Les épreuves psychotechniques et psychomotrices se dérouleront sur une journée de la façon suivante :
* - les épreuves psychotechniques dureront 4 heures en salle C04, elles débuteront à 8h00 ou 13h30,
* - les épreuves psychomotrices dureront 1 heures en salle D205,
* - les tests informatisés dureront 2 heures et se dérouleront en salle D202
Endurance Endurance
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Oui, ils ont mis à jour la page des résultats des admissibles avec les nouvelles informations
lidotel ou formule1 adoptés par la majorité des candidats.
Pour ma part lidotel.
Oui y'a une trotte, mais à ma connaissance il n'y a pas plus près.
Ca se fait plutôt bien.
Sauf si tu as un pote à l'ENAC qui t'héberges.
je ne trouve plus le sujet où les codes sont traduits
Marrant ça, il n'y aurait plus les tests de Français (TCL), Maths (TARI) et bateaux (TERM).
Par contre DATSP, DATME et TEAI à ma connaissance, c'est tout nouveau ! D'où les interrogations, mais comment vont-ils étalonner ces tests ? Seront-ils comptabilisés dès la première année ?
en ce qui concerne le TEAI, c'est un Test d'Evaluation des Aptitudes Intellectuelles. Ceci doit certainement regrouper le verbal, le numérique, l'abstrait et le spatial (www.ecpa.fr/uploaded/ecparh/fiche2003_apt.pdf).
Je pense donc que le français, les calculs et les ptis tests de physique sont regroupés là dedans.
Quant aux tests informatisés. Soit se sont ceux de l'année dernière qui étaient en étalonnage, soit les mêmes que les années précédentes mais modernisés. Il me semble un peu étrange qu'ils changent tous leurs tests sans les étalonner. Pour conclure, je ne suis pas sur qu'il faille s'attendre à de grosses surprises pour cette année.
je vois pas l interet qu ils ont à étalonner , quelque soit la qualité des tests , ils se débrouilleront toujours pour selectionner tant de candidats qui ont grossomodo les qualités requises...
Bonjour à tous, comme vous avez pu le constater
sur la convocation aux psychotechniques il y a des petits codes...
Ceux qui ont passé les test les années précédentes connaissent-ils ces codes? leurs épreuves respectives? (genre petits carrés etc.)
J'ai peut etre une idée pour les TSP... sans plus... merci d'avance pour vous réponses
Sur les étiquettes de cette année on retrouve quelques anciennes étiquettes :
TSP : test spatial
TME : test de mécanique
BATP : petits carrés à cocher
LCT3 : cadrans à lire
NEOPIR : test de personnalité
et des nouvelles :
TEAI : Test d'Evaluation des Aptitudes Intellectuelles d'après Garba51
DATSP : ?
DATME : ?
les étiquettes qui ont disparues sont : le test arithmétique (TARI), le test de français (TCL), les bateaux (TERM), et les matrices (S26). Les barres à comparer faisaient déjà partie du test informatisé en 2006.
merci pour ces infos! L'esprit aéronautique est bien plus présent sur ce forum que l'esprit prépa. ET C'EST TANT MIEUX!
Bon courage à tous les admissibles.
"Peut-on Traiter la feuille des petits carrés verticalement?"
EDIT: "Question conne...." en travaillant les ptits carrés j'ai eu une illumination: prendre la feuille en paysage!
(je vais peut etre tenter polytechnique finalement!!)
Modifié en dernier par chaz88z le 29 avr. 2007, 16:08, modifié 3 fois.