St Maixent en septembre!

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
iceman64
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 01 déc. 2006, 01:00

Message par iceman64 »

d'où est-ce que tu tiens ces sources? j'ai déposé mon dossier pour l'alat fin Août suis-je aussi concerné? merci pour tes réponses
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

Ton post est encourageant mais je n'ai jamais entendu parlé de ça. ma date d'incorpo est prévu pour le 6 novembre mais je t'avou que je ne serai pas contre être officier directement...!
J'en parlerai avec mon CIRAT dès que possible.
Si d'autre ont entendu parlé de ça, n'hésitez pas
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

Message par Fonzy »

Salut la compagnie!!jai entendu la meme chose, tout les pilotes passeront officier et sa dès la prochaine rentrer en mars 2008...on est la derniere promo a intégré st maix le 6novembre!!mais on a de la chance car st maix est plus facil que st cyr, et que quoi qu'il arrive on sera nous aussi officier en sortant meme avec une formation sous-off...donc quitte a choisir je prenderai l'option st maix meme si sa fait moin classe que st cyr...apres c un choix^^ voilu++
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

salut maxence! C'est pierre le basque de ta semaine a vincennes!
Bon ca m'a l'air bien simpa ce que tu dis la!!! finalement je rentre a st maix avec toi en novembre, le 6d'aprés ce que je sais.
Voila voila donc a bientot!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

Message par Fonzy »

salut pierro!!oui je me souvient de toi tkt mokette...ouai ta vue c pas mal mon pti programme..mais tu devais pas attendre la com de l'AA avant de venir??sachant que si tes recaler a l'AA et que tu refuse l'alat tu l'oras dans l'os mdr...RDV le 6 novembre a st maix!!
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

t'as bien compris mon probleme oui!!!
Mais finalement il y a du nouveau, on m'a proposé d'être OSC-E pilote et donc j'intègrerai St cyr pour 4 mois fin février.
Donc d'après mes calculs, on finira ensemble nos classe et on sera ensemble à Dax!!! ;)
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

Enfin tout ça bien sur si je ne suis pas pris dans l'AA, ce que je n'espère pas bien évidement!!!
De toute facon je serai bientôt fixé, la com "serait" en novembre...
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Vous avez plus d'infos sur cette nouveauté dans l'ALAT ? Si on a automatiquement le statut d'officier dans l'alat , doit on avoir automatiquement un bac+2 pour pouvoir postuler maintenant ?
Avatar du membre
David_83
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2004, 02:00
Localisation : Dax

Message par David_83 »

Vous avez plus d'infos sur cette nouveauté dans l'ALAT ? Si on a automatiquement le statut d'officier dans l'alat , doit on avoir automatiquement un bac+2 pour pouvoir postuler maintenant ?
Non, un bac est le minimum comme les filières EOPN ou EOPAN.
Le bac+2 minimum, c'est pour la filière OSC chef de bord.
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Et cette nouveauté dans la filière ALAT sera rendu officielle quand exactement ? Est-elle connu dans tous les CIRAT ? :tss: :tss:
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

non justement les cirat ne sont pas au courant ni même les gars de la DPMAT alors à mon avis va falloir attendre un peu plus longtemps pour que ce soit officiel...
Si tu veux être officier pour l'instant c'est OSC-E en passant par st cyr (4eme bataillon) et avec un Bac+2.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

Message par Fonzy »

Alors pierre tu connai le probleme des OSC??? c'est que lorsque l'armée doit faire un peu de "ménage" (info provenant de mon cirat et qui me déconseille cette filiere) et bien les premiere personnes a qui ils ne renouvelle pas les contrat se son les OSC....donc prépare toi a ne faire que 10ans dans larmée..si c'est ton choix fonce mais moi qui veut o moin avoir mes point pour la retraite jai laisser tomber^^
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

ouai ca c'est ce que dit ton CIRAT mais la vérité on ne la connaitra que quand on y sera...!
Moi tu vois on m'a dis qu'il était plus facile de passer de carrière en tant qu'officier! Enfin bon on verra bien aprés c'est un choix aussi, ce n'est pas le même boulot
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

Message par Fonzy »

Oui ta tt a fait raison!! va sy fonse, on se retrouve a Dax, pui on se fera chaquin son idée du système, toi en OSC et moi en sous-off....pui sa se trouve on va se retrouver o meme régiment mdr!!mais je te prévien, laisse moi le tigre et aller a Pau lol jai mit une option dessus deja...;)
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

mdr on sera au même endroit alors!
Plus je me renseigne et plus je ne sais pas quoi faire en fait... Le truc c'est que les OSC sont vus comme les "intérimaire" de l'armée alors qu'en passant par st maix puis l'EMIA c'est trop bon!!! donne moi un bon vieux conseil de pilote!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

Message par Fonzy »

un bon conseil?? si tu veu a tt pris piloter et rien dautre rentre a st maix, attend d'avoir 10ans de service et passe les EAOA pour etre officier sans perdre ta spé de pilote....si tu ten fou du pilotage passe par les OSC sachan que tu peu etre viré apres tes 10ans...
Avatar du membre
UBRANE
Chef pilote posteur
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2005, 01:00
Localisation : CANADA (Toronto)
Contact :

Message par UBRANE »

Fonzy a écrit :un bon conseil?? si tu veu a tt pris piloter et rien dautre rentre a st maix, attend d'avoir 10ans de service et passe les EAOA pour etre officier sans perdre ta spé de pilote....
Si je puis me permettre, rien que de penser ça dés le départ, vous commencez très mal votre carrière militaire, les gars, et vous risquez d'être vite déçu!
Celui qui veut voler, il vaut mieux qu'il aille voir dans le civil.
Vous ne dépasserez jamais les 150HDV/an dans l'ALAT et ce n'est pas près de s'arranger avec le coût à l'heure de vol du Tigre...
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fonzy
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Gien

Message par Fonzy »

lol j'orai bien voulu voler dans le civil...Mais je n'est pas les moyen de me payer une tel formation...Puis l'armée c'est mon désir depuis petit alor bon en plus d'avoir mon brevet je sui en plus militaire...c'est mon choix!
Avatar du membre
UBRANE
Chef pilote posteur
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2005, 01:00
Localisation : CANADA (Toronto)
Contact :

Message par UBRANE »

Pas de problème!
;)
Je voulais juste insister sur ce détail: j'ai tellement vu de jeunes pilotes arriver dans mon escadrille et se rendre compte un peu tard de la triste réalité des choses en régiment... Bref, ça m'a fait vraiment mal au Q de voir que les CIRAT n'avaient pas fait leur boulot à la base. Résultat, à peine arrivés qu'ils commencaient à décompter les années: bon départ...
:-?

Bref, je voulais juste vous rappeler que vous aller signer un contrat. Alors faîtes le bon choix!
;)

Allez, je ne vous embête plus sur ce topic, le sujet a déjà été abordé de toute manière.
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Avatar du membre
Pilippe
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2007, 20:53
Âge : 35

Message par Pilippe »

je suis deja blasé avant de rentrer en Novembre...

Si en plus ils m'ont menti sur le fait qu'on peut quitter Saint-Maix avant les 8 mois sans "avoir de compte a rendre", ba si ça me plait vraiment pas, je suis dans le caca pourri !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message