[URGENCE] Lanvéoc 11 juin

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
bingo
Elève-pilote posteur

[URGENCE] Lanvéoc 11 juin

Message par bingo »

Bonjour à tous,

je suis navré de vous interpeller ainsi mais mon cas est assez embêtant.
J'ai passé à l'époque les sélections EOPN au cours desquelles j'ai refusé une sélection NOSA.

J'ai mis un peu de temps à m'en remettre mais j'ai vite repris le pas car j'étais bien avancé dans mes études (Finance à Dauphine).

Aujourd'hui, j'ai 23 ans et finalement je suis revenu à la charge et me suis présenté aux sélections EOPAN. Je devais passer en juillet mais le commandant de l'EIP a déclaré que si je ne me présentais pas à la sélection précédente, mon dossier ne serait pas étudié. Bilan je suis convoqué pour le 11 juin.

Malheureusement, je ne suis pas prêt du tout. J'ai longtemps joué au rugby en club mais maintenant que je bosse, je ne fais plus de sport (ca encore je peux rattraper) mais pour ce qui est du reste (psycho, connaissance etc...) je suis complètement à la ramasse. Je sais que certains vont se faire un plaisir de m'allumer la tête mais j'aime vraiment l'aéronautique, j'avais passé mon BIA à 14 ans etc... mais après les EOPN j'ai même laché les simulateurs de vol tellement j'étais écoeuré. De plus, la marine n'est pas mon domaine de prédilection c'est le vol qui me passionne (bien sûr je garderai çà pour moi lors des entretiens).

Si quelqun est sensible à mon histoire et veut bien m'aider, je le remercie d'avance du fond du coeur.
Auteur du sujet
bingo
Elève-pilote posteur

Message par bingo »

46 visites et pourtant pas une seule réponse...

Aller svp j'ai besoin d'aide :(
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Tu veux savoir quoi au juste?
Bon vent et FLY SAFE!
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

Salut,

Comme je sais pas trop où tu en es je te donne toujours ces sites même si c'est pas grand chose, au moins tu sauras les épreuves qu'il y a et il te reste quelques jours pour trouver des tests dominos, suites etc... pour t'entrainer, ça je ne peux pas m'entrainer pour toi mais ça se trouve très facilement un peu partout sur internet.

Retravaille les calculs de base, vérifie bien que tu sais toujours poser des divisions et fais autant de calcul mental que tu peux.

http://www.eopan.free.fr/lanveoc/
http://2002alpha.free.fr/[/url]
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
OK pour ça, c'est très sympa *phénix*.
On trouve déjà toutes ces infos dans le topic: La filière EOPAN.
60 pages de bonheur, à filtrer certe mais quand on est passioné...
Bon vent et FLY SAFE!
Auteur du sujet
bingo
Elève-pilote posteur

Message par bingo »

Héhé merci à tous les 2. Effectivement quand on est passionné, mais pour que vous compreniez pourquoi je me permets de vous déranger, sachez que je travaille en Fusions & Acquisitions dans une grande banque d'affaires et qu'ainsi, je passe la plupart de mes nuits au boulot, d'où le pas le temps de lire les 60 pages et la nécessité de faire appel à vous.

Merci encore.

Au fait où peut on trouver des dominos et autres tests justement ?

A bientôt
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Ne stresse pas trop, Bingo. Si tu veux, tu peux. Et tu pourras, si tu sais bien ce que tu veux, et quelles sont tes priorités. Demande à Stew
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Pour info je n'avais jamais fait de tests psychotechniques quand je me suis présenté... Beaucoup de choses m'étaient inconnues.
Mais regardes sur le net, tu trouveras surement ton bonheur en tests psychotechniques.
Bon vent et FLY SAFE!
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

Salut Bingo, loin de moi l'idee de te juger, cependant, certains se presentent pendant qu"ils font une prepa, et ils ont reussis à approfondir leur connaissances aero, à voler et meme a connaitre les flotilles et les missions...
Donc, un bon conseil: prepare toi bien pour la semaine prochaine car on va te demander de justifier tes motivations, et tu vas devoir argumenter le fait que tu n'ais pas eu le tps de te renseigner!
Donc prepare bien ça!

apres va voir les sites qu'on t'a donné, ils sont plus que suffisant!

Et bonne chance, j'esper que tu y arriveras si c'est ton but!
Auteur du sujet
bingo
Elève-pilote posteur

Message par bingo »

Merci pour votre soutien.

Disons que c'est vraiment mon but, mais qu'à 23 on est plus rationel qu'à 18 ans, surtout quand on travaille et que par conséquent j'ai plus envisagé ma vie en financier qu'en pilote, tout simplement car l'un était déjà acquis et l'autre si difficile. C'est également la raison pour laquelle j'ai utilisé le peu de temps libre que j'ai à faire autre chose que çà...

Mais encore un grand merci
Auteur du sujet
bingo
Elève-pilote posteur

Message par bingo »

Salut tout le monde, voici un petit debrief de la semaine de préselec à Lanvéoc.

Sur les 12 que nous étions au début, nous avons terminé à 6 après le psy et l'anglais et à 5 après la Com. Nous voici donc partis pour Toulon d'ici quelques jours (25 juin) pour de nouvelles aventures.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide qui ont payé, notamment les Bravo.

Vous serez tenus au courant de l'avancée du parcours!

A bientôt
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

salut bingo!

felcitation!

bonne chance pour Toulon...

au fait a l'EIP 50 S, ils vous auraient pas dit la date d'une prochaine commission?

Et vous savez comment ça se passe au juste?

merci d'avance ...
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

salut bingo!

felcitation!

bonne chance pour Toulon...

au fait a l'EIP 50 S, ils vous auraient pas dit la date d'une prochaine commission?

Et vous savez comment ça se passe au juste?

merci d'avance ...
Auteur du sujet
bingo
Elève-pilote posteur

Message par bingo »

Non Tom Tom, du moins je n'en ai pas entendu parlé.

Néanmoins, puisqu'il est question pour nous d'une incorpo en septembre, je pense qu'elle ne va se tenir bien tard.

Over
Répondre