaine piscine. totu ça pendant 3 mois et ça l'a fait bon sauf que j'ai pas été pris à la com :( .

Par contre, il faut se méfier, le jour uoù tu passeras, i lfaudra enquiller les 4 épreuves à la suite et peut être aprés manger donc ... ;)

Si non Les jsp c'est trés bien aussi, ça peit être un plus pour les entretients, et pour la forme physique.
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Tu a de la chance d'avoir un copin qui peut te chronométrer mais moi il habite tous loin et il ne sont pas très interessé pas le métier de pilote. Donc si quelqu'un connait un gars de 15 ans dans le 68 qu'il me contact par MPs.

a+ §ky ze|\| 8)
Pour un ciel de paix.
Répondre