Complètement désemparé!!!SOS

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
luigis25
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2007, 22:30

Complètement désemparé!!!SOS

Message par luigis25 »

Salut à tous ,
Je m'apelle anthony ,j'ai 18 ans et je suis nouveau et je viens faire apel a vous car je suis perdu ,je ne sais plus quoi faire , mon parcour scolaire a été un gachis total et j'aimerai tout rattraper si cela est encore possible, ce qui a mon avis est trop tard.
J'aime l'aviation depuis que je suis tout petit (comme la plupart de ce forum), je suis en train de commencer mon ppl mais le gros HIC est que : ( je vais vous expliquer)

J'ai redoublé ma 3eme pour rien ,apres BEP electrotechnique ,mais pas de passage en STI.Et la c'est la grosse déprime...
Je ne sais plus quoi faire ,quoi penser, filieres autodictate donc je bosse tout de suite pour me payer les formations, ou je passe par le CNED pour passer le Bac ES , STG , S ou je m'oriente en lycéé privé hors contrat ou je file directement aux USA ou CANADA pour faires les formations payantes.
Je suis venu içi pour que vous m'aidiez a trouver le meilleur choix pour ce cas si rare pour 1 passioné d'avion depuis l'enfance...
C'est 1 sorte d'apel au secour ,et j'espere que qu'une ou plusieurs personnes viendront à a ma rescousse...
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Ne desespere pas, il y a toujours des solutions pour le gens qui ont de la volonte. Tu trouveras dans ce forum les sujets qui traitent des filieres autodidactes, ou tu auras les informations dont tu as besoin.
Pour ce qui est du parcours scolaire, ca fait un certain temps (voire un temps certain) que j'en suis sorti, et je ne pourrais pas te renseigner sur les STI, STG,... (je ne sais meme pas ce que c'est! :-? ), mais d'autres personnes plus au fait vont prendre le relais.

Si tu as la possibilite, essaie de revenir vers un bac general (scientifique, litteraire, eco, ou autre) pour te donner des bases solides, utiles meme dans les filieres autodidactes. Il me semble que pour pouvoir suivre les cours de l'ATPL theorique, il te faut un bac quelconque (me trompe-je?).

Pour la filiere USA ou CANADA, parcours les forums correspondant, et si tu as d'autres questions, les internautes seront surement y repondre.

Tu es encore jeune, c'est un gros avantage.

Bon courage.
Avatar du membre
Froggy_80
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Message par Froggy_80 »

Je suis d'accord avec Excel, les bases d'un bac peuvent t'aider à mieux réussir la théorie, mais ce n'est pas non plus infaisable sans..; Attention tout de même, il me semble que certains centres de formation l'exigent...
Et l'armée???
Avant de te lancer à payer toute la formation, renseigne-toi sur les filières ("cadets")des compagnies en Angleterre, Netjets..; je ne connais pas leur pré requis pour se présenter, mais tant qu'à payer, autant avoir un job derrière...
Ne te désespère pas, le désespoir est plein de mauvais conseils.;;
Avatar du membre
Auteur du sujet
luigis25
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2007, 22:30

Message par luigis25 »

Ok merci a vous 2 .Et je précise que je souhaiterai etre dans l'aviation civile ou affaire car l'arméé de l'air je suis trop Crapu pour etre pris, mes cuisse font plus de 75cm car je fait beaucoup de sport.J'attend de nouveaux commentaires de personne qui savent et connaissent les filieres dont je parle.Merci encore.
Avatar du membre
Auteur du sujet
luigis25
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2007, 22:30

Message par luigis25 »

En fait j'aimerais que l'on me dise quelle voie serait la plus adaptéé pour moi.
Avatar du membre
Auteur du sujet
luigis25
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2007, 22:30

Message par luigis25 »

svp
Avatar du membre
F-CHQF
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00
Âge : 35
Contact :

Message par F-CHQF »

oui moi aussi j'ai ete dans le cas cas que toi je suis en derniere année electro et je commence mon bac rpo aeronautique l'année qui arrive pour apres me lancer dans la filliere autodidacte ou a moin que je trouve plus de bonheur a reparer les avions !!! mais c'est mon reve depuis tout petit donc je suis brevet de base je finile ppl cet ete et je compte des que je peu passer ATPL theorique et mon cpl/ir donc voila ceu que j'ai choisit jesper que tu retrouvera confiance aller bon couurage :)
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

En fait j'aimerais que l'on me dise quelle voie serait la plus adaptéé pour moi.
Il n' y a pas une voie adaptee mais plusieurs. Tres franchement ce forum est riche en info et il y en a qui ont passe beaucoup de temps a aider les autres alors utilise cette mine d' or et trouve ce qui te correspond le mieux. Et pour etre encore plus franc ecrire un message de detresse sur le forum et une courte description de ta situation ne va pas tout a fait resoudre ton probleme ((tu n' es pas le seul a le faire)... ce qui le resoudra c' est ta propre recherche car quelques conseils de quelques lignes ne sont pas assez.

Bon courage et bons vols
Avatar du membre
Auteur du sujet
luigis25
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 mai 2007, 22:30

Message par luigis25 »

Salu F-CHQF,c'est vrai que je n'avait pas penser au bac pro aéro.et je pense faire comme toi,merci et merci aussi a AF007
Avatar du membre
lams971
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2007, 18:26

Message par lams971 »

Ouai faut pas désesperer moi aussi j'ai juste mon bac pro la je bosse pour me payer l'ecole l'an prochain et puis si c'est pa en france ce sera ailleurs je sais pas pour vous les gars mais moi je pense commencer par du larguage de parachutiste, tractage palneur ou banderole le pied quoi allez bon courage a tous :D
Avatar du membre
Bruce Wayne
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 21 juin 2006, 02:00
Localisation : France

Message par Bruce Wayne »

luigis, fait un bac pro aéro en alternance chez AF à l'école de massy-vilgénis (cherche dans google, c'est le CFA de l'aérien) tu essayes d'y rentrer (y a des tests d'entrées, entretien avec l'école, et aprés entretien avec une entreprise), et tu fais tes 2 ans de bac pro (en alternance chez AF) ensuite tu peux faire le BTS MEMA ( toujours chez AF en alternance) (bts mema= bts aéro pour faire vite), et ensuite tu peux passer les cadets AF en interne ...... Bon c'est très difficile certe, mais si sa existe c'est que c'est faisable !!! voilà pour l'instant se que je vais essayer moi avant de faire de l'autodidacte.

PS: j'ai beau avoir un bac STI +1 année de classe prépa je préfere cette voie là car au cas ou ça couine, le bac pro est recherché et ça te permet de pas te séparer de l'aéronautique.

Voilà désespere plus maintenant ! :turn:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message