St Maixent en septembre!

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

St Maixent en septembre!

Message par Fonzy »

Bonjour a tous!

Je me m presente, je m'appelle Maxence j'ai 20ans et je rentre a st maixent en septembre pour faire pilote d'hélicoptère. J'ouvre ce topic pour qu'on puisse se connaitre un peut si il y en a dans le meme cas que moi. a bientot!
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

salut maxence! C'est pierre! Tu sais, j'ai pas l'impression qu'on soit beaucoup dans le même cas mais tu fais bien de lancer ce topic pour nous rassembler.
Dons je me présente, pierre, 20ans, Bayonne, fac de phys, intégration en septembre pilote hélico alat (tout est dit!!!)

Sinon je viens de voir passer 4 gazelles de dax avec leurs franges oranges au dessus de chez moi... C'est pour bientôt!!!
Avatar du membre
aurelientur
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2007, 14:04
Âge : 37

slt les gars

Message par aurelientur »

slt les gars je viens de passer les cso à rennes je suis classé E1 , j'attens ma convoc pr vincennes et normalement si tout se passe bien c'est peut êTre pour septembre aussi. comment ce sont passé vos épreuves à vincennes? vous êtes vous préparé? quel entraînement avezvous suivi? QUEls sont les conseils que vous pouvez me donner? tous ce qui touche à l'aéronautique psyco test de personnalité pouvez vous me raconter comment ça se passe?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

Message par Fonzy »

Alalala aurelien...si tu savait! tro de chose a dire..tout dabor je te conseille de faire kelke operation de math, utile pour le test et pour l'entretien avec le capitaine. Ensuite il te faut une connaissance assez général sur l'aéronautique, rien de bien méchand! Si ta 5min entraine toi a faire une lettre de motivation, ils ten demande une au tout début. Il y a tellement de chose a dire, le simulateur...mon joujou favorie^^ pour etre franc je l'ai pas trouver "très" dur, faut se consentrer et comme il disent" si tes pas fait pour sa tu n'y arrivera pas.." donc pas la peine de te metre martelle en tête!!Pour ma part sa c'est tres bien passer, l'entretien avec le psy c'était génial, d'ailleur il ma dit quil lisai de tps en tps ce forum alor je le salut :D ...Une personne sympathique et assez marrante^^.. par contre certain se sont fait "maltraiter" si on peu dire avec le capitaine, mais pour ma part je l'ai trouver de meme tres sympas et ces ptites question de math quand tes a fond dans tes explication sont comment dire.....piquante^^! sinon a part sa va sy tranquil, surtout ne stress pas pour rien tu va te déstabiliser..c'est le seul conseille que je peut te dire, pour ma part sa a marcher...voila sur ce j'espere te voir a st maix^^

Maxence
Avatar du membre
UBRANE
Chef pilote posteur
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2005, 01:00
Localisation : CANADA (Toronto)
Contact :

Message par UBRANE »

Fonzy a écrit :Il y a tellement de chose a dire, le simulateur...mon joujou favorie^^ pour etre franc je l'ai pas trouver "très" dur, faut se consentrer et comme il disent" si tes pas fait pour sa tu n'y arrivera pas.."
En fait, il ne s'agit pas vraiment d'un simulateur, mais d'une dérive du test W.O.M.B.A.T.: un logiciel permettant d'évaluer la connaissance de la situation et de la tolérance au stress du candidat.
Plus de détails ici:
http://www.aero.ca/f_W_CS_Scenario.html
et
http://www.aero.ca/f_W-Presentation.html
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

il existe aussi une maltraitation de la part du colonel !!!
Avatar du membre
Pilippe
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2007, 20:53
Âge : 35

Message par Pilippe »

Bonjour bonjour! Je m'appelle Jean-Philippe j'ai 19 ans (maths sup cette année), j'ai réussis les tests ALAT et passé la visite médicale à Percy, je suis en attente d'incorporation à Saint-Maixent pour septembre aussi (bien qu'apparement le lieutenant colonel du CSO m'avait dit que peut être la session de septembre serait supprimé et remplacé par Novembre...) dans tous les cas la commission pour les promos de Saint Maixent se fait le 1er juin, donc on sera bientôt au courant!
bonne continuation d'ici là!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

Message par Fonzy »

salut jean-phi (si je peu me premettre...on sera bientot intime mdr)!!c'est gentil pour cette presision de commission le 1er juin...car jattendais une letre lol! a bientot^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

Message par Fonzy »

ImageImageImage

voila quelques image de moi dans le....TIGRE!! j'ai eu la chance de passer par dessus les barirere et rentrer dans le tigre...c'était o meeting de la ferté-alais il y a quelques semaine..je c que sa va faire des envieux mais dites que vous que c peut etre pour bientot..enfin jesper^^ RDV a st maix:)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

Message par Fonzy »

bon bah voila petit cou de fil se matin pour me dire que je sui pri a st maix et que je rentre le 4 septembre...on est 13 pilote! pour ceux qui veulent plus d'info dite le moi j'en dirait plus..
Maxence
Avatar du membre
coralie
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2007, 20:23

Message par coralie »

je suis monté dans le superpuma presidensielle et il est magnifique.la prochaine fois je ferai des photos.je suis aussi monter dans les fennecs de l'armée de l'air à villacoublay.
sinon ce matin j'ai passée ma sur expertise et j'ai été déclarée apte.je dois partir pour septembre normalement enfin c'est ce qui était prévu donc j'espere.
salut jean fi et fonzy à bientot peut etre :D
Avatar du membre
Pilippe
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2007, 20:53
Âge : 35

Message par Pilippe »

Coup de fil il y a peu: promotion de septembre annulé! C'est décalé!

Donc tout ceux qui doivent rentrer en septembre rentrerons en Novembre. Remarque le lieutenant colonel de Vincennes me l'avait dit, mais à l'époque ce n'était pas sur.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

Message par Fonzy »

oui phillippe jai eu le meme coup de fil....c'est embétant mlais bon le principal c'est qu'on y soi...++
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

yep les gars!
Vous avez une date pour novembre? Ce sera pluôt debut ou fin???
Car j'attend toujours les résultats de la commission eopn en novembre avant d'intégrer St maix...
Avatar du membre
iceman64
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 01 déc. 2006, 01:00

Message par iceman64 »

pete mitchell la com eopn sera probablement en décembre juste avant l'intégration en janvier.
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

je pensais ca aussi au début mais finalement mon BAI m'a dit novembre, ce qui est confirmé par les post sur d'autre forum... Mais il est clair que nous n'avons rien de préci pour l'instant. On verra bien et j'espère que c'est en novembre !
Tu est attente aussi pour l'AA ?
Avatar du membre
iceman64
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 01 déc. 2006, 01:00

Message par iceman64 »

j'étais en attente mais me suis fait boulé en com pour la 07C....
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

a merde, dsl pour toi iceman mais ne lache pas, tu as encore l'ALAT et eopan...
Avatar du membre
David_83
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2004, 02:00
Localisation : Dax

Message par David_83 »

Vous avez une date d'incorpo pour novembre?

Une petite info qui peut éclairer:
Le recrutement sous-officier pilote est arrêté, désormais tous les PN de l'ALAT seront officiers.
Au lieu de sous-off, ça sera une voie OSC.
Peut-être pour ça que vous n'avez pas encore de date d'incorpo pour st maixent.
Vous ferez sans doute 4 mois à cyr avant de rejoindre Dax.
Le passage sous-off >officier sous contrat a été décidé, mais comment cela sera-t-il mis en place?
Avatar du membre
David_83
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2004, 02:00
Localisation : Dax

Message par David_83 »

Concernant les incorpo à st maix, c'est toujours au début du mois.
Donc la prochaine est début novembre.
Si vous n'êtes pas prévus pour cette date, il y a de fortes chances que vous bifurquez vers une filière OSC.
Interrogez les cirats à ce propos.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message