techniques pour les psychotechnique??

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Auteur du sujet
ano
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:00

techniques pour les psychotechnique??

Message par ano »

j'ai telecharge la majeur partie des logiciel, et je m'en tire je pense pas trop mal par rapport au timing donne. Sauf pour ce satane test des cubes 3D, 20 en 3 min...alors la je suis completement a la rue, j'arrive a en faire une 15ene de juste dans le meilleur des cas ( tres rare...souvent a peine la moitie).

je ne sais pas quelle est votre technique...( si vous en avez une...je suis peut etre juste psycho..).
Mais je serais preneur de n'importe quoi...

Et dans cette voie, je sais que la plupart du temps le meilleur moyen est de trouver ca propre technique, mais l'on pourrait peut-etre quand meme parler des technique de chacuns pour les different tests....

merci
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

Salut,

Mode HUMOUR ON:

éviter de compter les ptis cubes en rentrant de boîte de nuit, on a souvent tendance à les voir en double.

Mode HUMOUR OFF.


Essayes de les compter étage par étage. Avec moi c'est ce qui marche le mieux.


Bon courage.

Garba51.
Avatar du membre
DAMOCLES
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 06 janv. 2006, 01:00
Localisation : dijon

Message par DAMOCLES »

Moi je les comptes par pile...tu comptes le nombre de piles de 4 et tu multiplies ce nombre par 4,ensuite tu comptes le nombre de piles de 3 et tu multiplies par 3 ect...tu ajoutes au fur et à mesure et avec un peu d'entrainement tu es paré.
Je précise cependant qu'à l'Enac les cubes ne sont pas forcément empiler comme sur le logiciel de jeehell...c'est à dire bien comme il faut!!!
Avatar du membre
gautiergarderes
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 25 sept. 2005, 02:00

Message par gautiergarderes »

juste un petit récapitulatif:
les tests au programme sont:

MATHS
FRANCAIS
PHYSIQUE
ROTATION
CUBES 3D
TEST DES PETITS CARRES
BATEAUX
MATRICES
CADRANS
FIGURES IDENTIQUES

J'en ai oublié ou le compte est bon?
merci.
Avatar du membre
gautiergarderes
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 25 sept. 2005, 02:00

Message par gautiergarderes »

Y a t il, comme dans le logiciel de l'ENAC, un test de LOGIQUE (compléter la suite de nombre par exemple)
merci
Avatar du membre
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

Descend un peu dans la liste des sujets, tu risques d'en trouver un à ce sujet avec pas mal de réponses.
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
Eduardo
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 09 avr. 2006, 02:00

Message par Eduardo »

j'étais au psy1 l'année dernière et j'y vais le 21/05....j'aimerais revenir sur les cubes, je me souviens qu'ils n'étaient pas empilés parfaitement, il me semble mm que parfois ils ne reposaient pas sur un plan....est-ce quelqu'un confirme? vous souvenez-vous comment ils sont empilés?
Avatar du membre
Djam
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00

Message par Djam »

Salut,
pour les cubes, utilise tu le chrono du logiciel ?
Jusqu'a maintenant c'est ce que j'utilisais, et je tournais autour de 10-11 corrects (sur 13 environ)
Mais je pense qu'il bug un peu : j'ai lancé un test de 180s ou je n'ai eu le temps que d'en faire 4... j'ai alors chronométré le suivant qui n'a durée que 2min 40 ... Donc j'ai des doutes sur l'efficacité du chrono =/
Avatar du membre
Eduardo
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 09 avr. 2006, 02:00

Message par Eduardo »

moi j'utilise le chrono,en 180s mon record est à 24/25, mais en moyenne je tourne entre 18 et 20....
Avatar du membre
alanalborn
Captain posteur
Messages : 172
Enregistré le : 01 avr. 2006, 02:00
Localisation : Longjumeau(91) et Bordeaux
Âge : 37

Message par alanalborn »

moi le chrono est fiable, desfois il déconne lorsque qu'on coche l'option nombre avant sans aller au bout, mais sinon ça va
Avatar du membre
Vaneph
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2007, 22:29
Âge : 36

Message par Vaneph »

bonsoir tt le monde

j'ai vu la liste des tests je crois que cette année c'est bien cela mais quelqu'un pourrait il m'expliquer la regle des bateaux plus j'en fais moins j'ai l'impression de comprendre?????!!!!!!!!!!!!! Ca doit etre simpe nn?
Avatar du membre
Channel
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:44

Message par Channel »

Pour les bateaux il y a deja un message a ce sujet.
En ce qui concerne les matrices, il n'y a qu'une sorte de matrice ? (IL n'y a pas les matrices uniformes ?)
et aussi quelle est l'épreuve "figures identiques" ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ano
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:00

cubes mal empiler

Message par ano »

J'ai remarquer aussi quelques petites erreurs a propos du chrono, programant 180 sec, il n'avait durer que 120...enfin bref, meme avec 180 sec j'arrive difficillement au 16 justes..

Sinon il semble que pour le test de l'enac, les piles ne soit pas corectement empiler??c'est vraiment deroutant, ou le logiciel pschychotech permet tout de meme de se faire une idee proche??

si quelqu'un ayant deja passer les tests pouvait confirmer??
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

Je confirme


Garba51.
Avatar du membre
3etdemi
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 26 mars 2006, 01:00

Message par 3etdemi »

est-ce que les reponses fausses enlèvent des points? en gros: si à la fin du temps il nous reste quelques questions peut-on repondre au hasard (pour les tests papiers)?
Avatar du membre
Petit Prince
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 15 oct. 2006, 02:00
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Âge : 36

Message par Petit Prince »

...mauvaise idée il me semble...
Avatar du membre
3etdemi
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 26 mars 2006, 01:00

Message par 3etdemi »

effectivement ça me parait pas etre l'idee du siecle mais je sais qu'aux Cadets on pouvait le faire pour qq questions disseminées dans le test. mais pas toutes à la fin, sinon les psys le remarquent et ça fait mauvais effet.
donc je me demandais si c'etait pareil.
Avatar du membre
Claus
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 31 oct. 2006, 01:00

Message par Claus »

Effectivement cette stratégie était " conseillée " pour les cadets, car les points négatifs ne comptaient pas ( sauf pour un ou deux tests, mais c'était précisé ). en va-t-il de même pour les tests de l'enac ? Les points négatifs sont-ils comptabilisés ?
Avatar du membre
K-Charly
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 05 mai 2007, 22:46

Message par K-Charly »

salut !
il me semble que pour calculer les classes, ils ont une grille ou il y a les baremes, sachant qu'il regarde la qualité et la quantité : le rapport du nombre de fautes sur le nombre de questions faites.... si tu reponds au pif tu auras certes pleins de questions mais je ne pense pas que sa t'avantage au niveau du nb de fautes
Avatar du membre
MiG 22
Chef de secteur posteur
Messages : 696
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:00
Localisation : Toulouse au fond à gauche
Âge : 38

Message par MiG 22 »

Oui il y a un nombre max de fautes pour tant de bonnes réponses. Mais normalement ils ne te disent pas combien de temps il te reste et normalement ils interdisent les montres et autres chronomètres, donc tu seras encore en train de cocher quand ils te diront stop (au mieux tu auras fini... :) ).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message