Enseignement de détermination seconde

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lolokam
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 03 mai 2007, 18:25

Enseignement de détermination seconde

Message par lolokam »

..
Modifié en dernier par lolokam le 07 avr. 2020, 00:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LL A340
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:56
Localisation : LFFZ Sézanne
Âge : 34
Contact :

Message par LL A340 »

Non, ton option en seconde n'aura aucune incidence sur ton orientation post bac.
Avec l'option aéronautique tu va continuer sur un bac S et si tu l'obtient tu pourras intégrer une prépa.
Je suis actuellement en Terminale S et je peux te dire que la moitié des gens de ma classe avaient pris enseignement de détermination SES en 2nd mais qu'ils ont été réorientés en S parce qu'on manque de scientifiques (et d'ailleurs pas toujours à raison) en prenant l'enseignement aéro il n'y aura pas de pb surtout que tu ne t'éloigne pas trop du domaine scientifique avec des notions qui sont parfois du programme de physique de TS ou supérieur (ex : la force aérodynamique beaucoup moins détaillée en cours de Physique de terminale qu'en cours de BIA).

Bonne Chance à toi ! et rassure pour les prépas même si tu as encore du temps devant toi, il cherche des élèves plutôt que l'inverse.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lolokam
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 03 mai 2007, 18:25

Message par lolokam »

...
Modifié en dernier par lolokam le 07 avr. 2020, 00:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

J'ai choisi option aéronautique
C'est quoi cette histoire ??
Est ce une options qui n'existe QUE dans votr lycée ou c'est le BIA tout simplement ?
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Avatar du membre
Auteur du sujet
lolokam
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 03 mai 2007, 18:25

Message par lolokam »

..
Modifié en dernier par lolokam le 07 avr. 2020, 00:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LL A340
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:56
Localisation : LFFZ Sézanne
Âge : 34
Contact :

Message par LL A340 »

par contre il faut que tu soit sur que le lycée de ton secteur (ou qu'un lycée près de chez toi) fasse cette option car c'est loin d'être le cas partout. pour ma part, le lycée n'y était pour rien même si les cours pour le BIa s'y déroulaient (le mercredi après-midi) (faits par des membres de l'aéroclub voisins bénévoles titulaires de l'agrément de l'enseignement aéronautique). Ce n'était en aucun cas un enseignement scolaire. Cette option existe bien mais est assez rare a ma connaissance.

Je t'encourage à continuer dans cette voie et d'abord avec le BIA qui est un bon enseignement de base.
Nous avons la chance avec ma "promo" du BIA d'être par le département comm' de l'armée de partir en Transall visiter la base école de salon de Provence. Reims BA112 - Salon - Reims avec atterrissage "commando" à vue à Reims dans le cockpit...

a bientôt
Avatar du membre
Auteur du sujet
lolokam
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 03 mai 2007, 18:25

Message par lolokam »

..
Modifié en dernier par lolokam le 07 avr. 2020, 00:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lolokam
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 03 mai 2007, 18:25

Message par lolokam »

...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message