Filière commerciale avant formation pilote, vous en pensez quoi?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetguifraguier
- Captain posteur
- Messages : 173
- Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
- Localisation : Paris 17
- Âge : 38
Filière commerciale avant formation pilote, vous en pensez quoi?
Bonjour à tous!!!
Voila, je suis en 2 ème année d'école de commerce avc spé transport aérien, c'est une école en 3 ans, j'ai fais cette école pour me permettre d'assurer un boulot en attendant de trouver un emploi en tant que pilote vu les difficultés actuelles.
Je voulais savoir si vous pensiez que c'était une bonne idée? parce que j'ai un peu peur d'arriver top tard sur le marché vu que j'ai 21 ans, je passe en troisieme année et je fais une année de saisure en australie pour être imbattable en anglais pour ensuite enchainer sur une formation pilote
merci !!!!
Guillaume
ps: cette question semble être un peu tardive vu mon avancement en commerce mais bon ca peut toujours donner des idées
Voila, je suis en 2 ème année d'école de commerce avc spé transport aérien, c'est une école en 3 ans, j'ai fais cette école pour me permettre d'assurer un boulot en attendant de trouver un emploi en tant que pilote vu les difficultés actuelles.
Je voulais savoir si vous pensiez que c'était une bonne idée? parce que j'ai un peu peur d'arriver top tard sur le marché vu que j'ai 21 ans, je passe en troisieme année et je fais une année de saisure en australie pour être imbattable en anglais pour ensuite enchainer sur une formation pilote
merci !!!!
Guillaume
ps: cette question semble être un peu tardive vu mon avancement en commerce mais bon ca peut toujours donner des idées
-
Auteur du sujetguifraguier
- Captain posteur
- Messages : 173
- Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
- Localisation : Paris 17
- Âge : 38
si tu commences les KD ou l'ENAC a 24 ans ca va c'est bon
regarde la -> http://devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm
regarde la -> http://devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm
...Fly...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
Auteur du sujetguifraguier
- Captain posteur
- Messages : 173
- Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
- Localisation : Paris 17
- Âge : 38
-
Auteur du sujetguifraguier
- Captain posteur
- Messages : 173
- Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
- Localisation : Paris 17
- Âge : 38
T’es marrent toi !!!!
Si c’est pour poster des messages qui servent à rien à part emmerder tout le monde, je pense que tu peux t'abstenir, il me semble vu les autres messages que t'as pu poster au part avant que ce n'est pas la première fois.
On a compris que tu voulais te faire remarquer mais c'est pas avec une telle mentalité que t'arriveras un jour à être pilote même si j'ai certain doute sur ta motivation.
Si c’est pour poster des messages qui servent à rien à part emmerder tout le monde, je pense que tu peux t'abstenir, il me semble vu les autres messages que t'as pu poster au part avant que ce n'est pas la première fois.
On a compris que tu voulais te faire remarquer mais c'est pas avec une telle mentalité que t'arriveras un jour à être pilote même si j'ai certain doute sur ta motivation.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 38
- Contact :
Salut
je rejoins un peu Dan, dans le sens ou il est difficile de dire ce que le marché sera dans 4 ans. Le marché est tres porteur a l'heure actuel, mais bon, tu as encore un an a faire donc quoiqu'il arrive, il faut que tu finisses. Il est jamais trop tard pour arriver sur le marché a mon avis. Et puis quand bien meme le marché se porte moins bien a ce moment la, tu l'as dit toi meme, tu as quelque chose sur lequel te reposer.
Bon courage en tout cas !
je rejoins un peu Dan, dans le sens ou il est difficile de dire ce que le marché sera dans 4 ans. Le marché est tres porteur a l'heure actuel, mais bon, tu as encore un an a faire donc quoiqu'il arrive, il faut que tu finisses. Il est jamais trop tard pour arriver sur le marché a mon avis. Et puis quand bien meme le marché se porte moins bien a ce moment la, tu l'as dit toi meme, tu as quelque chose sur lequel te reposer.
Bon courage en tout cas !
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
ok
Cest toi le comique guifrquier enfin le marrANT tu vois mon ami je suis OPl A320 et je serais upgrated captain lannee prochaine tu vois tas raison je sais pas si jai la motivation pour devenir pn .
C e qui metonne cest la naivete que lon peut avoir a 21 ans en postant ce genre de message " A BIENTOT DS LES NUAGES" IL va falloir grandir mon garcon car ce milieu va faire une petite bouchee de toi.
SAlutations
C e qui metonne cest la naivete que lon peut avoir a 21 ans en postant ce genre de message " A BIENTOT DS LES NUAGES" IL va falloir grandir mon garcon car ce milieu va faire une petite bouchee de toi.
SAlutations
Daurat s'éclate à faire remarquer aux autres que LUI a réussi, malgré ce monde impitoyable et les requins qui nous tournent autour, en faisant remarquer à ceux qui oseraient s'aventurer derrière que EUX n'en ont pas assez dans le froc. A partir du moment où l'on sait ça, à quoi bon lui répondre? Vous perdez votre temps les amis, don't ever feed the troll.
Dan
Dan
-
- Modérateur
- Messages : 122
- Enregistré le : 08 avr. 2001, 02:00
Re: ok
Bon, DAURAT, suite à une de tes autres brillantes et constructives interventions de l'époque on avait pris le temps en début d'année de t'expliquer (en privé) un peu les objectifs d'Aeronet et le visage de son audience. On t'avait également suggéré de ne plus perdre ton temps à les consulter si la qualité des forums n'était pas à la hauteur de tes attentes, ou bien alors de changer complétement d'état d'esprit et de faire partager ton expérience (intéressante on en est certain) aux autres. Visiblement on l'a fait en vain.
Personne n'a la science infuse, tout le monde débarque un jour dans ce milieu sans en connaitre grand chose et en étant un peu naïf. Certains ont la chance de tomber sur des gens un peu plus expérimentés qu'eux ayant la gentillesse de les renseigner plutôt que de les casser sans raison (si ce n'est celle de se sentir supérieur).
Le pilote dont on parlait juste au-dessus avait d'ailleurs reçu, suite à son message, quelques réponses longues, argumentées, intéressantes... Souviens toi !
A bon entendeur!
BB
Nous, pour tout te dire, ce qui nous étonne c'est le fait que tu ais pu oublier si vite ce type qui, il y a à peine deux ans, débarquait sur un forum voisin réservé aux professionnels de l'aérien pour demander lui aussi on ne peut plus naïvement "salut à tous, je cherche un job de pilote jai 1200h instructeur et qualifie 320, merci" tout en s'étonnant des réactions un peu hallucinées de ceux qui savaient combien étaient dans la même situation.DAURAT a écrit :C e qui metonne cest la naivete que lon peut avoir a 21 ans en postant ce genre de message " A BIENTOT DS LES NUAGES" IL va falloir grandir mon garcon car ce milieu va faire une petite bouchee de toi.
Personne n'a la science infuse, tout le monde débarque un jour dans ce milieu sans en connaitre grand chose et en étant un peu naïf. Certains ont la chance de tomber sur des gens un peu plus expérimentés qu'eux ayant la gentillesse de les renseigner plutôt que de les casser sans raison (si ce n'est celle de se sentir supérieur).
Le pilote dont on parlait juste au-dessus avait d'ailleurs reçu, suite à son message, quelques réponses longues, argumentées, intéressantes... Souviens toi !
A bon entendeur!
BB
"jai 1200h instructeur et qualifie 320"
Lol, mais en même temps je comprends pas comment on peut penser une seconde que Monsieur possède ces qualifs là.
Vous l'imaginez rien que de passer un test/interview psychologique?
Je suis sûr qu'on le trouve dans un forum qui traîte du ferroviaire et qu'on peut lire sur ses écrits :
" Oué ben moi d'abord chuis cheminot sur le TGV Atlantique, et j'vais biento passé sur le MAGLEV de Shanghaï ki va a 500KMH, Na!"
Bon j'arrête ma polémique.
Soit dit en passant, j'ai 1800 Hdv sur F/A18-C Et j'ai été séléctionné pour la place de commandant du premier voyage sur Mars en 2017 ! J'ai même reçu le mail directement de Jean-Jacques Dordain !
Lol, mais en même temps je comprends pas comment on peut penser une seconde que Monsieur possède ces qualifs là.
Vous l'imaginez rien que de passer un test/interview psychologique?
Je suis sûr qu'on le trouve dans un forum qui traîte du ferroviaire et qu'on peut lire sur ses écrits :
" Oué ben moi d'abord chuis cheminot sur le TGV Atlantique, et j'vais biento passé sur le MAGLEV de Shanghaï ki va a 500KMH, Na!"
Bon j'arrête ma polémique.
Soit dit en passant, j'ai 1800 Hdv sur F/A18-C Et j'ai été séléctionné pour la place de commandant du premier voyage sur Mars en 2017 ! J'ai même reçu le mail directement de Jean-Jacques Dordain !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 43
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 08 févr. 2007, 20:38
- Localisation : FRANCE 57
- Âge : 41
Il n'est jamais trop tard pour devenir pilote!
Le marché est en train d'exploser!
Evolution de 100% à l'horizon 2020 (5 à 10% par an)
J'ai même lu que certaines compagnies avaient des avions au sol par manque de pilote!!!
La pyramide des ages commence son effet!
Un instructeur de mon club est parti pour faire sa qualif A320 et il a dans les 35ans!
Pour ma part je suis en train de passer mon PPL (jsuis à la fin), puis visite médicale
classe 2 puis je me lancerai sur l'ATPL théorique à distance par Mermoz (je pense)
Ensuite, congé FONGECIF, puis la pratique que j'aimerais passer à l'EPAG
J'ai entendu dire que les compagnies recrutaient directement des pilotes à la sortie de cet école! Quelqu'un
pourrait il confirmer??? Des témoignages???
Merci pour ce forum très interressant dans le domaine!!!
Le marché est en train d'exploser!
Evolution de 100% à l'horizon 2020 (5 à 10% par an)
J'ai même lu que certaines compagnies avaient des avions au sol par manque de pilote!!!
La pyramide des ages commence son effet!
Un instructeur de mon club est parti pour faire sa qualif A320 et il a dans les 35ans!
Pour ma part je suis en train de passer mon PPL (jsuis à la fin), puis visite médicale
classe 2 puis je me lancerai sur l'ATPL théorique à distance par Mermoz (je pense)
Ensuite, congé FONGECIF, puis la pratique que j'aimerais passer à l'EPAG
J'ai entendu dire que les compagnies recrutaient directement des pilotes à la sortie de cet école! Quelqu'un
pourrait il confirmer??? Des témoignages???
Merci pour ce forum très interressant dans le domaine!!!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 08 févr. 2007, 20:38
- Localisation : FRANCE 57
- Âge : 41
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 43
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 1476 Vues
-
Dernier message par KD.AF
-
- 20 Réponses
- 1931 Vues
-
Dernier message par arogues
-
- 2 Réponses
- 1781 Vues
-
Dernier message par Zi777
-
- 0 Réponses
- 1093 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 1 Réponses
- 1124 Vues
-
Dernier message par Zebi