kd du mois de mars

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Sylvain
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 27 juil. 2002, 02:00
Localisation : Châteauroux

Message par Sylvain »

Salut à tous les "Marsiens" puisque c'est comme ça qu'on nous appelle !
Désolé pour le "silence forum", mais j'étais sur des skis.
Et oui, l'air frais de la montagne ça fait du bien dans un stress comme celui-là.
Au sujet du meeting de marsiens, c'est une riche idée.
Je ne peux pas me rendre sur la capitale très facilement, éventuellement un des deux WE, à voir.
Sinon je serai au F1 du parc expo lundi soir (le 10).
Autre chose: comment vous préparez-vous... ?

Bon vols d'ici là pour ceux qui en ont la chance,
Syl.
Avatar du membre
Auteur du sujet
looping17
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2002, 01:00

Message par looping17 »

A Tous les marsiens: je serai a l'hotel premiere classe a partir du dimanche 9 !!!
contact!
bon boulot a tous ! profitez si vous etes en vacances!

looping
Avatar du membre
Butterfly
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 24 sept. 2002, 02:00

Message par Butterfly »

Côté préparation:

Flyingmike et Mouns! Enfin surtout Fm, parce que du côté du logiciel psychomoteur, j'ai qq petits problèmes avec la commande de la croix...

Bon dimanche à tous!

'"le battement d''aile d''un papillon peut déclencher un ouragan à l''autre bout de la planète'"(Lorentz-théorie du chaos)
Avatar du membre
Oxy
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2003, 01:00

Message par Oxy »

ET un nouveau sur la liste du 11 mars un !
Moi aussi j'ai u l'heureuse bonne nouvelle de recevoir ma convoc pour les kd.Je serai sur Villepinte le lundi 10 mais surement qq jours avant sur Paris. A voir dons si certains d'entre vous sont sur Paris les jours precedents et si il est possible de faire un check entre nous...

Reste-t-il bcp de places /64?
Avatar du membre
ST-AF
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2003, 01:00

Message par ST-AF »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-02-24 11:49, Oxy a écrit:
ET un nouveau sur la liste du 11 mars un !
Moi aussi j'ai u l'heureuse bonne nouvelle de recevoir ma convoc pour les kd.Je serai sur Villepinte le lundi 10 mais surement qq jours avant sur Paris. A voir dons si certains d'entre vous sont sur Paris les jours precedents et si il est possible de faire un check entre nous...

Reste-t-il bcp de places /64?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Salut,
sans grande indiscrétion tu avais combien de points ?

Bon et puis un mega merde à tous les convoqués du mois de mars et aux autres encore en stand by.
See you,

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: ST-AF le 2003-02-24 18:18 ]</font>
Avatar du membre
Oxy
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2003, 01:00

Message par Oxy »

Pour info j'ai eu 114 pts et je passe la semaine du 11 mars.CA doit se jouer a peu parceque un copain a 118 je crois passe la semaine d'avant en esperant qu'il y ait toujours de la place ???
Au Fait a bon entendeur...QQ'un saurait il s'il existe un hotel autre que Patio 1classe et formule 1 car plus de place...il parait qu'il ya un salon...
Le plus rapide serait le mieux Question d'organisation...

Avatar du membre
jetseat
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 25 oct. 2002, 02:00

Message par jetseat »

Salut à tous les marsiens,

Il me semble qu'il y a un hôtel Ibis pas trop loin à pied, mais je n'ai pas les coordonnées, il faudrait aller voir sur le site Accor (si Ibis en fait partie)

jetseat
Avatar du membre
ST-AF
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2003, 01:00

Message par ST-AF »

Salut à tous,

j'ai eu la joie de recevoir ma convocation pour le 10 mars. Si un rdv pour un check ou faire connaissance est toujours d'actualité moi je suis sur Paris et dispo à partir du 05/03.

Y a t il quelqu'un qui va à l'ilia d'ici là ?

See you,
Avatar du membre
gnasc
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2003, 01:00

Message par gnasc »

je suis a l ilia du vendredi 07.03 au dimanche 09.03 je passe le 10.03 tout comme looping17,j arrive sur paris le jeudi soir.
Avatar du membre
Oxy
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2003, 01:00

Message par Oxy »

si je recapitule on devrait etre pour l'instant 5 ou 6 a passer le 10 et 11 mars.
Dond pour info je serai sur Paris vers le 5 ou 6mars donc on peut d'ors et deja fixer un RDV soit le vendredi ou Samedi, Car g cru comprendre que certains seront a leur Hotel des le Dimanche.

Si qqun a une info sur la dispo des hotels car il me manque le nuit du 11 et 12...
Merci d'avance et a tres bientot
Avatar du membre
ST-AF
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2003, 01:00

Message par ST-AF »

Moi je suis à l'ilia mercredi prochain puis je fais la session psychotech du we. On devrait s'y retrouver.
Pour les hôtels vu que je bosse à Roissy, je vais essayer de te filer des noms et tels/fax le plus près du parc des expos.
A demain,
Avatar du membre
Oxy
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2003, 01:00

Message par Oxy »

Merci d'avance a toi ST-AF.
a priori je sreai sur PAris mardi ou mercredi prochain.donc je n'aurais plus acces a internet.
je te transmets mon tel en msg privé au cas ou.
moi je serai a ilia vendredi...donc a voir avec ceus qui y seront aussi
Avatar du membre
ST-AF
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2003, 01:00

Message par ST-AF »

Bon apparemment tous les hôtels semblent surbookés. Ce que je vous conseille s'il vous manque encore une nuit c'est soit l'Ibis du parc des expos (01 48 63 89 50) soit l'Ibis qui se trouve près de la gare TGV CDG 1 (il faut à peu près 5 mn pour aller de CDG 1 au parc des expos car cet hôtel se trouve au pied du RER et des bus).
Si vous voulez un prix plus raisonnable et ne pas trop galérer le matin pour venir à Villepinte, le mieux est de trouver un hôtel près de gare du nord, châtelet ou saint michel (sur la ligne RER B). Mais je crois que l'aller retour paris CDG n'est pas donné donc l'un dans l'autre vous aller vous retrouver avec la même dépense.
Autre idée : prendre une chambre à deux.
See you,
Avatar du membre
Auteur du sujet
looping17
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2002, 01:00

Message par looping17 »

Bon moi je vais a l'hotels premier classe. j'arrive dimanche!
qui sera aussi a cet hotel????

bon courage a tous bossez bien!!!
looping17 akajulien
Avatar du membre
yohann
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2003, 01:00
Localisation : nanterre

Message par yohann »

salut à tous,
tout nouveau sur ce site je suis encore plus mauvais que vous mais je suis convoqué pour le 25 mars.
Quelqu'un aurait-il un conseil pour acheter un bouquin de tests corrects?
merci
Avatar du membre
ST-AF
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2003, 01:00

Message par ST-AF »

Tu sais je ne pense pas qu'il y ait de bons ou de mauvais. Du moment qu'on est convoqués !
Pour les bouquins, moi j'ai pris des annales de maths de concours de cat B et C. Les exercices sont, semble t il, assez similaires aux exercices qu'on aura. Mais, il faut s'entrainer à en bouffer un max en un minimum de temps et sans utiliser papier, ni crayon.
Bon courage,
Avatar du membre
yohann
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2003, 01:00
Localisation : nanterre

Message par yohann »

et t'es au courant pour les formations? C'est vraiment indispensable car c'est pas donné quand même.
Avatar du membre
ST-AF
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 22 févr. 2003, 01:00

Message par ST-AF »

Bonjour,
en ce qui concerne les formations. Perso je trouve aussi qu'elles sont chères. Toutefois même si je n'ai pas encore mon PPL, la première chose qu'on lit dans le manuel c'est qu'un pilote ne doit jamais se mettre dans une situation qu'il ne connaît pas donc de maîtrise pas à 100%. Par conséquent pour arriver à la sélection le plus serein et en maitrisant l'environnement, le passage dans un institut me semble important. De mon côté, je sais aussi que c'est la dernière année que je peux passer les cadets, que mon but est de réussir et comme je travaille donc malheurement je ne peux pas passer mon temps à réviser. Par conséquent je préfères mettre tous les atouts de mon côté.
Il est difficile de te donner un conseil sur le bien fondé d'une prépa. en institut; à toi de savoir où tu en es dans ta préparation et quels sont tes objectifs.
See you,
Avatar du membre
Yves
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 04 oct. 2002, 02:00

Message par Yves »

Meilleurs chance à tous!

yves
Avatar du membre
Daryl
Captain posteur
Messages : 162
Enregistré le : 22 mai 2002, 02:00

Message par Daryl »

salut à tous,
j'ai eu 108 aux présel et je suis convoqué pour le 24 mars ?

je voudrais bien savoir combien il reste de place si certains sont au courant...

je suis sur Paris et je veux bien vous rencontrer

où télécharger flyingmike ?
il y a des tests qui ont à voir avec du pilotage théorique, je n'en ai jamais fait, ça pose un Pb ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message