Ils ont tout intérêt à passer par une entreprise qui possède déjà une flotte d'affaire importante.
La réalité c'est qu'on saura bien assez tôt (par la presse sérieuse) quelle formule ils choisiront. La premiere classe n'est pas aussi rentable que la classe affaire pour Air France, Lufthansa... Les faits s'arretent là.
Pour le reste un peu de patience et on pourra bientôt débattre avec des données plus solides.
Par jet d'affaire il faut peut-etre comprendre 319 corporate pour faire du Londre ou Munchen ou Frankfurt... vers les USA vu que l'accord ciel ouvert est maintenant signé, et donc piquer des PAX business à la concurence. Ceci dit ce n'est pas incompatible avec un accord avec une boite type Netjet (mais je crois qu'ils sont déjas en accord avec LH ) mais certainement pas l'achat d'avion ( de toute maniére les carnets de commande constructeurs sont pleins jusqu'an 2011).
Ils ont tout intérêt à passer par une entreprise qui possède déjà une flotte d'affaire importante
Moui enfin sa je n'y crois pas trop .... je pense qu'ils vont ouvrir leur propre filiale.
Lorsque Air France à lancé le programme Dedicate, avant de recevoir des 319LR, elle a fait appel à Aéroservice et leur 319 Long Range...Donc si ces informations savèrent confirmées, Air France pourraient faire, et fera sûrement, appel à des entreprises déjà présentes dans le secteur.
Pour dedicate et Aéroservice c'etait en attendant de recevoir les 319 modifié en LR ( la modif a été demande par AF à AIRBUS de maniére à pouvoir les réintroduire dans la flotte au cas ou avec seulement 1 semaine d'atelier ) ce qui n'arrangeait par ARBUS car cela risquait de faire concurence avec leur 319 corporate, mais AF étant un trés bon client .
Le contract avec Aéro est depuis fini, le 319 rendu puisqu'il y a sufisement de 319LR à AF maintenant.
Je ne connais pas les details de ces suppositions a propos d'Air France, mais il semblerait logique qu'ils essaient de copier le modele que Lufthansa a mis en place avec Netjets Europe. Pourquoi Air France vendrait des billets sur des A-319 Business Jets (appartenant a une autre compagnie) quand leurs vols longs courrier deservent les memes destinations? Alors qu'un marche existe peut etre au niveau local, a savoir prendre des passagers first class a CDG, et les amener a Agen, dans un jet d'affaire. C'est ce que fait LH. Suppositions, suppositions...