Les tests psychomoteurs
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Les tests psychomoteurs
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche le logiciel tom-test allemand?
je n'ai malheureusement trouvé aucune explication en francais en particulier pour les voyants F1 F2 F3 F4...
merci
audrey
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche le logiciel tom-test allemand?
je n'ai malheureusement trouvé aucune explication en francais en particulier pour les voyants F1 F2 F3 F4...
merci
audrey
-
alanalborn
- Captain posteur
-
Le Dave
- Elève-pilote posteur
Psychomot Jeehell
Salut à toute la communauté.
La vitesse de la croix est elle aussi importante dans le vrai test que dans le prog de Jeehell?
Parceque 5 c'est chaud!!
Merci
La vitesse de la croix est elle aussi importante dans le vrai test que dans le prog de Jeehell?
Parceque 5 c'est chaud!!
Merci
-
Kermitte
- Chef pilote posteur
excuse moi le dave d'avoir répondu 2 lignes trop tard...pour ce qui est de la vitesse de la croix, je dirais que la vitesse 5 est un poil rapide, mais surtout, les mouvements le jours du test sont moins ample il me semble...mais je peux me tromper, je ne suis pas vraiment un ancien, je n'ai passé le concours que 4 fois...dslé.
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Il est sur le site de theskyisthelimit : http://www.theskyisthelimit.info/Air/ rubrique sélections, psychomoteurs... et puis tu chercheras c'est pas trop difficile à trouver!
Bon amusement!
Bon amusement!
Quel est le logiciel qui se rapproche plus du test de l'enac ?
J'utilise le Tom-test demo (je pige rien a l'allemand par contre) et ca marche bien. J'ai essayé le test de jeehell (psychotestsv3) mais la croix saute =/ est-ce normal ? (quel logiciel reproduit les mouvements les plus proches ?)
C'est ma 1ere tentative alors je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre.
merci
J'utilise le Tom-test demo (je pige rien a l'allemand par contre) et ca marche bien. J'ai essayé le test de jeehell (psychotestsv3) mais la croix saute =/ est-ce normal ? (quel logiciel reproduit les mouvements les plus proches ?)
C'est ma 1ere tentative alors je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre.
merci
c'est le logiciel de Jeehell qui se rapproche le plus (d'après le guide epl). je sais plus trop sur quel topic ça se trouve, mais j'ai lu que Jeehell avait resolu le probleme de la croix qui saute. donc il doit y avoir quelquepart un lien vers un logiciel dont la croix ne saute pas. (je crois que je l'avais trouvé en recherchant "psychomoteur")
le logiciel psychomoteur de jeehell est dans le logiciel psychotechs v3.4 que j'ai mis dans le "psycho pack" sur www.captenlink.com (rubrique psychotechniques)
-
pti ben
- Copilote posteur
C'est effectivement plus facile avec la configuration par defaut, mais tu peux essayer de modifier le fichier "TOM.INI" pour changer :c une idée ou le test allemend est vraiment plus facile?
- la taille de la croix, de la jauges, du joystick
- la vitesse des croix
- le cycle d'apparition des alarmes et des calculs !
Ok, j'avais déja récupérer ton pack, j'ai réessayé de le télécharger mais j'ai toujours le problème de croix qui saute avec psychotechs v3.4. Je me cale bien au milieu du carré et pouf, la croix saute 5cm à côté ... Le mouvement est très différent de celui du TOM TEST. Voila c'était pour signaler ca, je vais essayer de trouver la version sans problème du logiciel et j'éditerais alors mon message.Cap Ten a écrit :le logiciel psychomoteur de jeehell est dans le logiciel psychotechs v3.4 que j'ai mis dans le "psycho pack" sur www.captenlink.com (rubrique psychotechniques)
Je suis tombé sur un post de JeeHell, apparemment c'est normal car la croix part de temps en temps a une direction aléatoire et a une vitesse aléatoire. Enfin il semble que ce test est bien plus dur que celui de l'enac. Mais ca entraine !
-
cahendal
- Elève-pilote posteur
Salut tout le monde,
J'aurais deux petites questions concernant le test psychomototeur :
Quel est le temps minimum lorsque l'on considère tout les élément :
- croix
- jauge
- alarme
- calcul
qu'il faut réaliser avec la croix et la jauge pour avoir la classe 6 ?
(sur un test d'une minute)
Les calculs du test psychomoteur du jour J sont-ils plutot du type
addition / soustraction de nombre allant de 1 à 12 (cf. jeehell)
ou
additions/soustraction/multiplication/divisions de nombres qques ?
Merci encore et bonne chance à tous.
J'aurais deux petites questions concernant le test psychomototeur :
Quel est le temps minimum lorsque l'on considère tout les élément :
- croix
- jauge
- alarme
- calcul
qu'il faut réaliser avec la croix et la jauge pour avoir la classe 6 ?
(sur un test d'une minute)
Les calculs du test psychomoteur du jour J sont-ils plutot du type
addition / soustraction de nombre allant de 1 à 12 (cf. jeehell)
ou
additions/soustraction/multiplication/divisions de nombres qques ?
Merci encore et bonne chance à tous.
-