Filière commerciale avant formation pilote, vous en pensez quoi?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Filière commerciale avant formation pilote, vous en pensez quoi?

Message par guifraguier »

Bonjour à tous!!!


Voila, je suis en 2 ème année d'école de commerce avc spé transport aérien, c'est une école en 3 ans, j'ai fais cette école pour me permettre d'assurer un boulot en attendant de trouver un emploi en tant que pilote vu les difficultés actuelles.


Je voulais savoir si vous pensiez que c'était une bonne idée? parce que j'ai un peu peur d'arriver top tard sur le marché vu que j'ai 21 ans, je passe en troisieme année et je fais une année de saisure en australie pour être imbattable en anglais :D pour ensuite enchainer sur une formation pilote

merci !!!!

Guillaume

ps: cette question semble être un peu tardive vu mon avancement en commerce mais bon ca peut toujours donner des idées
;)
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Donc en gros tu sortirais d'une formation de pilote dans 4 à 5 ans? Personne ne peut dire ce qu'il en sera d'ici là, désolé...

Dan
Avatar du membre
Auteur du sujet
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

En gros, ca veut dire que j'ai ma licence à 22ans et que je commencerai ma formation à 24 ans et donc je devrais en sortir à 26-27ans donc voila!!!!
Biensur si tous se passe bien !!!
Donc j'arrive pas trop à savoir si ca fait tard pour un nouveau pilote sur le marché


+++ et merci

Guillaume
Avatar du membre
ottol
Captain posteur
Messages : 162
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:43

Message par ottol »

si tu commences les KD ou l'ENAC a 24 ans ca va c'est bon


regarde la -> http://devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm
...Fly...
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

J'ai connu des pilotes qui ont commence bien plus tard que 27 ans, et qui y sont arrives. Je ne pense pas que l'age est une tres grande importance, du moment que tu n'aies pas 45 ans...
Avatar du membre
Auteur du sujet
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

merci pour vos réponses

Mais je ne suis malheureusement pas recevable pour passer les cadets ou l'Enac, je vais devoir passer par une filière privée après reste plus qu'a choisir le pays et puis l'école!!!!

A bientôt dans les nuages 8)

Guillaume
Avatar du membre
DAURAT
Membre banni
Messages : 36
Enregistré le : 19 mars 2006, 01:00

ok

Message par DAURAT »

A BIENTOT DS LES NUAGES

cest qd meme surrealiste de lire des trucs pareils!!!!!!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

T’es marrent toi !!!!

Si c’est pour poster des messages qui servent à rien à part emmerder tout le monde, je pense que tu peux t'abstenir, il me semble vu les autres messages que t'as pu poster au part avant que ce n'est pas la première fois.

On a compris que tu voulais te faire remarquer mais c'est pas avec une telle mentalité que t'arriveras un jour à être pilote même si j'ai certain doute sur ta motivation.
Avatar du membre
Adrioun
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
Localisation : LFLL
Âge : 38
Contact :

Message par Adrioun »

Salut

je rejoins un peu Dan, dans le sens ou il est difficile de dire ce que le marché sera dans 4 ans. Le marché est tres porteur a l'heure actuel, mais bon, tu as encore un an a faire donc quoiqu'il arrive, il faut que tu finisses. Il est jamais trop tard pour arriver sur le marché a mon avis. Et puis quand bien meme le marché se porte moins bien a ce moment la, tu l'as dit toi meme, tu as quelque chose sur lequel te reposer.

Bon courage en tout cas !
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Avatar du membre
DAURAT
Membre banni
Messages : 36
Enregistré le : 19 mars 2006, 01:00

ok

Message par DAURAT »

Cest toi le comique guifrquier enfin le marrANT tu vois mon ami je suis OPl A320 et je serais upgrated captain lannee prochaine tu vois tas raison je sais pas si jai la motivation pour devenir pn .

C e qui metonne cest la naivete que lon peut avoir a 21 ans en postant ce genre de message " A BIENTOT DS LES NUAGES" IL va falloir grandir mon garcon car ce milieu va faire une petite bouchee de toi.

SAlutations
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

lol

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Daurat s'éclate à faire remarquer aux autres que LUI a réussi, malgré ce monde impitoyable et les requins qui nous tournent autour, en faisant remarquer à ceux qui oseraient s'aventurer derrière que EUX n'en ont pas assez dans le froc. A partir du moment où l'on sait ça, à quoi bon lui répondre? Vous perdez votre temps les amis, don't ever feed the troll.

Dan
Avatar du membre
Big Brother
Modérateur
Messages : 122
Enregistré le : 08 avr. 2001, 02:00

Re: ok

Message par Big Brother »

Bon, DAURAT, suite à une de tes autres brillantes et constructives interventions de l'époque on avait pris le temps en début d'année de t'expliquer (en privé) un peu les objectifs d'Aeronet et le visage de son audience. On t'avait également suggéré de ne plus perdre ton temps à les consulter si la qualité des forums n'était pas à la hauteur de tes attentes, ou bien alors de changer complétement d'état d'esprit et de faire partager ton expérience (intéressante on en est certain) aux autres. Visiblement on l'a fait en vain.

DAURAT a écrit :C e qui metonne cest la naivete que lon peut avoir a 21 ans en postant ce genre de message " A BIENTOT DS LES NUAGES" IL va falloir grandir mon garcon car ce milieu va faire une petite bouchee de toi.
Nous, pour tout te dire, ce qui nous étonne c'est le fait que tu ais pu oublier si vite ce type qui, il y a à peine deux ans, débarquait sur un forum voisin réservé aux professionnels de l'aérien pour demander lui aussi on ne peut plus naïvement "salut à tous, je cherche un job de pilote jai 1200h instructeur et qualifie 320, merci" tout en s'étonnant des réactions un peu hallucinées de ceux qui savaient combien étaient dans la même situation.

Personne n'a la science infuse, tout le monde débarque un jour dans ce milieu sans en connaitre grand chose et en étant un peu naïf. Certains ont la chance de tomber sur des gens un peu plus expérimentés qu'eux ayant la gentillesse de les renseigner plutôt que de les casser sans raison (si ce n'est celle de se sentir supérieur).

Le pilote dont on parlait juste au-dessus avait d'ailleurs reçu, suite à son message, quelques réponses longues, argumentées, intéressantes... Souviens toi !

A bon entendeur!
BB
Avatar du membre
ozman777
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 20 juin 2007, 15:12

Message par ozman777 »

"jai 1200h instructeur et qualifie 320"

Lol, mais en même temps je comprends pas comment on peut penser une seconde que Monsieur possède ces qualifs là. :lol:

Vous l'imaginez rien que de passer un test/interview psychologique?

Je suis sûr qu'on le trouve dans un forum qui traîte du ferroviaire et qu'on peut lire sur ses écrits :
" Oué ben moi d'abord chuis cheminot sur le TGV Atlantique, et j'vais biento passé sur le MAGLEV de Shanghaï ki va a 500KMH, Na!"

Bon j'arrête ma polémique.

Soit dit en passant, j'ai 1800 Hdv sur F/A18-C Et j'ai été séléctionné pour la place de commandant du premier voyage sur Mars en 2017 ! J'ai même reçu le mail directement de Jean-Jacques Dordain ! ;)
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Je pense qu'il faut pardonner Mr Daurat, car il semblerait qu'il ne maitrise pas tout à fait la langue francaise. A moins qu'il soit un disciple de Jean-Claude Van Damme et dans ce cas là il est encore plus à pardonner.
Avatar du membre
acromantica
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2007, 20:38
Localisation : FRANCE 57
Âge : 41

Message par acromantica »

Il n'est jamais trop tard pour devenir pilote!
Le marché est en train d'exploser!
Evolution de 100% à l'horizon 2020 (5 à 10% par an)
J'ai même lu que certaines compagnies avaient des avions au sol par manque de pilote!!!
La pyramide des ages commence son effet!
Un instructeur de mon club est parti pour faire sa qualif A320 et il a dans les 35ans!
Pour ma part je suis en train de passer mon PPL (jsuis à la fin), puis visite médicale
classe 2 puis je me lancerai sur l'ATPL théorique à distance par Mermoz (je pense)
Ensuite, congé FONGECIF, puis la pratique que j'aimerais passer à l'EPAG
J'ai entendu dire que les compagnies recrutaient directement des pilotes à la sortie de cet école! Quelqu'un
pourrait il confirmer??? Des témoignages???
Merci pour ce forum très interressant dans le domaine!!!
Avatar du membre
acromantica
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2007, 20:38
Localisation : FRANCE 57
Âge : 41

Message par acromantica »

PS :

J'ai une qualif 737 / 747 / A319/A320/A321 et Piper club sur Flight Sim X ! lol
:P
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

piper club ?? c'est un nouveau type de piper ?
Avatar du membre
dex
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00
Localisation : Tahiti

Message par dex »

oui le J3 dernier cri !

hihi =)

Image
Avatar du membre
dex
Chef pilote posteur
Messages : 340
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00
Localisation : Tahiti

Message par dex »

un J3 pour aerocub ? :p
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message