Bonjour ,
je me demandais : si on fait une formation au canda et que l'on monte ses heures en instruction pour se
retrouver à 1500h de vol par exemple et qu'ensuite on fait sa convertion canada/europe, est-ce on plus de
chances de trouver un travail ( pas forcément de la ligne bien entendu) ou alors on retourne au point ZERO ? Et si
par ailleurs on a en plus de l'éxpérience sur bimoteur (genre navajo) quelqu'un y fera t-il attention ? En gros les
heures de vol en Europe c'est du vide ou c'est important ? Bien sûr je le répète ç'est pour n'importe quel type
d'emplois de pilote que je parle . Merci à tous.
Et les heures de vol dans tous ça ?
Modérateur : Big Brother
1 heure de vol c'est une heure de vol, que ce soit en France ou a l'etranger, donc si tu montes 1500hr au Canada cela comptera bien sur en France, les heures de bi sont bien vues par les petites compagnies charter qui operent des bi en 'single crew', parfois les minimums imposés par les assurances sont assez hauts.
Certaines compagnies vont juste regarder le nombre d'heures totales (et P1) d'autres iront fouiner combien de bi ou de turboprop etc..
Un conseil, evite de faire 1500hr d'instruction C152, il vaut mieux passer instructeur bi le plus vite et aussi instructeur IFR..
Certaines compagnies vont juste regarder le nombre d'heures totales (et P1) d'autres iront fouiner combien de bi ou de turboprop etc..
Un conseil, evite de faire 1500hr d'instruction C152, il vaut mieux passer instructeur bi le plus vite et aussi instructeur IFR..
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