Page 1 sur 1

sélections TWINJET

Posté : 27 avr. 2007, 21:06
par looping737
salut a tous
je suis convoqué pour des selections pilote chez twinjet a aix en provence , quelqu'un pourrai peut etre m'éclairer sur ce quils demandent et pourquoi pas si vous avez deja passé ces selections, me filer des tuyaux !!!

merci d'avance
bon vols a tous :thumb: [/b]

Bilan sur les « sélections » Twinjet

Posté : 05 mai 2007, 12:14
par looping737
bon comme personne n'as répondu ....je vais donc relater mon expérience ......

Tests écrit : connaissances jeppesen, minimas, matières dangereuse, météo.

En tout une centaine de questions, les questions sont vraiment orienté opérationnel, pas de calcul a la con, style mach critique ou autre trucs inutiles dans la vie d’un pilote !!!!
La durée pour répondre est d’environ 2h mais en fait tu a largement le temps si tu déborde un peu c’est pas grave.
La correction ce fait dans la foulée.
Je ne connais pas le seuil minimum mais il semble que, sauf si tu fais un score minable, ou trop loin de ce qu’ils attendent, tu as tes chances pour la suite.
Ensuite l’aprèm consiste en des entretiens individuels avec monsieur Lafond, ton parcourt, ton expérience de pilote, si tu es mobile etc. etc. ….
Ensuite ils fon le point et tu repasses avec monsieur lafond le soir pour savoir si tu vas au simu le lendemain.

Conclusion :
Test très orienté pratique opérationnel. Le chef pilote monsieur Lafond est un type rare dans l’aviation française :thumb: , une personne humaine et connaissant parfaitement sont boulot, qui ne ce prend pas pour ce qu’il n’est pas, contrairement a 99% des recruteurs franco français, qui ce prennent la tête avec des questions et des sélections qui non rien a voir avec la réalité…….

Par contre il est inadmissible que Twinjet comme Airliner ou d’autres, continue de profiter des pilotes !!!!


Il est demandé aux pilote de payer une qualification de type B1900, pour un salaire de 1300 euros brut, une prime de 300 euros et 15 euros au delà de la trentième heure de vol !!!!!!!

N’importe quel ouvrier qualifié ou caissière gagne plus !!!!!!

Ces compagnies sont des esclavagistes modernes !!!

Pourquoi une telle situation ? Car le patron de la compagnie possède aussi le centre de formation pour les qualifs, donc la boucle est bouclé, il s’enrichie en vendant des formations et ensuite exploite les pilotes comme le ferai un négrier !!!!!!
Je rappel que cela n’existe pas dans les pays étranger ………

Rappel : ce n’est pas au pilote de payer une QT !!!!!

Que la compagnie vous fasse signer un amortissement de deux ans pour être sur que ce quelle a investie sur vous, elle vas le rentabiliser c’est normal !! Mais ne payez pas pour travailler !!

Ces compagnies on du soucis a ce faire, pourquoi ? Et bien car le marché des pilotes est en train de changer fortement ! partout dans le monde on recrute des pilotes sans les faire payer !!!!! Et en plus en les payants convenablement !!!!

Conclusion bis !!: attendez, ne payez pas, et dans quelques mois, la balle sera dans votre quand !!! Les pilotes seront enfin des gens reconnues pour leur savoir faire, et le temps et l’argent que vous avez mis dans la formation de base CPL IR MCC, sera enfin rentabilisés !

Petit rappel aux gens qui ne connaissent pas bien le marché de l’aviation :
en France un pilote sur turbine be90 ou 200 gagne dans certaine compagnie négrières 900 euros net !!!! a l’étrangé sur n’importe quel avion a piston le salaire est de minimum 2000 euros et parfois beaucoup plus …….

Faites votre choix , ne vous laissez pas influencer par des recruteurs sans scrupules qui vous promettent soit de passé captain rapidement soit de faire des heures de « qualité » , tout ceci n’est que mensonge pour vous faire signer .

Si certains veulent une liste noir des compagnies a éviter en France je leur fourni bien volontiers ………d’ailleurs je vais peut être la mettre ici …….

Bon vols a tous

!!!!!

Posté : 05 mai 2007, 12:31
par looping737
ouaaa je vien de me relire et jai fait plein de fautes ........lol bon tant pis j'étais énervé...........

Posté : 05 mai 2007, 12:59
par farfadet
Merci pour ce feedback, très intéressant, c'est la première fois que j'en lis un sur Twinjet.
Juste une question, tu précises un salaire brut de 1600€ et un amortissement sur 2 ans de la QT que tu ne payes pas. Cela veut il dire qu'après 2 ans tu serais bien mieux payé?

Merci

Posté : 05 mai 2007, 13:06
par waner
Bonjour,
Pas d'amortissement de QT chez Twinjet : tu pays ta qualif et ensuite tu es payé 1600 euros brut (mini garanti).

Bonne journée.

qt : tu payes !!

Posté : 05 mai 2007, 14:47
par looping737
il faut bien lire , jai bien dis que tu payes tas qualif , 15000 euros environ!!! ou qt "reduite" si tu es qualifié 200, a 9000 euros !!!

il faut arrèter de ce faire E...........!

Posté : 05 mai 2007, 17:20
par rduarte
;) ;) ;)

RD

Posté : 05 mai 2007, 18:29
par farfadet
Oups, en effet j'avais mal lu!

Posté : 05 mai 2007, 21:29
par Pilot's wings
J'ai vu qu'a TwinJet ils avaient des A319/320; est ce qu'il n'y a pas possiblité de faire évoluer les pilotes de beech sur ces machines réacteurs ?
Surement les pilotes 320 sont mieux payé.

Posté : 05 mai 2007, 21:30
par Dan
Tu dois confondre...
:lol:

Twinjet, c'est Be90/200/1900C/1900D

Dan

Posté : 05 mai 2007, 21:33
par Pilot's wings
Ah ok, mais pourquoi y'a marqué twinjet sur airliners.net ?http://www.airliners.net/search/photo.s ... s=Twinjet+

Posté : 05 mai 2007, 21:46
par reunionnais97432
parce que y en a un aussi made in UK :

:D :o

voici le lien : http://www.twinjet.co.uk/index2.htm

..

Posté : 05 mai 2007, 22:08
par Bambe
Je suis effare par ton feedback Looping. Je concois un remboursement partiel de la QT via une reduction de salaire sur les premieres annes mais 1600 brut quand tu dois rembourser plus de 1000 par mois c'est un scandale pur et dur.
Le marche se debouche, il est clair qu'il faut boycoter ce genre de compagnie.

Posté : 06 mai 2007, 00:39
par Pilot's wings
Ah je comprends mieux pourquoi ils avaient des A319Cj :D

Mais pourquoi ne pas considérer twinjet tout simplement comme une compagnie tremplins, avec des critères de selections souples, qui permettrait d'acquerir un peu d'experiences ,certes au dépend du salaire mais au profit des HDV, pour pouvoir aller travailler dans une bien meilleur compagnie qui paierait une QT réacteur.

sans commentaires.......

Posté : 06 mai 2007, 00:43
par looping737
idem.......aucun commentaire a un raisonement pareil qui donne de l'eau a leur moulin ...... :bleble:
t'as vraiment rien compris ....

Posté : 06 mai 2007, 00:55
par Bambe
Disons que l'experience est une bonne chose, le beech 1900 est un bon avion et c'est des heures de qualites. Probleme c'est qu'en regle general tu dois rembourser tes emprunts conjoitement et avec 1600 euros BRUT....Disons que l'experience elle fait mal la ou elle passe.

Je recois quelques news letter chaque semaine et je constate qu'ENFIN le marche redevient progressivement porteur, d'ailleurs on a jamis vu autant de post "Airlinair", "Regional" ou autre qu'en ce moment sur le forum ce qui veut bien dire que les besoins en pilote commencent a se faire sentir, donc le genre de compagnie qui te prend te presse et te fourre, elles vont soit s'adapter soit disparaitre (sauf si des barges acceptent ce genre de conditions).

Maintenant si tu n'as rien emprunte pour ta formation, tu peux toujours aller te faire exploiter...sans risque

Posté : 06 mai 2007, 17:23
par Pilot's wings
Oui bon je sais que je suis en age de travailler (16 ans) mais d'ici a me faire exploiter quand même pas :-?
Mais ce genre de compagnie va surement s'adapter au marché, je ne pense pas que ses dirigeants sont bêtes au point de faire faillite. ;)

Posté : 16 mai 2007, 21:03
par navigant13
Ca s améliore à l époque ou le patron de twinjet avait une école de pilotage (époque rapide aprés que lui meme ai explosé un avion à Gap) à l embauche de ses instructeurs il leur faisait déja signer une lettre de demission qu il gardais sur le coude...pour pouvoir s en débarrasser à sa guise...magnifique non? ca en dis long sur la considération du gars sur ces pilotes...