Selection Airlinair 14 juin
Modérateur : Big Brother
Selection Airlinair 14 juin
Salut a tous je vien d être contacter par airlinair pour les selec pnt du 14 juin si cela intéresse du monde de mettre en commun quelque connaissance faite le savoir merci.
Salut A317,
dis-moi est-ce que ce sont des sélections à Rungis ou à Morlaix? ( Rungis en plusieurs fois et Morlaix tout sur une journée)
As-tu une qualif? Je connais des gens qualifiés qui attendent d'être appelés en Juin mais je ne sais pas si ce sont les mêmes sélections avec ou sans qualif?
Merci
Pour la prépa, tu as 2 topics plus bas qui en parlent un peu, n'hésite pas à compléter si tu as d'autres infos..
Froggy
dis-moi est-ce que ce sont des sélections à Rungis ou à Morlaix? ( Rungis en plusieurs fois et Morlaix tout sur une journée)
As-tu une qualif? Je connais des gens qualifiés qui attendent d'être appelés en Juin mais je ne sais pas si ce sont les mêmes sélections avec ou sans qualif?
Merci
Pour la prépa, tu as 2 topics plus bas qui en parlent un peu, n'hésite pas à compléter si tu as d'autres infos..
Froggy
Salut Froggy mes selections se passe a Rungis et je pense en 2 fois si on est retenu a la premiere qui se passe de 8h30 a 19h et c est tout ce que je sais!!
Je ne possede pas de qualif je suis juste cpl/ir tout frais.
Je te remercie pour les topics plus bas je vais aller voir ca et je te tient au courant des news. Merci encore
Je ne possede pas de qualif je suis juste cpl/ir tout frais.
Je te remercie pour les topics plus bas je vais aller voir ca et je te tient au courant des news. Merci encore
Super j suis content pour toi Spyro je voulais savoir si cela t interressais de partager les infos voir meme bosser ensemble car je t avoue qu a part celle des topics sur airlinair je suis pauvre mais j ai appeller l illia pour voir ce qu il avait et j attend la reponse par telephone!!
Tu as quel parcours de ton coter?
Tu as quel parcours de ton coter?
Je suis bien d'accord avec toi Spyro, l'AEL me fait plus peur que le CDD...
A mon avis ne vous embêtez quand même pas à aller à l'ILIA pour ces sélections, tout est dans le bouquin vert, une bonne révision d'IFR de base, de règlementation et ça suffit.
ça peut représenter beaucoup de boulot si on n'est plus dans les bouquins depuis longtemps mais je ne crois pas que l'ILIA puisse vous aider pour ça.
Définitions des vitesses à connaitre, des clairances, calculer des plans de descente, connaitre la règlementation carburant, un peu de MTO
bon courage et tenez nous au courant pour vos sélecs...
A mon avis ne vous embêtez quand même pas à aller à l'ILIA pour ces sélections, tout est dans le bouquin vert, une bonne révision d'IFR de base, de règlementation et ça suffit.
ça peut représenter beaucoup de boulot si on n'est plus dans les bouquins depuis longtemps mais je ne crois pas que l'ILIA puisse vous aider pour ça.
Définitions des vitesses à connaitre, des clairances, calculer des plans de descente, connaitre la règlementation carburant, un peu de MTO
Salut Froggy j suis d accord avec toi que l AEL fait bien peur mais cela reste un ensemble et je pense que tu as raison quand tu dit dans l autre topic airlinair que ICARE aideras bien au niveau preparation de l AEL.
Toutefois on rentre dans un moule avec la 1ere phase d un point de vue theorique et ensuite pratique si on est appelle en 2em phase avec ORION qui donne un coup de pouce pour preparer tout ca, alors, reste a garder le rythme et pas oublier ce qui nous passionne avant tout ,a savoir, voler (et personelement quoi qu il m en coute).
Toutefois on rentre dans un moule avec la 1ere phase d un point de vue theorique et ensuite pratique si on est appelle en 2em phase avec ORION qui donne un coup de pouce pour preparer tout ca, alors, reste a garder le rythme et pas oublier ce qui nous passionne avant tout ,a savoir, voler (et personelement quoi qu il m en coute).
C'est sans problèmes pour moi A317ER....
J'ai eu quelques infos mais comme le dit Froggy, tout est dans le bouquin vert.....
Contacte moi par MP pour qu'on se rencontre......
Pour mon profil, CPL-IR Me, PL théorique complet, 1350 heures de vol, depuis trois ans en aviation d'affaires, qualifié Beech 90/200 et 350/1900......
J'ai eu quelques infos mais comme le dit Froggy, tout est dans le bouquin vert.....
Contacte moi par MP pour qu'on se rencontre......
Pour mon profil, CPL-IR Me, PL théorique complet, 1350 heures de vol, depuis trois ans en aviation d'affaires, qualifié Beech 90/200 et 350/1900......
Plans de descente ??? Faut il etre un astronaute ou Einstein pour voler chez Airliner ?Froggy_80 a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Spyro, l'AEL me fait plus peur que le CDD...
juste calculer 3 x l altitude + 10 ou 20 NM et le tour est joue.
Ben ça a l'air facile comme ça, mais quand c'est tes premières heures de TPP en AEL, avec un avion qui vole relativement vite quand même, ça me parait pas évident non plus !
De mon point de vue l'AEL c'est le moment où tu commences vraiment à te frotter au métier de pilote et sans que ce soit d'un niveau de polytechnicien il faut gazer vite et bien.
Les premières heures ça doit piquer un peu les yeux !! Mais c'est comme tout avec un peu d'expérience ça passe de mieux en mieux....
De mon point de vue l'AEL c'est le moment où tu commences vraiment à te frotter au métier de pilote et sans que ce soit d'un niveau de polytechnicien il faut gazer vite et bien.
Les premières heures ça doit piquer un peu les yeux !! Mais c'est comme tout avec un peu d'expérience ça passe de mieux en mieux....
Radiococo a écrit : C'est effectif : ils payent la QT maintenant.
Ce n'est pas mon cas, mais quelqu'un qui a passé la sélection il y a peu de temps vient d'être appelé par la compagnie pour lui dire qu'il était admis et qu'il partait en QT (payée!) prochainement.
Voila, c'est tout ce que je sais. (si ça peut vous "rassurer" )
-
petitmineur
- Elève-pilote posteur
Effectivement, c'est une rumeur à l'ordre du jour, qui court, qui court, et ne tarit pas...
Cette info, bien que toujours floue, commence à devenir à peu près crédible...
D'où l'excitation à son comble de tous ceux (dont je fais partie) qui ont passés les même sélections que les heureux élus déjà surs de leur destins chez A5, mais qui n'ont toujours pas de réponse...
Les gars, peut être bien que l'un des plus gros verrous Anti-embauche PN francais est en train de sauter...
Réjouissons nous !! (enfin, pas trop qd meme... attendons un peu...
)
Cette info, bien que toujours floue, commence à devenir à peu près crédible...
D'où l'excitation à son comble de tous ceux (dont je fais partie) qui ont passés les même sélections que les heureux élus déjà surs de leur destins chez A5, mais qui n'ont toujours pas de réponse...
Les gars, peut être bien que l'un des plus gros verrous Anti-embauche PN francais est en train de sauter...
Réjouissons nous !! (enfin, pas trop qd meme... attendons un peu...
-