Devenir pilote de ligne grâce à l'armée de l'air ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
cavoknosig
Chef pilote posteur
Messages : 325
Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26

Message par cavoknosig »

Moi je suis toujours pas d'accord. Je pense qu'un bac S offre tout de meme un avantage, c'est que tu auras peut etre plus de facilités pendant la formation, et encore quand tu te tape le 010 tu regrette de pas avoir fait L... Il faut pas confondre Facilités et Capacités, un bac S aura peut etre un peu plus de facilités, mais ca joue en rien sur les capacités.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Moi je suis d'accord avec vous sur le fait qu'avoir un bac S n'est pas strictement obligatoire,
C'est même absolument facultatif,
je dis pas pour autant que dans ces filières ce ne sont que des inacapables, mais il sera plus difficile de trouver les gens apte au métier.
Mais il ne s'agit pas d'aller chercher un échantillon de population dans une classe particulière avec le maximum de taux de réussite ! Il s'agit de trier ceux qui se présentent... donc qui s'intéressent déjà à la chose et s'estiment capables de persévérer. Et je ne vois pas en quoi un "littéraire" passionné d'aviation serait moins capable d'être pilote qu'un "scientifique" lui aussi passionné... ces divisions ne sont que des cases absurdes. Tant que les neurones marchent bien, et que le profil psychologique correspond à peu près, y'a pas de raison. Je connais même des pilotes de chasse avec un bac littéraire, c'est dire.
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

-Tomcat-, t'essaie de dire quoi des Bac litteraires?? Mon Bac A1 te plait pas, c'est ca?? :lol:
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

-Tomcat-, t'essaie de dire quoi des Bac litteraires??


Que choisir la filière où y'a le plus de filles et où on bosse le moins, c'est plus malin que de faire S ;D
Mon Bac A1 te plait pas, c'est ca??
Tu veux t'battre avec mon bac L option grec ancien ? ;)
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Mais bon a l'origine, il faut pas le nier, l'aviation c'est un monde ou la science domine largement même si on touche pas au domaine de l'ingenierie, donc avoir un minimum de culture scientifique, par forcément en relation avec l'aviation, ça aide beaucoup plus qu'une culture littéraire, je dirais même que ça devrait être un minimum requis.
Donc on est bien d'accord au final, que c'est une question de facilitées et non pas de capacitées.
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Hanni »

Et puis faut faire la différence entre être "scientifique dans sa tête" et avoir un bac scientifique. Quand on voit le nombre de personnes qui se retrouvent dans cette section grâce au bachotage, ça laisse rêveur...
Avatar du membre
LaPitch
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 04 juil. 2007, 18:46
Localisation : Courchevel ( LFLJ ) Savoie / Montpellier

Message par LaPitch »

oué moi chui bien d'accord avec tous se que vous dites ....
seulement etes vous sure qu'un bac suffit ??
j'ai regardé les statistiques d'entré chez les cadet AF et a l'ENAC ... la plus on fait math sup et math spé meme quelque un on fait des école d'ingé dérière .... certes il y en a qui y arrive avec le bac seul mais ce n'est pas la qu'on trouve les plus gros pourcentage ....
Je ne suis pas contre un BAC STI mai pour fair quoi après? peu y arrive avec une licence de fac ...

Ensuite pour l'armée un militaire au bourget ma dit que oui on pouvai y arrivé av un bac seulement mai que ceu qui y arrivai comme sa il rejoignai les élève qui avait fait math sup .... donc il me laisai entendre que ct pas la voie la plus évidente .....
après ont il raison ?? je ne sait pas ...
Rien n'est ENACcessible!
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

seulement etes vous sure qu'un bac suffit ??
j'ai regardé les statistiques d'entré chez les cadet AF et a l'ENAC ... la plus on fait math sup et math spé meme quelque un on fait des école d'ingé dérière .... certes il y en a qui y arrive avec le bac seul mais ce n'est pas la qu'on trouve les plus gros pourcentage ....
Chaque école ou société a ses propres critères de recrutement... et c'est vrai que l'ENAC et AF privilégient les filières scientifiques. Mais les exemples d'ingénieurs qui se sont fait bouler aux cadets ne manquent pas.

Si tu veux être pilote et que tu as envie de faire une filière scientifique, fonce, tu mettras toutes les chances de ton côté dans un système français. Mais si tu n'as pas envie de faire S, fais autre chose qui te plaît, profites-en pour développer ton intérêt pour l'aéronautique, et tu finiras quand même pilote ;)
Avatar du membre
Gégé
Chef de secteur posteur
Messages : 640
Enregistré le : 27 nov. 2002, 01:00
Localisation : Chavenay LFPX
Âge : 58

Message par Gégé »

A force de réfléchir, certains ont le cerveau en ... kiwi par ici.
Toi tu penses que quelqu'un qui sait bien compter est meilleur pour devenir pilote que quelqu'un qui sait bien piger un texte? Faut expliquer tes critères là parceque je suis pas convaincu!
( "50€/kg le kilo" de kiwi, c'est cher non??! :tss: )

Soit dit en passant, sur ce topic ci s'expriment des gens qui n'ont pas forcément le bacS et qui ne sont pas forcément les plus mal parti pour devenir un jour PNT... ( je ne parle pas de moi! )

A brétigny, les lettreux ont leur chance... on ne leur demande que d'avoir le bac.... donc L, ES, S, STI... il n'y en a pas de plus imbéciles que d'autres! (peut être des plus faignants :tss: :lol: ) Et dans la mesure où le lettreux ou l'écono réussi les tests, ce qui est souvent le cas il n'y a pas de raison qu'ils soient mis en retrait lors de la commission au profit des matheux!
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Mais qu'est-ce qu'une élite????
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Et meilleur en quoi???..............
Avatar du membre
vince0482
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:32
Localisation : Toulouse
Âge : 41

Message par vince0482 »

On se demande qui est le joker flying_chad.
Tu es quand même bien précosse avec 7 ans d'age...


;)
Avatar du membre
vince0482
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:32
Localisation : Toulouse
Âge : 41

Message par vince0482 »

Never mind!

:pekin:
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Tomcat à un probleme de veillissement alors...
Je ne te permets pas, jeune freluquet ! ;D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message