information a propos des licenses ....

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Suprababy
Elève-pilote posteur

information a propos des licenses ....

Message par Suprababy »

Bonjour je me nomme Nicolas je suis residant que Quebec au Canada ....

j'aimerais savoir ou l'on peut faire une conversion de license Canadienne Multi-IFR en license equivalente européenne .....

Mon but de carriere est de faire du charter dans les caraibes, t pour cela je doit posseder une license europenne ou francaise ..... 8)

j'aimerais donc savoir ou je peux y faire la conversion et quels sont les préalables puis le cheminement a faire pour y accéder ..... ???

p-t cela a deja été parler ultérieurement sur le site, mais j'ai chercher un peu et je n'ai pas trouver de reponse clair a ma questions ....... :-?

j'attend de vos nouvelles ..... ;)

Merci :D

Nic

mon adresse e-mail : zazoo55@hotmail.com
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>

Message par GoldenFreak »

http://www.airways-formation.com/ <= :thumb:

http://www.iaagepag.com/

http://www.esma.fr/

http://www.aeropyrenees.com/

http://www.cannesaviation.com/FRA/index.html

http://www.airlecformation.com/pages/acces1-f.htm

Et j'en passe... A toi de voir ensuite quel coin de la France te correspond le mieux ;) (ah oui j'oubliais aussi... c pas les mêmes prix de l'une à l'autre :tss: )

Bonne recherche et on courrage.
Bambe
Chef pilote posteur

..

Message par Bambe »

Il paraitrait qu'a partir de 2008 les licences canadiennes seraient convertibles en JAA moyennant un questionnaire de 50 questions et une medicale Class 1 europeenne..va voir sur la partie Canada du forum il y a un post "Mythe ou realite" (un des premiers) qui parle de ca...

Encore une fois, c'est des bruits de couloir donc rien de precis a ce jour mais c'est prevu dans un futur proche... Un conseil si t'es pas trop presse, attend un peu, ca peu evoluer dans le bon sens... Et puis ca bouge au Canada en ce moment non?
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 11:30 Sujet du message: ..
Il paraitrait qu'a partir de 2008 les licences canadiennes seraient convertibles en JAA moyennant un questionnaire de 50 questions
autant mettre des licences JAA dans des kinders surprises... :turn:
Auteur du sujet
Suprababy
Elève-pilote posteur

Message par Suprababy »

hey tout dabord un enorme Merci a tous pour les reponses, c'Est super aprécié ...

tout dabord, sa serais merveilleux pouvoir convertir ma license canadienne en JAA avec un questionnnaire et un medical, meme si lexamen couterais 5000 $ je suis partant demain matin pour l'europe et faire l'examen ...

je sais que convertir une license Canadienne en Américain, c'Est pas vraiement complexe, c'Est environ sa un test ecrit puis un tet en vol et il donne l'équivalent de ta license Canadienne mais en Américaine ....

Pour ce qui est de mettre des license Européenne dans des Kinders surprise, je pense pas non, mais une license Multi-Ifr Canadienne ou Européenne ou Américains ou Australienne, ou peu importe ... on peut s'entendre sur le fais que sa reviens du pareil au meme un peu .......... ( du moins dans mon esprit a moi )

Pour ce qui est du mouvement de l'aviation au Canada, c'Est tout simplement en pleine essort ..... sa bouge de partout, les minimums d'heures requis pour les plus grosses machine baisse, bref tout pour etre des plus heureux et combler dans le métier de Pilote ......

Alors encore une fois un tres gros Merci a tous ....... puis je jette un oeil sur le forum Canada ....

Merci

Nic :D
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

mais une license Multi-Ifr Canadienne ou Européenne ou Américains ou Australienne, ou peu importe ... on peut s'entendre sur le fais que sa reviens du pareil au meme un peu .......... ( du moins dans mon esprit a moi )
quand tu vois la différence de niveau entre un atpl théorique FAA et JAA tu comprends...
Auteur du sujet
Suprababy
Elève-pilote posteur

Message par Suprababy »

alors de se coté, ses possible, je ne peu ostiner car je ne le sais pas du tout .........

Nic
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

quand tu vois la différence de niveau entre un atpl théorique FAA et JAA tu comprends...
Sur que c'est trop important de savoir quel type de bilam est utilisé comme système de détection incendie ou encore que les ailes du airbus sont en structures alvéolée en alliage avec x%d'alu et y% de je sais pas quoi... tellement important que je m'en rappelle plus...

En Europe on a les meilleurs pilotes du monde, et vu qu'en France on est les meilleurs d'Europe...cqfd :turn:
Auteur du sujet
Suprababy
Elève-pilote posteur

Message par Suprababy »

hey hey .... sa ses sur que il y a beaucoup de trucs que l'on oubli ou qui nous servent absolument a rien ...
c"et la meme chose ici qu Canada ..... il y a la moitié du cours que l'on oubli ou qui nous sert a rien .....

et je nirai pas contecter que vous avez les meilleur pilote au monde ........ mais je pense que on n'st quand meme pas mal ici aussi ......... mais bon tous ont leur points fort et point faible ....

Merci

Nic 8)
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

Heu... désolé mais c'était ironique l'histoire des meilleurs pilotes du monde. C'était juste pour dire que le super niveau théorique JAA que piloute nous balance, bah il sert pas tant que ça et que les pilote outre Atlantiques sont aussi bons que les pilotes européens. Juste une vision différente de voir l'aviation . Théorie contre pragmatisme et expérience, c'est un peu manichéen, mais ça y ressemble.
FLY MAN
Elève-pilote posteur

Message par FLY MAN »

j'ai lu vos messages sur le forum, et j'ai également fait une formationau canada il y queque temps et je n'en suis pas déçu du tout au contraire!

je partage le point de vue de doudou et suprababy,c'est une vision différente de voir l'aviation plus dans un sens pratique du boulot, par exemple en entrainement CPL tu fait des vrilles au cas ou...et puis pour tes simulations pannes moteurs c'est n'importe ou, pas verticale d'un terrain avec des angles de planés a respectés +ou -, et comme disait mon instructeur dans la vraie vie la panne c'est n'importe ou.

Dans l'optique d'une reconversion à l'europééene, je pense que c'est intéressant d'avoir fait une formation à l'étranger, cela permet de se forger une culture aéro non limité à un seul pays :D

Sur ce bon vols a tous :pekin:
Bambe
Chef pilote posteur

..

Message par Bambe »

Mon ptit Flyman ton cursus m'interesse.. Je suis au Canada depuis 8 mois et je rentre en juin pour passer des selections europeennes CTC et autres selections anglaises...Et dans l'hypothese ou je me plante (c'est quand meme la pplus probable) je me tate entre une formation europeenne ou un retour ici et une reconversion.Je suis en Alberta, jsis amoureux de ce pays!

Est ce que tu as reconverti tes licences? Si oui est ce que tu as du job en Europe? Jveux dire est ce que les compagnies ne privilegient pas tout simplement ceux qui ont une formation bien europeenne?

C'est cool de repondre,

a plus
FLY MAN
Elève-pilote posteur

Message par FLY MAN »

Pour ma formation européenne je n'ai encore rien reconverti, mais je suis sur le point de commencer je pense par correspondance pour la théorie avec mermoz, et pour la pratique je verrait un peu plus tard.

Pour ce qui est des compagnies en europe je sait pas trop ce qu'il préfere, mais bon stv tu peux me mailler en mp,

A+
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Lorsqu'on fait le CPL-IR-ME au Canada et qu'on veut reconvertir tout ca en licences francaises est ce qu'il faut se retaper l'ATPL theorique ou pas?
Répondre