Green Card...

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
cumulus22
Captain posteur

Green Card...

Message par cumulus22 »

...
Modifié en dernier par cumulus22 le 02 juil. 2008, 11:41, modifié 1 fois.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Je pense que oui selon ca :

Citizenship of Children
The 14th Amendment of the U.S. Constitution guarantees citizenship at birth to almost all individuals born in the United States or in U.S. jurisdictions, according to the principle of jus soli. Certain individuals born in the United States, such as children of foreign heads of state or children of foreign diplomats, do not obtain U.S. citizenship under jus soli.

Certain individuals born outside of the United States are born citizens because of their parents, according to the principle of jus sanguinis (which holds that the country of citizenship of a child is the same as that of his / her parents). The U.S. Congress is responsible for enacting laws that determine how citizenship is conveyed by a U.S. citizen parent or parents according to the principle of jus sanguinis. These laws are contained in the Immigration and Nationality Act.

Renseignes toi directement les autorities US....tu peux t'aider de USCIS.gov pour ta recherche.

Bon courage,
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
AF007
Chef de secteur posteur

Message par AF007 »

Cumulus22 ca depend quel age tu as? Si tu as 22 ans j' ai bien peur que c' est rape a un an pres!
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Si ton pere a un passeport US, n'y a t-il pas une procedure qui lui permettrait de te sponsoriser? Comme le dis Chti, vas prendre tes renseignements aupres de l'embassade US, ou sur le site USCIS.
Barnouz
Captain posteur

Message par Barnouz »

Il me semble que pour transmettre sa nationalité à un enfant non né sur le sol américain il faut y avoir habité pendant quelques temps (je dirais 5 ans) mais ça reste à confirmer. Bye
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

je crois qu'il y a le facteur age qui rentre en compte.
Apres 21 ans je crois que c'est trop tard.

Mais il reste certainement d'autre moyens....peut etre moins rapide.

Bonne chance,

chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
AF007
Chef de secteur posteur

Message par AF007 »

Oui et d' apres ce que je sais (je ne suis pas immigration lawyer non plus) la personne doit avoir moins de 21 ans et il ou elle obtiendrait un passeport US directement (donc on ne peut pas parler de GC ici). Pas de necessite de residence a ma connaissance.

Le mieux c' est de contacter l' ambassade ou le consulat (en fonction d' ou on habite)
E170 Driver
Copilote posteur

Message par E170 Driver »

Un autre truc important, c'est que le congres discute en ce mement une reforme tres majeur d'immigration qui va, si elle passe, compliquer les choses pour les enfants de citoyens puissent obtenir la nationalite americaine. Je te conseil de te renseigner et de commencer les demarches au plus vite. Le site de l'immigration a toutes les reponses a tes questions:

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis

Bonne chance

Alex
Répondre