se lancer à 35 ans

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
fr888
Elève-pilote posteur

se lancer à 35 ans

Message par fr888 »

Bonjour,

A 35 ans et avec suffisamment d'argent de côté, je pense me lancer dans une formation autodidacte CPL/IR (modulaire ou intégrée). Est ce utopique de penser que je pourrai éventuellement vivre de ma future profession de pilote en arrivant si tardivement sur le marché?

Merci d'avance pour vos réponses.
Douglass
Elève-pilote posteur

Message par Douglass »

Ben, j'ai le même rêve que toi, mais pas le même âge... En tout cas tout ce que je peux te dire c'est qu'à tous les messages de ce type sur le forum, les gens "expérimentés" dans l'industrie te répondront que la VOLONTé est primordiale et que ton rêve est accessible, seulement tu ne seras certainement pas au commandes d'un 737 en fin de carrière... Mais bon si tu as l'argent, la motivation et de quoi parvenir à te former sans trop gallèrer, et que tu souhaite voler sur des "plus petits" avions ben je pense que tu auras des chances...

Par contre, je n'ai jamais lu de "retour" d'expérience similaire.
MNPS
Captain posteur

Message par MNPS »

Salut je viens de lire ton topic e je trouve cela tres courageux et tres bien de ta part
de vouloir assouvir ton rêve.
Si tu as l'argent de côté il n'y a aucun probleme car tu ne perdras pas de temps
a tout faire
je ne peux te souhaiter que du succes et du courage car certaines fois tu le verras
ce ne sera pas evident.

Bon courage à toi
Auteur du sujet
fr888
Elève-pilote posteur

Message par fr888 »

Ok merci.
Pour la volonté et la motivation = pas de problème. Même si c'est pour voler sur des "petits"
Dudur
Copilote posteur

Message par Dudur »

Douglass a écrit : les gens "expérimentés" dans l'industrie te répondront que la VOLONTé est primordiale et que ton rêve est accessible
moi je crois que c est surtout ton compte en banque qui est primordial :diable:
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Fonce, ne reflechis pas une seconde de plus. Si tu as une femme, des enfants, fonce avec precaution mais ne te pose pas la question. dans quelques dizaines d'annees on sera tous dans une boite 6 pieds sous terre.
Un aller simple, pas de billet retour,

Va voir cette video, regarde la integralement ca ne dure que 3 minutes mais des que je doute je me la repasse, c'est un petit chef d'oeuvre d'espoir....

A bientot dans les airs Astronaute!!
ouioui
Copilote posteur

Re: se lancer à 35 ans

Message par ouioui »

fr888 a écrit :Bonjour,

A 35 ans et avec suffisamment d'argent de côté, je pense me lancer dans une formation autodidacte CPL/IR (modulaire ou intégrée). Est ce utopique de penser que je pourrai éventuellement vivre de ma future profession de pilote en arrivant si tardivement sur le marché?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne sais pas si on a raison ou tort, mais en tout cas, pour ma part, j'essaie de toutes mes forces, et je me dis que dans le pire des cas si j'essaie, je serai un pilote du dimanche surqualifié, alors que si je n'essaie pas, je resterai dans le doute...

Will
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:25, modifié 1 fois.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

merci bambe... très belle video et tellement vraie...
Euh, je vois pas il est ou l'espoir dans tous ça, a part m'avoir mis dans un position de solitude et de remise en question total de moi même dans tous ce que je fais ce qui m'a obliger a l'arreter, je vois vraiment pas il est ou l'espoir.
Peut etre qu'il ya quelque chose que j'ai pas pigé, mais il faut qu'on m'explique.
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
ouioui
Copilote posteur

Message par ouioui »

Pilot's wings a écrit :
merci bambe... très belle video et tellement vraie...
Euh, je vois pas il est ou l'espoir dans tous ça, a part m'avoir mis dans un position de solitude et de remise en question total de moi même dans tous ce que je fais ce qui m'a obliger a l'arreter, je vois vraiment pas il est ou l'espoir.
Peut etre qu'il ya quelque chose que j'ai pas pigé, mais il faut qu'on m'explique.
Relis le texte que tu as inséré en guise de signature, il me semble que le message de la vidéo est le même ;-)
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

C'est dommage que tu n'ai pas pigé en effet.
J'y vois aussi un beau message d'espoir.

En gros, tu renonce à ton rêve et du coup tu vie une vie ennuyeuse avec comme seule consolation la bagnole, la gonzesse, les cadeaux à noêl et le programme télé...
Des exemples comme ça j'en vois tous les jours.
La conclusion c'est : Si tu as un rêve, ne le laisse pas passer.
menikos
Copilote posteur

Message par menikos »

Salut,

c'est un eternel sujet et moi je te dis de prendre les précautions d'usages et de réaliser ton rêve, il y a des pays ou la retraite est à 65 ans au niveau aero, donc pour ceux qui avancent avec certitude qu'il ne volera jamais sur 737 je me pose les questions suivantes :

Sur quoi vous basez vous ?

Connaitriez vous l'avenir ?

Ou est t'il d'inscrit que le 737 pour ne prendre que cet exemple est il interdit à cette personne ?

En gros svp sortez de cette mentalité franco française :diable: :diable: :diable: :diable: qui consiste à considerer une personne de + de 30 ans bonne à mettre à la casse en matière d'aero, un gars qui vole pour Aigle Azur a été pris à 40 ans avec très peu d'heures et je précise 0 sur jet il était instructeur avec même pas 1000 heures.

Fonces mon ami et j'espère que tu reviendras un jour sur ce forum avec un petit jet entre les mains pour tordre le cou à cette idée bien de chez nous qui fait de nous des retraités avant l'heure même si certaines compagnies franco française penchent pour cette mentalité.

Il n'y a pas qu'en France ou tu pourras trouver un cockpit et surtout chez nos voisins la retraire c'est 65 ans et si je suis bon en math 65 - 35 = 30 et en 30 ans on peut se construire une carrière aeronautique plus qu'honorable.

Je te souhaite une belle reussite mais encore une fois sois prudent c'est comme même un sacré investissement en argent et temps + familiale :thumb:

@+
F-CHQF
Captain posteur

Message par F-CHQF »

ba en France le niveau pro , la retrite c'est 60 ans pour le moment et peut etre bientot 65 en j'esper

Moi je te souhaite de le faire tout de suite !!! :D :D :D et je te dit Merde et bonne chance a toi , tien nous au courant !!!!

Ne regrette jamais tes decisions "boris"

http://www.youtube.com/watch?v=LgIjeWD29p4
Répondre