Temps de travail d'un pilote de ligne
Modérateur : Big Brother
Temps de travail d'un pilote de ligne
Bonjour,
J'ai vu et entendu que le métier de pilote de ligne était assez dur à concilier avec une vie familiale.
Est-ce que c'est bien vrai? Je voulais avoir des retours de personnes, car je ne me rends pas trop compte des horaires et du temps de travail.
On travaille comment par exemple chez air france?
Merci
J'ai vu et entendu que le métier de pilote de ligne était assez dur à concilier avec une vie familiale.
Est-ce que c'est bien vrai? Je voulais avoir des retours de personnes, car je ne me rends pas trop compte des horaires et du temps de travail.
On travaille comment par exemple chez air france?
Merci
Salut Endevour,
Il y a peu, j'ai rencontré un pilote Air France: il a 3 enfants, attend son quatrième... sa femme est très satisfaite de leur vie.
La preuve que ce que l'on entend n'est pas toujours vrai.
En effet, un pilote peu partir longtemps d'un coup, mais lorque qu'il revient à la maison, il a des journées entières de libres pour s'occuper de sa famille.
Biensur, il faut que ta femme soit d'accord avec ce fonctionnement un peu particulier.
Chez AF, en moyen courrier, les rotations durent de 2 à 6 jours, avec 2 jours de repos en général entre chaque rotation. Pas archi différent d'une semaine "normale". En long-courrier, les rotations duren de 5 à 12 jours en gros (souvent7-9), et le pilote a environs une semaine jours de repos après cette fatiguante excursion. (les durées sont un ordre d'idée)
Je te conseil vivement de lire ce post de PILOTE US: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ght=daniel
J'espère que ceci t'éclairera un peu plus.
Il y a peu, j'ai rencontré un pilote Air France: il a 3 enfants, attend son quatrième... sa femme est très satisfaite de leur vie.
La preuve que ce que l'on entend n'est pas toujours vrai.
En effet, un pilote peu partir longtemps d'un coup, mais lorque qu'il revient à la maison, il a des journées entières de libres pour s'occuper de sa famille.
Biensur, il faut que ta femme soit d'accord avec ce fonctionnement un peu particulier.
Chez AF, en moyen courrier, les rotations durent de 2 à 6 jours, avec 2 jours de repos en général entre chaque rotation. Pas archi différent d'une semaine "normale". En long-courrier, les rotations duren de 5 à 12 jours en gros (souvent7-9), et le pilote a environs une semaine jours de repos après cette fatiguante excursion. (les durées sont un ordre d'idée)
Je te conseil vivement de lire ce post de PILOTE US: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ght=daniel
J'espère que ceci t'éclairera un peu plus.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
C'est pas très juste tout ca, pour l'avoir vecu 6 moisles rotations duren de 5 à 12 jours en gros (souvent7-9),
sur long courier ca varie entre 1 jours à 6 jours à l'escale de destination sauf cas particulier. La rotation ou tu pars 10 jours hors de chez toi (Papeete) n'existe plus.
Les repos entre 2 rotations varient en 2 et 4-5 jours.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 43
-
- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
- Messages : 105
- Enregistré le : 04 mars 2007, 23:03
- Localisation : GPS/GLONASS/Index mouillé dans le vent
- Âge : 43
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 578
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
- Localisation : 91
- Âge : 31
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 43
-
- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
- Messages : 105
- Enregistré le : 04 mars 2007, 23:03
- Localisation : GPS/GLONASS/Index mouillé dans le vent
- Âge : 43
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 1823 Vues
-
Dernier message par Airone2977
-
- 64 Réponses
- 6298 Vues
-
Dernier message par Baade152
-
- 7 Réponses
- 2330 Vues
-
Dernier message par FGN74
-
- 1 Réponses
- 943 Vues
-
Dernier message par Babar350
-
- 0 Réponses
- 927 Vues
-
Dernier message par ajjbherzog