Pan Pan Pan Pan Pan Pan

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mach.78
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2007, 20:47

Pan Pan Pan Pan Pan Pan

Message par mach.78 »

Bonjour,

Qui veut aider un CDB AF qui n'est plus très au fait du cursus pour arriver au pilote de ligne théorique? Mon fils qui n'a pas le niveau pour l'ENAC ou les KD veut passer par Mermoz pour la théorie du PL. J'ai parcouru le Forum dans tous les sens, mais autant j'ai trouvé les tests aux certificats (nombreux visiblement, de mon temps ça se limitait à 6 je crois....) autant je n'ai pas trouvé d'indication précise sur l'existence d'annales papier ou sur le net pour préparer les tests d'entrée à Mermoz. Merci à tous ceux qui pourront aider un ancien un peu perdu dans ces nouvelles filières
Avatar du membre
cavoknosig
Chef pilote posteur
Messages : 325
Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26

Message par cavoknosig »

bonjour, en fait maintenant l'atpl theorique se prépare en 14 Certificats, il n'y pas d'annales oficielles, car c'est interdit de sortir les sujets des salles d'examens, donc les livres ne s'appellent pas annales, mais QCM types... Pour rentrer a mermoz, il n'est pas necessaire de passer un test si il a un bac scientifique. Sinon le test est niveau 3éme/seconde. A mermoz, ils vendent tous les livres d'aprentissage et les qcm de revision. On peut préparer l'atpl sur site , ou par correspondance. voila pour le gros de l'information.
Avatar du membre
Auteur du sujet
mach.78
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2007, 20:47

Message par mach.78 »

:) Merci pour ces infos,

je transmets au fiston dès que je rentre de courrier, et je suis sûr qu'il ira se renseigner chez mermoz pour se préparer.
Bons vols CavokNosig
m.78
Avatar du membre
Froggy_80
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Message par Froggy_80 »

Du coup, s'il passe l'ATPL théorique, il peut peut-être passer les cadets Air France, puisque les conditions sont différentes pour les détenteurs de l'ATPL théorique.
S'il a quelques difficultés à travailler seul, une année sur place n'est pas forcément perdue et permet de partir avec des bases solides "en théorie"
à+
Répondre