Tests psychotechniques

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Younes
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 16 oct. 2005, 02:00

Message par Younes »

Je crois que tu n'as pas à t'excuser de l'eventuel retard que tu as pu avoir pour le logiciel....tu ne nous dois rien :-)

C'est deja tellement genereux de ta part de t'être lancé dans cette initiative....

Je crois qu'on va bientot devoir grandement te remercier pour ce que tu es en train de faire.....

Bonne continuation
Avatar du membre
cumulus22
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 06 févr. 2007, 15:42

Message par cumulus22 »

Hello,
Merci de cette tolérance !! ;-)
D'ailleurs je vais un peu en profiter car ça ne sera en ligne que demain soir. Enfin disons, demain dès que j'ai cassé la gueule à mon hébergeur et que je lui ai fait bouffer 3 kms de cable ethernet et une unité centrale.

Bon sérieux, personne pourrait me dépanner de 4 Mg pdt une semaine pour héberger mon logiciel? Parce Ovh c'est les fonctionnaires d'internet, ils sont injoignables et ils m'ont sucré mon site parce que je les ai payé par chèque...bref...
Avatar du membre
Timo
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

Si tu le mettais sur un site du genre www.yousendit.com ?
Ca te permettrait de l'avoir en ligne. Apres tu partages le lien de téléchargement sur un post et zou !
En attendant que tes problèmes se règle ca peut etre une solution.
Je t'envoie mon identifiant par mp si tu veux.
Timo
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

petite question concernant les tests informatisés. Pour le test d'arithmétique,il demande un crayon noir et un crayon papier. mais a t'on tout de même un brouillon pour poser nos calculs? question surement très conne mais je préfère demander....
Merci
Avatar du membre
pie13om
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2008, 10:47

Message par pie13om »

salut tout le monde
quelques questions: les maths c just du calcul mental ? et francais ca consiste en quoi ?
merci beaucoup !
a++
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

Les tests d'arithmétique se composent d'exercices simples à résoudre assez vite (30 quest pour 35 mins un truc dans le genre), c'est pas une épreuve de calcul mental mais tu iras surement plus plus vite si tu t'entraine au calcul mental....
autre question : y a t'il toujours une réponse bonne à la question en arithmétique (parmis celles proposées)
Merci
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

quelqu'un sait si on a des tableau de bord a passer en psy1 a l'ENAC ??
Avatar du membre
Tronu
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2008, 18:44

Message par Tronu »

Oui tu as le droit au papier crayon pour poser tes opérations au brouillon et si je me souviens bien il y a toujours une bonne réponse.
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

pour le test de français,il y bien 34 questions en 34 mins?? ça me parait bien short vu déja le temps que prend la lecture du texte il n'y plus des masses de temps pour répondre aux questions...je me trompe au niveau des temps où alors il faut vraiment bourrer?? (au risque de se tromper lourdement...)
Merci
Avatar du membre
Timo
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 12 juin 2005, 02:00

Message par Timo »

Faut bourrer !
:)
Avatar du membre
iwao77
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 07 avr. 2006, 02:00
Localisation : Fontainebleau (proche)

Message par iwao77 »

castello a écrit :Les tests d'arithmétique se composent d'exercices simples à résoudre assez vite (30 quest pour 35 mins un truc dans le genre), c'est pas une épreuve de calcul mental mais tu iras surement plus plus vite si tu t'entraine au calcul mental....
autre question : y a t'il toujours une réponse bonne à la question en arithmétique (parmis celles proposées)
Merci
Oui, il y a toujours une et une seule bonne réponse.
Le calcul mental peut servir, mais il vaut mieux trouver les petites astuces qui permettent souvent de le contourner (et d'aller plus vite).
castello a écrit :pour le test de français,il y bien 34 questions en 34 mins?? ça me parait bien short vu déja le temps que prend la lecture du texte il n'y plus des masses de temps pour répondre aux questions...je me trompe au niveau des temps où alors il faut vraiment bourrer?? (au risque de se tromper lourdement...)
Merci
C'est bien 30 questions sur 10 textes (v. 1ere page), en 30min je crois (peut etre 35). C'est court, mais c'est fait expres, comme pour tous ces tests.

Un petit rappel quand meme pour l'ensemble des tests : le but n'est pas de finir tous les tests en ayant tout bon, c'est totalement impossible. C'est plutot de tester nos limites dans differents domaines. Certaines personnes arriveront a finir certains tests, d'autres trouveront qu'ils sont durs mais reussiront mieux sur d'autres.
Donc entrainez vous un peu, mais vous prenez quand meme pas trop la tete. L'essentiel, c'est d'arriver relax a chaque test.
Bonne chance à tous !
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

merci pour toutes ces precisions !
Avatar du membre
tintin29
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:52

avions

Message par tintin29 »

j'ai une question très bête dont vous n'aurez
surement pas la réponse:
est-ce que pour les tests des avions vous croyez qu'on a
le droit de s'aider de son doigt pour repérer le point d'intersection?
( merci de pas rigoler)
:-?
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

comme tu l'as dit je n'ai pas la réponse.....par contre j'ai une autre question...et ce que quelqu'un sait où onpeut se procurer L'intégralité des textes de français, histoire de se familiariser avec le sujet....j'en ai déjà quelques uns mais il reste encore d'autre qu'il me manque.....
merci !
Avatar du membre
iwao77
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 07 avr. 2006, 02:00
Localisation : Fontainebleau (proche)

Message par iwao77 »

tintin29 a écrit :j'ai une question très bête dont vous n'aurez
surement pas la réponse:
est-ce que pour les tests des avions vous croyez qu'on a
le droit de s'aider de son doigt pour repérer le point d'intersection?
( merci de pas rigoler)
:-?
Non, la question n'est pas si bête. Mais non, on n'a pas le droit d'utiliser les doigts, ni aucun objet pour repérer la position des avions. Ce serait un peu facile ;)
castello a écrit :comme tu l'as dit je n'ai pas la réponse.....par contre j'ai une autre question...et ce que quelqu'un sait où onpeut se procurer L'intégralité des textes de français, histoire de se familiariser avec le sujet....j'en ai déjà quelques uns mais il reste encore d'autre qu'il me manque.....
merci !
Si tu parles du bouquin PPIFR, je crois que depuis que le test est informatisé, les textes ne viennent plus de là. Mais je me trompe peut-être.
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

ah et bien dans ce cas il convient de demander à ceux qui ont passé EPL07 de confirmer tout ça.. Tous les sujets auraient donc été changés ?

Je sais que le PPIFR2 n'est plus vraiment trouvable mais je sais que beaucoup des textes sont trouvables sur internet et comme j'en ai déja quelques uns je voulais savoir si quelqu'un savait où trouver les autres...
Avatar du membre
iwao77
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 07 avr. 2006, 02:00
Localisation : Fontainebleau (proche)

Message par iwao77 »

Justement, j'ai passé le concours EPL07, mais j'ai pas utilisé le PPIFR2. Je crois que ceux qui l'avaient utilisé sont sortis en disant que les textes avaient changé.
A confirmer par quelqu'un qui se souvient mieux.
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir le timing associé à l'exercice "Cubes 3D à compter" car pour le moment j'ai trouvé sur le forum 16 en 3'30, 40 en 8' et enfin, sur ce topic, il y a marqué
Cubes à compter : 10 min
...Je sais bien que l'important c'est de faire le plus vite possible mais juste pour mon information, est ce que quelqu'un connaîtrait la réponse?

Merci à tous :P
Avatar du membre
cumulus22
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 06 févr. 2007, 15:42

Message par cumulus22 »

c'est bien 16 structures en 3min30...
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Message par FMS747 »

merci pour cette réponse rapide cumulus ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message