A350 XWB, faudrait-il tout arrêter ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetBen Gi
- Chef pilote posteur
- Messages : 474
- Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
- Âge : 36
A350 XWB, faudrait-il tout arrêter ?
Bonsoir,
J'ai lu sur le forum d'airliners divers avis sur l'A350 XWB.
Dans ces avis, je me suis rendu compte des dangers de ce programme :
http://www.airliners.net/discussions/ge ... 26887/1/#1
Je cite WorkHorse :
I would go even further and say that they should cancel the entire A350 program, and make an A330 update instead. Then all available resources must be put on the A320 replacement program.
As it goes now, by the time when Boeing will be working on the 737RS, Airbus will have most of their engineering and financial resources engaged in the A350 program.
An A320 update will be less competitive then the all-new 737RS, and don't forget about Embraer! I'm ready to bet that they will make a 737/320-sized plane very soon, so Airbus will have to compete with both Boeing and Embraer, just like McDonnel-Douglas had to compete with both A and B.
By the time Airbus will finish their work on the A350, their positions will be seriously weakened on their key narrowbody market where they have done most of their money and where they were the best. Meanwhile, Boeing will have finished their work on the 737RS and will have their hands free for the Y3.
So the so much dreamed about A350, for which so much sacrifices will have been made, will in the end have quite a short life.
Qu'en pensez-vous? car cela me semble assez juste, je n'avais pas pensé au 737RS, ni pour la "probable" arrivée d'Embraer sur ce segment... :non:
J'ai lu sur le forum d'airliners divers avis sur l'A350 XWB.
Dans ces avis, je me suis rendu compte des dangers de ce programme :
http://www.airliners.net/discussions/ge ... 26887/1/#1
Je cite WorkHorse :
I would go even further and say that they should cancel the entire A350 program, and make an A330 update instead. Then all available resources must be put on the A320 replacement program.
As it goes now, by the time when Boeing will be working on the 737RS, Airbus will have most of their engineering and financial resources engaged in the A350 program.
An A320 update will be less competitive then the all-new 737RS, and don't forget about Embraer! I'm ready to bet that they will make a 737/320-sized plane very soon, so Airbus will have to compete with both Boeing and Embraer, just like McDonnel-Douglas had to compete with both A and B.
By the time Airbus will finish their work on the A350, their positions will be seriously weakened on their key narrowbody market where they have done most of their money and where they were the best. Meanwhile, Boeing will have finished their work on the 737RS and will have their hands free for the Y3.
So the so much dreamed about A350, for which so much sacrifices will have been made, will in the end have quite a short life.
Qu'en pensez-vous? car cela me semble assez juste, je n'avais pas pensé au 737RS, ni pour la "probable" arrivée d'Embraer sur ce segment... :non:
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1248
- Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
- Localisation : MRS
Ah la la, airbus airbus airbus ....
J'ai l'impression qu'il n'en finiront jamais avec les problèmes.
C'est vrai que sous cet angle, ce concentrer sur le successeur de l'A320 aurait été plus judicieux étant donné que l'A320 est considére comme le pillier centrale d'Airbus. Mais quand on y réflechis, l'A350 nest pas une si mauvaise idée, les quadri-réacteurs vont disparaitre, ça c'est clair et net, donc autant ce concentrer sur le bi-moteur long-courrier, et le top du top serait que ces avions soient capable d'effectuer des rotations en moyen courrier en ayant un bon rendement financier(mais ça m'etonnerait).
Donc au final, si on fait le bilan de tout ça, airbus doit ABSOLUMENT être capable de fournir les A380 a ses clients dans les dates prévus, c'est une priorité incontestable et absolu, puis pour l'A350, pareil, pas une année de plus si ils veulent par la suite se concentrer sur le successeur de l'A320 concurrent direct du futur 737-RS.
Donc pour Airbus, tout est jouable, mais c'est surtout une question de respect du calendrier avec une rigueur EXTREME. En ce qui concerne la production des avions , moi je dis et j'en suis persuadé que la production de l'A320 ne se fera plus en europe mais en chine, donc en europe les sites de production qui s'occupait de l'A320 seront libre pour l'A350 et l'A380 ainsi que pour le successeur de l'A320.
Bref, en europe ne sera produit que les avions de nouvelle générations et en chine les A320. C'est ainsi que je vois l'avenir d'Airbus qui sera divisé entre europe
et chine
.
J'ai l'impression qu'il n'en finiront jamais avec les problèmes.
C'est vrai que sous cet angle, ce concentrer sur le successeur de l'A320 aurait été plus judicieux étant donné que l'A320 est considére comme le pillier centrale d'Airbus. Mais quand on y réflechis, l'A350 nest pas une si mauvaise idée, les quadri-réacteurs vont disparaitre, ça c'est clair et net, donc autant ce concentrer sur le bi-moteur long-courrier, et le top du top serait que ces avions soient capable d'effectuer des rotations en moyen courrier en ayant un bon rendement financier(mais ça m'etonnerait).
Donc au final, si on fait le bilan de tout ça, airbus doit ABSOLUMENT être capable de fournir les A380 a ses clients dans les dates prévus, c'est une priorité incontestable et absolu, puis pour l'A350, pareil, pas une année de plus si ils veulent par la suite se concentrer sur le successeur de l'A320 concurrent direct du futur 737-RS.
Donc pour Airbus, tout est jouable, mais c'est surtout une question de respect du calendrier avec une rigueur EXTREME. En ce qui concerne la production des avions , moi je dis et j'en suis persuadé que la production de l'A320 ne se fera plus en europe mais en chine, donc en europe les sites de production qui s'occupait de l'A320 seront libre pour l'A350 et l'A380 ainsi que pour le successeur de l'A320.
Bref, en europe ne sera produit que les avions de nouvelle générations et en chine les A320. C'est ainsi que je vois l'avenir d'Airbus qui sera divisé entre europe
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
avenir ou débacle? Aujourdhui il faut arréter de penser que la Chine n est qu un gros atelier et que les taches hight tech vont rester en europe , cetait vrai ya 20 ans mais mtnt les chinois sont au meme niveau sinon en avance dans quasiment tous les domaine de l industrie...Sans jouer les rabajoies de service , les chinois seraient aussi capables de voler de leur propres ailes dans l industrie aéronautique , il me semble meme que c est prévu... à confirmer...
Et pour en revenir a l A380 , airbus a choisi de diminuer au maximum les soustraitants donc forcément au final ils sont en retard , sans parler du pillage fait par lancien patron ( avec la benediction du ministre de léconomie )
Et pour en revenir a l A380 , airbus a choisi de diminuer au maximum les soustraitants donc forcément au final ils sont en retard , sans parler du pillage fait par lancien patron ( avec la benediction du ministre de léconomie )
-
Auteur du sujetBen Gi
- Chef pilote posteur
- Messages : 474
- Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
- Âge : 36
Oui, les chinois ont annoncé qu'ils développeront un moyen courrier vers 2010-2012...
C'étais dans un Air & Cosmos, où il avait été dit qu'un A320 livré n'avait jamais aterris dans aucune compagnie chinoise et n'avait gardé aucun suivi technique. Ils en ont conclu que cet avion était entrain d'être démonté puis analysé par des scientifiques...
C'étais dans un Air & Cosmos, où il avait été dit qu'un A320 livré n'avait jamais aterris dans aucune compagnie chinoise et n'avait gardé aucun suivi technique. Ils en ont conclu que cet avion était entrain d'être démonté puis analysé par des scientifiques...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1248
- Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
- Localisation : MRS
serieux !?Ils en ont conclu que cet avion était entrain d'être démonté puis analysé par des scientifiques...
serieusement, les chinois si ils lancent leur industrie aeronautique, airbus ne sortira plus la tête de l'eau
Y'a pas très longtemps, j'avais lu que y'en avait un autre a l'instar de forgeard qui compté se barrer avec 1 ou 2 petits sous dans sa poche.
Vous voyez cet esprit du chacun pour sa peau qu'on trouve en europe, en chine ça existe pas ça, c'est un pour tous et tous pour un et incontestablement la meilleur solution puisque ça marche.
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Heu, 'faut ptet pas exagérer non plus. La Chine comme paradis de l'anti-individualisme et de la solidarité, ce n'est que dans les livres du PC chinois...Pilot's wings a écrit :[ en chine ça existe pas ça, c'est un pour tous et tous pour un et incontestablement la meilleur solution puisque ça marche.
Dan
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1248
- Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
- Localisation : MRS
Mais airbus, ils ont toujours leur avenir entre leurs mains ( enfin, entre les mains des émirats) , les pays du pétrole leur passe commande ferme de plus de 120 avions (80 A350 pour qatar airways et une 50 aine pour emirates).
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 20
- Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00
- Localisation : Toulouse
Salut à toutes et à tous,
Merci BenGi d'aborder le sujet des forums d'Airliners.net... Ca fait bien longtemps que je parcours leurs forums uniquement dans le but de me marrer, tellement la mauvaise foi est grande. L'adulation totale des interlocuteur pour Boeing et la bataille continuelle Airbus Vs Boeing qui y règne decrédibilise complètement les propos. Si l'on en croit le post cité, quand Airbus aura fini l'A350, Boeing aura déjà un remplacant pour le 737... Sauf que dans un avion, il n'y a pas que la structure. Boeing aura beau mettre du carbone partout, les progrès les plus sensibles en terme de consommation de carburant se feront grâce aux motoristes qui n'ont pas grand chose à proposer avant 2013-2015 peut être (voir http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ealed.html). Le remplacement des A320/B737 ne se fera pas tant que les motoristes ne seront pas prêts (voir l'article dans le Air&Cosmos de la semaine dernière). D'ici ce temps, quoi qu'on en dise sur Airliners, la fin de l'A400M et de l'A380 dégageront des ressources chez Airbus pour le futur A320.
A350, l'avion de trop ? Beaucoup aimeraient croire à ce genre de propos défaitistes et il faut aussi avouer qu'Airbus aurait sûrement aimé se passer de ce développement, surtout maintenant. Sauf que Boeing y est allé et ramasse le jackpot. Il est hors de question de laisser Boeing seul sur un marché aussi lucratif !
Quand à la Chine pour l'instant ils sont un peu à la rue sur l'ARJ21 (3 ans de retard quand même...), qui est quasi une construction sous licence d'un DC9/MD90. Et les études qui ne viennent pas de chez McDonnell sont sous-traitée en partie à l'étranger (et même en France...). Alors pour l'instant, wait and see... mais le danger n'est pas vraiment immédiat. Ils auront beau desosser un A320, c'est pas non plus du jour au lendemain qu'ils deviendront incontournables. Soyons juste vigilants...
Bonne nuit,
Sop
Merci BenGi d'aborder le sujet des forums d'Airliners.net... Ca fait bien longtemps que je parcours leurs forums uniquement dans le but de me marrer, tellement la mauvaise foi est grande. L'adulation totale des interlocuteur pour Boeing et la bataille continuelle Airbus Vs Boeing qui y règne decrédibilise complètement les propos. Si l'on en croit le post cité, quand Airbus aura fini l'A350, Boeing aura déjà un remplacant pour le 737... Sauf que dans un avion, il n'y a pas que la structure. Boeing aura beau mettre du carbone partout, les progrès les plus sensibles en terme de consommation de carburant se feront grâce aux motoristes qui n'ont pas grand chose à proposer avant 2013-2015 peut être (voir http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ealed.html). Le remplacement des A320/B737 ne se fera pas tant que les motoristes ne seront pas prêts (voir l'article dans le Air&Cosmos de la semaine dernière). D'ici ce temps, quoi qu'on en dise sur Airliners, la fin de l'A400M et de l'A380 dégageront des ressources chez Airbus pour le futur A320.
A350, l'avion de trop ? Beaucoup aimeraient croire à ce genre de propos défaitistes et il faut aussi avouer qu'Airbus aurait sûrement aimé se passer de ce développement, surtout maintenant. Sauf que Boeing y est allé et ramasse le jackpot. Il est hors de question de laisser Boeing seul sur un marché aussi lucratif !
Quand à la Chine pour l'instant ils sont un peu à la rue sur l'ARJ21 (3 ans de retard quand même...), qui est quasi une construction sous licence d'un DC9/MD90. Et les études qui ne viennent pas de chez McDonnell sont sous-traitée en partie à l'étranger (et même en France...). Alors pour l'instant, wait and see... mais le danger n'est pas vraiment immédiat. Ils auront beau desosser un A320, c'est pas non plus du jour au lendemain qu'ils deviendront incontournables. Soyons juste vigilants...
Bonne nuit,
Sop
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message