pilote lutwaffe
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pilote lutwaffe
bonjour,
je recherche un article concernant le crash au décollage d'un pilote allemand sur étendard sur un porte avion français (sans bobo) ? merçi
je recherche un article concernant le crash au décollage d'un pilote allemand sur étendard sur un porte avion français (sans bobo) ? merçi
Avé,
Que veux-tu savoir exactement sur notre confrère Allemand? Peut-être pourrais-je t'éclairer?
Il était pilote de Tornado en échange chez nous du temps où l'aéronavale allemande existait (elle est maintenant ratachée à l'armée de l'air comme en Angleterre).
Pour la petite histoire, l'avion a déclenché en sortie de pont, vraissemblablement à cause d'une mauvaise manip du pilote. Il s'est éjecté et en est sorti vivant. Il vole toujours et a même refait un échange, sur Mirage F1 cette fois.
Bon vent et FLY SAFE!
Que veux-tu savoir exactement sur notre confrère Allemand? Peut-être pourrais-je t'éclairer?
Il était pilote de Tornado en échange chez nous du temps où l'aéronavale allemande existait (elle est maintenant ratachée à l'armée de l'air comme en Angleterre).
Pour la petite histoire, l'avion a déclenché en sortie de pont, vraissemblablement à cause d'une mauvaise manip du pilote. Il s'est éjecté et en est sorti vivant. Il vole toujours et a même refait un échange, sur Mirage F1 cette fois.
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L'histoire du pilote emporté par le fond concerne Philippe Velten(... un gros doute sur le nom) . Tu pourras trouver l'histoire complète dans le livre "pilote de l'aéronavale" de Frédéric Zumbiehl.
Par la même, voici un lien vers un site qui a abusivement "pompé" l'oeuvre, du moins la partie concernant cette histoire:
http://www.ajpap.com/index.php?file=Sec ... le&artid=3
Par la même, voici un lien vers un site qui a abusivement "pompé" l'oeuvre, du moins la partie concernant cette histoire:
http://www.ajpap.com/index.php?file=Sec ... le&artid=3
Avé,
Oui mais attention, ces deux histoires sont distinctes. La première porte sur un SEM et la dernière sur un Crusader, plus de 10 ans séparent ces deux accidents... Si on commence à parler de tous les soucis qu'il y a eut dans l'aéronavale ne serait ce qu'au catapultage, on n'a pas fini...
L'histoire fabuleuse du pilote qui passe sous le porte-avions reste surement l'une des plus impressionante et connue. Celle de notre ami allemand, moins...
Bon vent et FLY SAFE!
Oui mais attention, ces deux histoires sont distinctes. La première porte sur un SEM et la dernière sur un Crusader, plus de 10 ans séparent ces deux accidents... Si on commence à parler de tous les soucis qu'il y a eut dans l'aéronavale ne serait ce qu'au catapultage, on n'a pas fini...
L'histoire fabuleuse du pilote qui passe sous le porte-avions reste surement l'une des plus impressionante et connue. Celle de notre ami allemand, moins...
Bon vent et FLY SAFE!
Pour le pilote allemand il m'avait semblé avoir lu que c'est le trim qui était mal réglé (a fond à cabrer) et donc à la sortie de catapulte bein çà l'a pas fait. Dailleur au regard de la video, avant le catapultage, la gouverne de profondeur semble en effet bien braqué mais peut-être est-ce normal je ne suis pas expert à ce niveau là
Avé,
Tout est relatif. A part maintenir la manette des gaz en avant, le pilote est plutôt passif durant la phase de catapultage. Il faut contrôler des paramètres comme la vitesse. On "reprend" le manche en sortie de pont et on corrige les éventuels écarts (généralement très faibles). On peut avoir un vario très légèrement négatif, rien d'affolant. L'avion est de toute manière "trimé" pour sa configuration et sa masse en sortie de catapulte (environ 150kts pour un SEM).
Notre ami allemand aurait un peu trop tiré sur le manche en sortie de pont alors que l'avion était encore lent. Il faut cependant faire attention, concernant un accident, n'étant pas dans la machine et ne faisant pas parti de l'enquête, à ne pas faire de conclusions trop rapides. Pleins de petits détails mènent souvent à l'accident.
Le braquage de la gouverne de profondeur avec ses trims est tout à fait normale sur la vidéo.
Bon vent et FLY SAFE!
Tout est relatif. A part maintenir la manette des gaz en avant, le pilote est plutôt passif durant la phase de catapultage. Il faut contrôler des paramètres comme la vitesse. On "reprend" le manche en sortie de pont et on corrige les éventuels écarts (généralement très faibles). On peut avoir un vario très légèrement négatif, rien d'affolant. L'avion est de toute manière "trimé" pour sa configuration et sa masse en sortie de catapulte (environ 150kts pour un SEM).
Notre ami allemand aurait un peu trop tiré sur le manche en sortie de pont alors que l'avion était encore lent. Il faut cependant faire attention, concernant un accident, n'étant pas dans la machine et ne faisant pas parti de l'enquête, à ne pas faire de conclusions trop rapides. Pleins de petits détails mènent souvent à l'accident.
Le braquage de la gouverne de profondeur avec ses trims est tout à fait normale sur la vidéo.
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