PPL , ATPL et Cadet
Modérateur : BiZ
PPL , ATPL et Cadet
Bjr à tous,
Voilà je compte me préparer aux presels et sels des cadets AF , et je voulais avoir des retours d'expèrience pour ceux qui s'y étaient présentés avec un PPL et ATPL ... ? Ont ils réussi ? Est faisable si en plus de cela on prépare les presels et les sels d'une manière assidu ?
Merci par avance.
Alex
Voilà je compte me préparer aux presels et sels des cadets AF , et je voulais avoir des retours d'expèrience pour ceux qui s'y étaient présentés avec un PPL et ATPL ... ? Ont ils réussi ? Est faisable si en plus de cela on prépare les presels et les sels d'une manière assidu ?
Merci par avance.
Alex
-
cavoknosig
- Chef pilote posteur
les selections sont les memes pour les candidats avec un ppl et un atpl theorique que pour sont qui n'ont jamais mi les pieds dans un avion... Donc tous les retours d'experience dans cette rubrique sont bons pour toi. Aprés si c'est faisable, il me semble que oui, mais c'est typiquement la question pour se rassurer, si tu peux te présenter c'est que c'est faisable, maintenant si tu sera pris seul l'avenir te le dira...
Salut ELY357,
Effectivement le Fait d'avoir un Bac S, ES, STI, STL, STG ou STT, un ATPL et répondre au critère d'âge correspondant : "Vous devez être né(e) entre le 01/01/1984 et le 31/12/1989 si vous n’avez que le Bac et l’ATPL théorique." est une condition recevable.
Pas besion de PPL ou de CPL/IR donc pas besion d'HDV
Dav
Effectivement le Fait d'avoir un Bac S, ES, STI, STL, STG ou STT, un ATPL et répondre au critère d'âge correspondant : "Vous devez être né(e) entre le 01/01/1984 et le 31/12/1989 si vous n’avez que le Bac et l’ATPL théorique." est une condition recevable.
Dav
-
nico2B
- Copilote posteur
Hello
Perso je suis dégouté
Ben ouais je suis né le 10/12/1984 et je n'ai que le BAC S et le PPL, le temps de réunir les fond pour l'ATPL théorique et voilà que c'est trop tard pour moi (c'était la dernière année par ce chemain)
( et ca ce joue à 22 jours
)
Mais j'ai pas dit mon dernier mot, je vais surement me lancer dans une formation par correspondance en vue d'une licence, par ce chemain j'ai encore un peu de temps, mais pas trop
A+++
Perso je suis dégouté
Ben ouais je suis né le 10/12/1984 et je n'ai que le BAC S et le PPL, le temps de réunir les fond pour l'ATPL théorique et voilà que c'est trop tard pour moi (c'était la dernière année par ce chemain)
Mais j'ai pas dit mon dernier mot, je vais surement me lancer dans une formation par correspondance en vue d'une licence, par ce chemain j'ai encore un peu de temps, mais pas trop
Heuuu il ne faut plus le PPL pour faire l'ATPL théorique?? ( ou alors je confond)dave3XX a écrit :Salut ELY357,
Dav
A+++
-
Echodelta
- Chef pilote posteur
Voici un extrait du site de l'institut Mermoz:Heuuu il ne faut plus le PPL pour faire l'ATPL théorique?? ( ou alors je confond)
La sélection des candidats est réalisée sur dossier et évaluation :
* Être âgé de 18 ans révolu
* Avoir l’aptitude médicale de classe 1
* Réussite le test d’évaluation en mathématiques, physique, électricité
* Évaluation du niveau d’anglais
* Être titulaire de la Licence de Pilote Privé (théorique et pratique PPL Avion) pour les formations dites « modulaire »(1). Les candidats « intégrés »(2) en sont dispensés
(1) Modulaire : L’élève a un premier et seul objectif : les épreuves théoriques ATPL. A l’issue, il pourra suivre une formation pratique CPL (formation vol à vue), IR (formation vol aux instruments) et MCC (travail en équipage). Dans ce cas, l’élève doit être titulaire de la Licence PPL Avion avant l’entrée en formation théorique ATPL.
(2) Intégrée : L’élève suit un cours avec un FTO (école de pilotage) qui a conclu un accord pour la partie théorique de l’instruction ATPL avion qui se déroule avec l’Institut MERMOZ. L’élève s’est fixé immédiatement plusieurs objectifs :
* la formation théorique ATPL AVION
* la formation pratique au CPL (vol à vue) et IR (vol aux instruments).
Dans ce cas, l’élève n’a pas besoin de la Licence PPL avion avant l’entrée en formation théorique ATPL.
Manu
-