pilote président
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetding
- Elève-pilote posteur
pilote président
salut tout le monde je me posais une question la dernière fois qui je l'avoue est presque sans intêret mais juste pour savoir:
qui pilote l'avion du président français?
-
- Chef de secteur posteur
Re: pilote président
ding a écrit :salut tout le monde je me posais une question la dernière fois qui je l'avoue est presque sans intêret mais juste pour savoir:
ben ca doit changer tout le temps...
il a pas un pilote privé je pense, il ne s'en sevirait pas
...Fly...
-
- Elève-pilote posteur
les officiels du gouvenement se deplace en A310 immat F-RADA - F-RADB- F-RADC etc
mais ils sont utilisés pour le transport de troupe tres souvent!
sinon A319CJ pour le president et Air France pour les deplacement officiels
et maintenant un A340-200 de republique francaise basé a CDG
voila pour les deplacement de nos politiques
et en vol le nom de code et GOTAM suivi d'un nombre en general les premiers chiffres pour de l'officiel et des nombres multiples pour le transport des militaires
voila allé @+ tout le monde
bon vols
et en vol le nom de code et GOTAM suivi d'un nombre en general les premiers chiffres pour de l'officiel et des nombres multiples pour le transport des militaires
voila allé @+ tout le monde
bon vols
Il n'ont plus le vieux DC8 ?
je ne savais pas...je ferais bien de lire le air-actu de temps en temps!
K13 qui verrais bien bien un A380 "Armée de l' Air n°1", pour concurencer le 747 "Air force 1" !
A+
K13 qui verrais bien bien un A380 "Armée de l' Air n°1", pour concurencer le 747 "Air force 1" !
A+
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
-
-
Le gourvernement c'est en priorité A319CJ, Falcon 900, Falcon 50. A310 plutôt en second choix ou pour transporter les équipes qui voyagent avec, et A340 c'est de la config boîte à sardines qui doit pas servir souvent pour le gouvernement...les officiels du gouvenement se deplace en A310 immat F-RADA - F-RADB- F-RADC etc
COTAM Unité pour le président.et en vol le nom de code et GOTAM suivi d'un nombre en general les premiers chiffres pour de l'officiel et des nombres multiples pour le transport des militaires
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Moi, ce que j'aime bien c'est quand on entend sur la même fréquence le callsign COTAM001 et un peu plus tard Batman123... Toujours un petit sourire à ce moment! Surtout qu'avant je croyais vraiment qu'ils disaient Gotham... Ok je sors
(si qqn sait à qui ça appartient le batman, ça m'intéresse aussi)
Dan.
(si qqn sait à qui ça appartient le batman, ça m'intéresse aussi)
Dan.
-
- Elève-pilote posteur
Ah si, celui la c'est bien batman... ou pas, j'en sais rien.
Je l'entends fréquemment dans l'espace de Londres. Avec un accent pas trop franchouillard donc je pense pas que ce soit la patrouille maritime. J'essayerai un jour de savoir ou il va et d'ou il vent, ça me renseignera peut-être un peu sur l'origine...
EDIT: après un pett tour chez google, il s'agit en fait de la société G5 executive. Une compagnie de gestion de jets privés. -> pas étonnant que je les rencontre à London city et biggin hill...
Dormirai moins bête ce soir moi...
Je l'entends fréquemment dans l'espace de Londres. Avec un accent pas trop franchouillard donc je pense pas que ce soit la patrouille maritime. J'essayerai un jour de savoir ou il va et d'ou il vent, ça me renseignera peut-être un peu sur l'origine...
EDIT: après un pett tour chez google, il s'agit en fait de la société G5 executive. Une compagnie de gestion de jets privés. -> pas étonnant que je les rencontre à London city et biggin hill...
Dormirai moins bête ce soir moi...
Bonsoir !
Pour l'histoire du Batman...c'est vrai que cela peut faire sourire...mais il existe...(il vole plutôt la nuit...pfffffffff...c'est nul!)
Pour le reste la plupart des vols VIP gouvernementaux sont plutôt basés à Villacoublay...Du Cotam 001 au Cotam 010, ces vols sont celui du Président de la Rep. = Cotam 001, Président du Sénat = Cotam 002...Bref à chaque haut fonctionnaire d'état lui est attribué un n° de vol Cotam...
Dedee
Pour l'histoire du Batman...c'est vrai que cela peut faire sourire...mais il existe...(il vole plutôt la nuit...pfffffffff...c'est nul!)
Pour le reste la plupart des vols VIP gouvernementaux sont plutôt basés à Villacoublay...Du Cotam 001 au Cotam 010, ces vols sont celui du Président de la Rep. = Cotam 001, Président du Sénat = Cotam 002...Bref à chaque haut fonctionnaire d'état lui est attribué un n° de vol Cotam...
Dedee
Je suis désolé de te reprendre mais l'Esterel, car c'est bien de lui qu'on parle, le GLAM n'existant plus, est basé à Creil, et non à Villa. L'ETEC A de Villa gère les Falcon et l'A319, l'Esterel gère A310 et A340.flying_chad a écrit :
Affirm' , c'est bien pour le GLAM ( Groupement de Liaisons Aériennes Ministérielles ), en revanche, tous les appareils appartiennent à l'escadron de transport 3/60 " Esterel " , basé à Villacoublay.
-