Tests psycho ENAC

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flying Taupin
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2007, 21:38
Âge : 37
Contact :

Tests psycho ENAC

Message par Flying Taupin »

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un aurait une description des tests des bateaux ? Je cherche aussi à télécharger la version 3.4 du logiciel Psychotech... mais le site de CapTen ne propose que la version 1.4... :(

Autre chose... les thèmes du français ont changé parait-il... Quelqu'un les connait-il ?

Merci par avance
Avatar du membre
Pietro_Dinard
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 11 mai 2003, 02:00
Localisation : LFRD
Âge : 37

Message par Pietro_Dinard »

oublie les bateaux ... c'est fini
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flying Taupin
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2007, 21:38
Âge : 37
Contact :

Message par Flying Taupin »

Que quoi ??? Comment "finis" ???? Quelles sont précisemment les épreuves aux psy alors ??
:o :o :o

Merci pour cette précision ! :P
Avatar du membre
romeo tango
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00

Message par romeo tango »

Flying Taupin les bateaux et les matrices ne font plus partie des épreuves de psy1,
pour le détail des épreuves voir le post de Aeroflo en bas de page ici :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=20
sinon tu peux chercher 2min dans le forum ;)

+ français et maths sur ordi
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flying Taupin
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2007, 21:38
Âge : 37
Contact :

Message par Flying Taupin »

Merci Romeo Tango pour le lien.
Quant à rechercher sur le forum... l'outil Rechercher n'est justement pas très pertinent. J'ai cherché "à la main" et le tri est long et peu productif. Par contre, une ch'tite réponse d'un membre qui sait où trouver épargne ce temps de recherche pénible et ne prend que très peu de temps ;)

Merci encore
Avatar du membre
Jarod501
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 22 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par Jarod501 »

C'est la nouvelle mode, halte là !
Quant à rechercher sur le forum... l'outil Rechercher n'est justement pas très pertinent. J'ai cherché "à la main" et le tri est long et peu productif. Par contre, une ch'tite réponse d'un membre qui sait où trouver épargne ce temps de recherche pénible et ne prend que très peu de temps
Si l'information avait été donnée l'an passé je serais tout à fait d'accord avec toi.

Le problème c'est que ça doit faire une semaine que l'info est parue, et elle fait partie du PEU de sujets à suivre pour se préparer.

Bon soit, tu peux avoir loupé l'info c'est envisageable, je me dis qu'en débarquant sur le forum il faut un petit temps d'adaptation.
Alors on pardonne ta maladresse d'avoir (encore)
créé un nouveau sujet alors qu'il en existe déjà suffisamment à ce propos.

Mais pourquoi éprouves-tu le besoin de te trouver une justification qui me force à douter de ta sincérité et qui me pousse à réagir.
Et tu n'es pas le seul dans le genre.
Quelles sont précisemment les épreuves aux psy alors ??
Pour le "tri long et peu productif": j'ai tapé "épreuves psy" dans le moteur de recherche pour reprendre ta formulation suscitée et la TROISIEME réponse est la bonne (précédée de 2 réponses d'1 et 2 pages à lire)

En plus tu as le sujet intitulé: Déroulement de la journée des psy-1 07, can I make it more obvious

Anything to add?
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
Avatar du membre
ninijnab
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Message par ninijnab »

sans vouloir interrompre ce debat tres interessant, ni prendre parti pour qui que ce soit, je tiens a dire que c'est vrai que la fonction recherche de ce forum est vraiment pas pratique! avis au moderateur ( nan javoue je suis un peu ingrat car c'est vrai que malgré ca ce forum est une mine d'or !!! merci a eux )

et pouet ! :sbong:
Avatar du membre
david91
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2006, 02:00
Localisation : Brétigny(91)

Message par david91 »

Débat intéressant? Ca parle d'aéronautique quelquepart?

Non, sans vouloir m'immiscer également dans le débat (et pourtant, que fais-je?), je ne pense pas que la faute incombe à l'outils de recherche, qui est a mon sens remarquablement bien codé (il suffit de voir à quelle vitesse il nous abreuve en requète pertinente), mais plutot à l'utilisateur, qui n'est pas assez vif et rusé pour rentrer les bon termes de recherche.

Nous en avons là ci dessus un bel exemple. Le monde est peuplé de cerf-volant, vous savez.

"Oh, et bien c'est dommage, nous vous annoncons que vous avez raté la première épreuve des psy1: la recherche de base sur un forum. A dans un an =)..."

(Qui a dit que j'étais tout plein de fiel comme Jarod501?) aero-pouet
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flying Taupin
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2007, 21:38
Âge : 37
Contact :

Message par Flying Taupin »

Euh... Je viens de re-visiter mon post... C'est quoi cette dérive anti-productive ????? :diable:

1 - Je persiste, je trouve que le moteur de recherche est moyen comparé à d'autres forums (je cite en exemple, sur un autre thème, les-mathématiques.net). Cette petite remarque dite, toutes mes congratulations vont à l'équipe d'aeronet qui animent un super forum !

2 - Mais Jarod, pour une si petite chose, je ne vois pas en quoi je "chercherais à me justifier" :lol: :lol: ... et je ne comprends pas ton envolée... :non:
Pour finir, grand maladroit niais et débile que je suis donc, j'ai en effet loupé le lien complet et riche qu'a indiqué Romeo tango plus loin... Bien mal m'en a pris apparemment. Quel grand sacrilège ! Va-t-on me brûler en place publique ? :turn:

Enfin, passons...
Et vive l'aéronautique !
Avatar du membre
david91
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2006, 02:00
Localisation : Brétigny(91)

Message par david91 »

Haro! Qu'on le brûle!

Pour une personne qui surfe sur un site de mathématique supérieure, j'avoue être un peu surpris. Les moteurs de recherche sont tous programmés à peu près sur le même principe. Ce qui fait la différence, ce ne sont pas les algorithmes de recherche (par pondération, à bulles, à index, etc...), mais les données et les requêtes qui leur sont fournis.

L'exemple que tu donne est parfait: sur math.com, on a une communauté de personnes soumises aux mêmes lois typographiques qui postent des sujets dont les titres sont normés (il ne te viendrait effectivement jamais à l'esprit de mettre "comment inverser une matrice" dans autre chose que l'algèbre). Sur aeronet, c'est totalement différent. La profusion des sujets, le fait qu'ils n'obéissent pas à une règle de tri tacite fait que le moteur de recherche peine plus que sur ton site de math.

On voit bien que le type de donnée change dans les 2 bases de données que tu compare. C'est d'ailleurs en pure logique une raison nécessaire et suffisante pour invalider toute tentative de comparaison des moteurs de recherches sur aeronet et d'autres sites.

Et vu que le cours de base de donnée te sera inculqué en école d'ingénieur, je vais éviter de te le faire pour ne pas te fournir de prétexte de le sècher. Je m'en remettrai donc au sacro saint "lol" pour la suite de mes réponses.
Modifié en dernier par david91 le 17 mai 2007, 23:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flying Taupin
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2007, 21:38
Âge : 37
Contact :

Message par Flying Taupin »

Beuh... :'(
Bon, ben tant pis... Où sont mes allumettes ? :turn:
Avatar du membre
david91
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2006, 02:00
Localisation : Brétigny(91)

Message par david91 »

lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message