Bac S SVT, Bac S SI ou Bac S "normal" pour devenir pilote de ligne?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ottol
Captain posteur
Messages : 162
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:43

Bac S SVT, Bac S SI ou Bac S "normal" pour devenir pilote de ligne?

Message par ottol »

Salut à tous,
je suis en fin de 3ème et je désires depuis toujours faire Pilote de ligne.
Je vais bientôt devoir choisir un lycée et voici ce que j'ai a ma disposition :
(pour ceux qui sont des alpes maritimes, je vous mets le nom du lycée si jamais vous connaissez^^)

- Le premier lycée est le lycée Renoir (Cagnes-sur-mer) qui propose un Bas S (normal). C'est un lycée très Général

- Le second est celui des Eucalyptus (à Nice) qui propose un Bac S SVT ou un Bac S SI (Sciences de l'ingénieur).

Je voudrais savoir, selon vous, lequel est le mieux pour la suite pour rentrer en Prépa et espérer pouvoir rentrer à l'ENAC ou aux KD???

Si quelqu'un est de la région et qu'il connait l'un de ces deux lycée, lequel me conseille-t-il?

merci de vos réponses
...Fly...
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Il faudra m'expliquer ce que tu appelles un bas S normal. Il y a deux types de bacs généraux scientifiques: le SVT et le SI. Une de ces deux options est obligatoire.

On l'a dit et répété : SI ou SVT, pas d'importance, tu auras autant de chance d'intégrer une prépa, le secret c'est de bosser et d'être moyen-bon minimum dans TOUTES les matières.

De même cela ne fait aucune différence pour tenter les concours ENAC ou la sélection cadets.

Il faut choisir son bac, ses options et sa prépa en fonction de ce qui te plait, la chance de réussir l'enac ou les kd est faible, même avec toute la meilleure préparation du monde, un accident de voiture, un rhume, une mauvaise nuit peuvent te faire planter ces concours. Tu devras alors te rabattre sur les écoles d'ingénieur ou filières accessibles grâce à ta prépa et celles-là diffèrent suivant les options choisies, c'est ce paramètre ET UNIQUEMENT celui-ci qui doit guider ton choix.

Flo, qui a fait un bac S SI et une prépa PCSI-PSI avant d'intégrer les cadets, parce que les sciences industrielles me plaisaient !

ps : et si tu avais daigné chercher un peu sur le forum tu aurais vu que ce genre de question a été posée 9855654785 fois durant les 2 dernières années avec chaque fois la même réponse (j'exagère à peine ;) )
Avatar du membre
Auteur du sujet
ottol
Captain posteur
Messages : 162
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:43

Message par ottol »

merci beaucoup :D

Désolé, je n'ai pas recherché...

Bon ben Je prendrais alors Sciences de l'ingénieur :)

(je croyais qu'il pouvait y avoir une différence de niveau, ou un qui est plus pour devenir pilote de ligne même si ce n'est pas du tout fait pour ca)
...Fly...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message